thème culture pro, architecture

kaedes

Best Member
Coucou c'est encore moi!! :laugh:

je viens d'avoir ce thème comme idée.... l'architecture dans la communication... archi et archi d'intérieur, pour les galeries, vitrines, musées etc, dans ce style la.

mais je ne vois vraiment pas ou chercher... exemple: quand je tape architecture communication dans google, ca comprend essentiellement architecture-réseaux... j'ai essayé design d'espace etc mais je tombe sur rien...


si ya une ame charitable pour m'aiguiller :wub
 

dodo33

New Member
Salut Kaedes!
Trés bon thème à mon avis... :wink2:
Je te conseille le bouquin "art & compagnie, l'art est indispensable à l'entreprise". Il est assez récent donc valable comme source, trés intéressant et y a tout un volet sur le design d'entreprise, philip Stark & co. J'ai fait une fiche de culture pro dessus, je peux te la filer si tu veux. J'ai bien réussi mon bts si ça peut te rassurer lol :smile:
 

kaedes

Best Member
merci dodo  :dacc:    je prends note du bouquin.
pour la fiche, je préfère faire la mienne, et te la soumettre. cela me sera plus constructif que si je lis simplement la tienne ;)

talia, j'ai pas bien saisi ta remarque  :wacko:   je me doute bien qu'il ne faut pas que je fasses de la communication visuelle. ce n'est pas le but.

je pensais également dans design d'espace, tout ce qui englobait les salons, stand etc, car souvent les annonceurs font appel à des boites de création en design pour imaginer et fabriquer leur stand afin de faire leur promo (image et notoriété, vente et marketing) de manière efficace...  en plus quand j'étais aux beaux-arts je bossais dans ce genre de boite... alors j'ai toute les possibilités de faire une belle interview ^^ ou alors interroger un architecte ou voir s'il peut me renseigner sur des annonceurs qui ont fait appel a lui...
 

dodo33

New Member
Je sais pas si les beaux-arts de ta ville ont le même programme que ceux de Bordeaux où est scolarisé mon copain, mais tu peux carrément interviewer ton prof de design là-bas. Enfin moi jdis ça... :blush:
Sinon, pas de problème, je serai dispo pour relecture de ta fiche!
Bon courage!
dodo :happy:
 

dodo33

New Member
Ben je promets rien, car l'an prochain je vais avoir un rythme intense... Je me suis pas foulée cette année, j'ai même rien glandé mais je suis super motivée pour tout donner à la rentrée.
Mais bon je serai toujours dispo pour soutenir qui le veut, je repasserai sur le forum... puis si ça va pas, t'envoies carrément un mp, te gêne pas!
En tout cas profite bien des vacances et te fais pas de bile pour l'an prochain... :happy:
 

kaedes

Best Member
yopla je relance le sujet^^

(encore un grand merci à dodo en passant)

donc ce thème c'est bon c'est clair dans ma tete maintenant l'architecture commerciale dans la stratégie de com...

juste qu'en troisième thème ma prof voudrait que je développe ca en étudiant son utilisation dans les entreprises en interne (genre PLV, supports de com interne etc) sauf que je ne trouve pas de sources (j'ai essayé la fonction recherche de stratégie.fr, marketing magazine, etc...) et google... mais je reste en rade. Donc si quelqu'un avait des pistes d'articles ou de bouquins, je suis preneuse :dacc:
 

dodo33

New Member
de rien! :wink2:
hésite pas si tu veux d'autres fiches, par contre niveau PLV, supports internes et tout, je sèche... :arrow2:
 

kaedes

Best Member
ouaip... elle m'a dit que ca devait bien exister... bah va falloir que j'aille voir directement les libraires car je sais vraiment pas ou chercher...
 

beastie

New Member
dodo, ta fiche sur l'architecture m'interresse, pourrais tu me la faire parvenir? stp tu me serai d'un grand secours car l'échéance se rapproche, et ma prof est vraiment trop exigente elle m'a dit de recommencer un nouveau thème vendredi, du coup je n'est pas le temps d'ici jeudi de créer une nouvelle fiche (car j'ai un rdv de culture pro). cela serai vraiment cool de ta part!!!!!!
 

beastie

New Member
si t'avais lu mon message, j'explique que je suis dans la merde a cause de ma prof et non de moi alors non je viens pas pour reprendre les fiches des autres, je viens pour qu'on me vienne en aide :tickedoff: on reparlera de la morale quand je serai pas en stress a cause de ma prof
 

louloute99

Best Member
beastie link=topic=30807.msg387360#msg387360 date=1159699542 a dit:
si t'avais lu mon message, j'explique que je suis dans la merde a cause de ma prof et non de moi alors non je viens pas pour reprendre les fiches des autres, je viens pour qu'on me vienne en aide :tickedoff: on reparlera de la morale quand je serai pas en stress a cause de ma prof

mon pauvre t'as pas fini , faut savoir bosser dans l'urgence, arrete la comédie
 

beastie

New Member
et toi arrete de me souler, t'as que ca a foutre de t'occuper de mes affaires, si c'est pas pour m'aider lache moi!!! :tickedoff:
 

topaziane

New Member
beastie link=topic=30807.msg387468#msg387468 date=1159706045 a dit:
et toi arrete de me souler, t'as que ca a foutre de t'occuper de mes affaires, si c'est pas pour m'aider lache moi!!! :tickedoff:
si vous préférez régler vos comptes ici, vous risquez le bannissement pur et simple, on a du vous apprendre le respect et la politesse, je crois ?
cela vaut aussi bien pour beastie que pour tout autre membre :closedeyes:
 

saba5

Best Member
Euh beastie si c'est pour vendredi, je pense que tu as encore un peu de temps non? on est lundi ... tu as de quoi avancé en faisant des recherches! de prendre les fiches des autres c'est pas ce qu'il y'a de meilleur pour apprendre!

Par contre si tu veux une fiche juste pour avoir une trame, c'est aussi simple que ça :

- Titre
- auteur
- nom du support
- date de parution

- Introduction (3-4 lignes)
- Problématique

- Points clés de ta fiche

- Conclusion (3-4 lignes)

Mais je suis ok avec Louloute, éviter au max de prendre le travail des autres, surtout si on en vient à te poser des questions dessus, tu vas etre mal pour répondre!

:happy:
 

beastie

New Member
louloute n'as pas compris ma demarche, je ne veux pas prendre ton travail, et je compte bien travailler, mais le fait est que c'est pour jeudi. je voudrai juste en savoir plus sur l'architecture comme theme de culture pro.