Themes CP

salmitta

New Member
Coucou,
Qu'est ce que vous pensez de mes Themes?Je repasse Mon bts actuellement et je voulais savoir si on pouvaient garder quelques fiches de l'année derniere!

Theme 1 : La communication sur Internet.     

                   -La publicité bousculée par les internautes  (l'utilisation de dailymotion et youtube pr promouvoir des produits)
                   -LE TRIOMPHE DES BLOGS. ( Les blogs en général )
                   - Second Life  une nouvelle vie pour les entreprises. (l'investissement des annonceurs dans une simulation de vie virtuelle)

Theme 2 : Les personnages dans la publicité               

                   -Les stars propulsent les ventes vers le haut ( Madonna et H&M )
                   -Mr propre (un personnage imaginaire qui fait le succé de la marque)
                   -Les animaux dans la publicité

Theme3 : Les innovations dans la publicité                           

                   -La publicité underground ( la pub dans les tunels de metro, pas dans les couloir hein..)
                   -Jeu video, media de masse de demain? ( les espaces pubs dans les jeux genre fifa etc)
                   -Un gateau publicitaire ( le site http://www.mangezmoi.com offre aux entreprise des gateaux personnalisés avec leurs logo)
                   -Le clip comme support de pub
 

jen13

New Member
Salut, je viens de visiter le lien que tu as mis, "mangez-moi..." j'aimerais savoir ce que tu compte mettre dans ta fiche avec ce support ? Y'a pas trop de matière non ?
 

salmitta

New Member
comme ça fait parti du theme: les innovations dans la publicité, j'ai parlée du fait que les entreprises utilise aujourdhui cette technique dans leurs événement: lancement d'un produit, départ a la retraite, conference etc... problematique: comment marquer l'esprit d'une façon creative et faire véhiculer l'image d'un marque lors d'un événement d'entreprise?
 

jawaan

New Member
j'arrive pas à trouver ma problématique pour mon theme sur la communication humanitaire ? quelqu'un pour m'aider ? :blush:
 

U_ribellu

New Member
Auriez vous des idées de problématique générale pour ces thèmes?

Thème 1 : La communication sensorielle avec

Problématique1 : Sommes nous menés par le bout du nez ? ( emission de Radio de RFI)

Problématique 2 : Quelles sont les conséquences de l’utilisation de la musique dans la pub ? ( Télérama)

Problématique : Quelles sont les nouvelles utilisations des sens? ( CB News)


Theme 2 : Le buzz marketing

Problématique 1:Comment faire en sorte qu’un produit des plus simples suscite de la curiosité ? (Stratégies)
Problématique 2 : Comment la pub trouve une seconde vie sur le net ? (Stratégies)
Problématique 3: Quels sont les enjeux du marketing viral et du buzz ?



Je pensais faire le placement de produit avec

-Un article de Stratégies sur la question
-une video de la vie des media sur second life

et j'ai trouvé une video de Culture pub sur Dailymotion sur la cigarette etc dans la pub... mais la source est trop vieille non?

Pour les problématiques générale, il faut les faire apparaître sur les fiches?
 

jen13

New Member
U_ribellu link=topic=57633.msg605227#msg605227 date=1179916722 a dit:
Auriez vous des idées de problématique générale pour ces thèmes?

Thème 1 : La communication sensorielle avec

Problématique1 : Sommes nous menés par le bout du nez ? ( emission de Radio de RFI)

Problématique 2 : Quelles sont les conséquences de l’utilisation de la musique dans la pub ? ( Télérama)

Problématique : Quelles sont les nouvelles utilisations des sens? ( CB News)


Theme 2 : Le buzz marketing

Problématique 1:Comment faire en sorte qu’un produit des plus simples suscite de la curiosité ? (Stratégies)
Problématique 2 : Comment la pub trouve une seconde vie sur le net ? (Stratégies)
Problématique 3: Quels sont les enjeux du marketing viral et du buzz ?



Je pensais faire le placement de produit avec

-Un article de Stratégies sur la question
-une video de la vie des media sur second life

et j'ai trouvé une video de Culture pub sur Dailymotion sur la cigarette etc dans la pub... mais la source est trop vieille non?

Pour les problématiques générale, il faut les faire apparaître sur les fiches?


T'as aucun livre ? Nous c'était 2 minimum, mais bon y'en a un que j'ai lu "en diagonale" (le packaging des produits de grande consommation), trop technique :chessy:
 

U_ribellu

New Member
Non, j'en avais un ( le marketing sensoriel du point de vente) mais j'ai un peu zappé de le lire...

Et là c'est un peu tard je pense...
 

U_ribellu

New Member
Comme problématique générale pour ce thème,

"Comment l'utilisation des sens est elle profitable aux objectifs de communication"

Quelque chose de ce genre...


Pour le placement de produit: "Comment les marques tirent-elles partie des productions audiovisuelles pour se valoriser?"'

Enfin, le buzz " En quoi l'utilisation du viral est-elle une véritable stratégie de communication?"
 

mathilda13

New Member
pour rapport au thème abordé sur les innovations dans la pub qu'es ce qu'on peut dire par rapport au site web mangermoi.com

merci de m'aider j'ai mon oral mercredi

mathilde
 

le gnou

New Member
je voi que ça travail sur Seconde Life j'aurai voulu savoir es que l'on peut considerer ce jeux en ligne ou les internautes sont acteurs dans la construction du site comme du Web 2.0?