Tous BTS - Economie Droit session 2005 - Vos impressions à chaud

BIJOUX

New Member
Dodile a écit :

dodile a dit:
tellement simple que parfois on a l'impression qu'il ya des pièges , certes il fallait avoir une ceertaine culture mais je pense aussi un sacré sens de l'analyse, car les questions concernant Renault se ressemblaient toutes, en tout cas merci de nous avoir passer le corrigé. C'est ce que j'avais approximativment trouvé avec les cours.
Je me demande bien quelle sera la moyenne de l'éco cette année? plus qu'à attendre....


J'aimerai bien avoir si possible le corrigé D'ECO/DROIT, merci de mettre le lien si vous l'avez

Reina
 
Re: Corrigé Bts eco droit

poppingirl a dit:
Hello à tous,
Ce vendredi, notre prof d'éco-droit nous a donner le corrigé du développement structuré et des exos concernant Renault.

Pour l'exo concernant Renault :
-Type de décision : Décision stratégique.
-Stratégie de l'entreprise : Internationalisation et croissance externe
-la politique commerciale il fallait aborder le plan de marchéage est souligner ces effets (gains de parts de marché / attetntion à l'image de marque et à la canibalisation sur les autres gammes)

Developpement structuré :
Il a dit que tous les plans dialectiques etaient abordables (avantages / Inconvenients - Conséquences macro / Micro).
Néanmoins, il nous dit que le sujet du developpement structuré etait facile mais que les annotations seraient sévères :( ...
Donc concernant les avantages de l'élargissement CONCERNANT simplement les 10 nouveaux entrants au sein de l'UE:
Liberté de circulation des marchandises et des personnes, nouveaux marchés locaux et internationalisation des entreprises entre les 10 nouveaux entrants, création d'emplois dans les services, levée des barrères douanières.....
les inconvénients : problemes de respects concernant les criteres du pacte de stabilité / monnaie faible donc pouvoir d'achat faible attention ces pays ne sont pas dans la zone EURO / concurrence accrue entre ces pays et pollution (pays en développement qui sont en voie de s'industrialiser tels que la construction de nouveaux infrastructures....
voilà la seule chose que notre prof nous a dit est qu'il ne fallait surtout pas parler de l'EURO et des autres pays tels que la france, l'allemagne et s'interesser simplements aux effets sur l'entrée seulement de ces 10 pays au sein de l'UE. :wink:
Bon courage
PS : l'année prochaine nous auront un sujet hyper dure d'après notre prof d'eco droit vu que je suis en 1ere année....GENIAAAALLL

Ciao, Ciao
Tanya.

En voilà une partie Reina :wink:

Franchement, moi aussi j'avais buché sur l'éco / droit... et je me suis plantée en beauté. Pour moi, je ne vise même pas le 7 / 20 :cry: !! Sniff... j'aurais jamais le BTS :( :cry:
 

Camenbert

New Member
Pareil, me suis bien planté. J ai pas vraiment vu où il pouvait y avoir des conséquences néfastes dans l entrée dans l europe des dix....si y avait vraiment des conditions nefastes, alors pourquoi rentreraient ils?

Moi j suis en communication des entreprises, l eco droit c est coef trois et je trouve que c est vraiment n importe quoi de mettre un si gros coeff a une matiére qui n a pas vraiment de liens avec la comm. Par contre, l étude d 'une publicité est coefficient 1.5 (et l expression visuelle 1.5). Donc de la mer.e
 
Camenbert a dit:
Moi j suis en communication des entreprises, l eco droit c est coef trois et je trouve que c est vraiment n importe quoi de mettre un si gros coeff a une matiére

Pareil en BTS AD je ne comprends vraiment pas comment ça se fait que cette matière a un si gros coefficient...

L'EPS est de coeff 3 aussi alors que c'est quand même cette matière (avec le PTP) qui correspond le plus au métier d'Assistant de Direction...

C'est totalement aberrant...:roll: vivement la fin de ce BTS...
 

YoRuN

New Member
Camenbert a dit:
si y avait vraiment des conditions nefastes, alors pourquoi rentreraient ils?

Regarde l'euro, il engendre pas mal de problèmes, et pourtant 13 pays y ont adhéré :wink: Donc il y a des points positifs à cet élargissement mais ça va entrainer des problèmes...

Camenbert a dit:
Moi j suis en communication des entreprises, l eco droit c est coef trois et je trouve que c est vraiment n importe quoi de mettre un si gros coeff a une matiére qui n a pas vraiment de liens avec la comm. Par contre, l étude d 'une publicité est coefficient 1.5 (et l expression visuelle 1.5). Donc de la mer.e

Pour l'écodroit, disons qu'on est obligé d'avoir des notions essentielles si on veut pouvoir bosser en entreprise... Pour nous forcer à étudier ça ils mettent des gros coefs. En revanche pour ce que tu dis par rapport à la pub et l'expression visuelle, je suis tout à fait d'accord, de la mer.e !
 

anjelle

New Member
Camenbert a écrit:
Moi j suis en communication des entreprises, l eco droit c est coef trois et je trouve que c est vraiment n importe quoi de mettre un si gros coeff a une matiére


Pareil en BTS AD je ne comprends vraiment pas comment ça se fait que cette matière a un si gros coefficient...


..... pour ce qui est de la communication des entreprise et ad comme beaucoup d'autres sections d'ailleurs, le droit et l'economie est tres important du fait qu'il faut s'y connaitre un minimum en stratégies d'entreprise, à la production, et à la consommation par exemple
 
Anjelle a dit:
..... pour ce qui est de la communication des entreprise et ad comme beaucoup d'autres sections d'ailleurs, le droit et l'economie est tres important du fait qu'il faut s'y connaitre un minimum en stratégies d'entreprise, à la production, et à la consommation par exemple

Ah oui... c'est vrai que ça sert tellement dans la vie professionnelle... :mrgreen:

Faut pas se leurrer ça sert strictement à rien à part à avoir une bonne culture générale mais c'est tout....
 
Et encore... les stratégies et autres... dans la vie... ca va pas servir à grand chose !! :roll: En tout cas, pas à moi... vu que je comprend que dalle !! :lol:
 
G

Guest

Guest
je peux vous dire que l'eco d'entreprise c'est un carambolage collectif!
ils avaient pas qu'a nous donner un sujet de merde!!!
 

imported_Eiko

New Member
Je viens de survoler les dernières pages de ce post (hyper long).
Je vois que le plan pour l'éco générale était: I) conséquences positives
II) Négatives

Bon dans l'intro, j'ai rappelé les différents traités de l'UE après j'ai annoncé mon plan.
I) L'UE (atouts et inconvénients)
II) L'arrivée des nouveaux pays dans l'UE (conséquences négatives et positives)

Est ce que je peux quand même avoir des points ou c'est 0/7?
Parce que si j'ai 0 ce serait un peu dégueu dans la mesure où j'ai quand même mis pleins d'éléments de réponses (connaissance du cours pour l'intro et la 1ere partie et connaissance sur l'actualité dans la 2e partie).
 

imported_Eiko

New Member
Oui avec une bonne méthodo ça peut faire genre 2/7 au développement... et si on compte la partie éco d'entreprise où il fallait balancer du cours comme ça ça fait 2/7 aussi et 3/6 au droit ça fait pas beaucoup au final, environ 7 quoi.
 

imported_moime

New Member
Eiko a dit:
Je viens de survoler les dernières pages de ce post (hyper long).
Je vois que le plan pour l'éco générale était: I) conséquences positives
II) Négatives

Bon dans l'intro, j'ai rappelé les différents traités de l'UE après j'ai annoncé mon plan.
I) L'UE (atouts et inconvénients)
II) L'arrivée des nouveaux pays dans l'UE (conséquences négatives et positives)

Est ce que je peux quand même avoir des points ou c'est 0/7?
Parce que si j'ai 0 ce serait un peu dégueu dans la mesure où j'ai quand même mis pleins d'éléments de réponses (connaissance du cours pour l'intro et la 1ere partie et connaissance sur l'actualité dans la 2e partie).
je vais te donner une idée possible de ta note, intro sur 1,5 dont 0.5 pour une accorche, 0,5 pour la definition (eh oui union europeenne) et 0,5 pour la problèmatique et annonce du plan
pour ta première p artie elle me p arait hors sujet sauf si c'est orienté de telle sorte que ça facilite la comprehension de la deuxième partie
le II c'est le sujet, ça depend de quoi tu as parlé, et de ton syle orthographe, tansition; et si tu as terminé par une conclusion 0.5
donc tu peux esperer avoir plus que 2 si tu as presenté quelques idées coherentes sur les conséquences
Attention ce que j'ai donné n'est qu'une idée puisque le barême reel est couvert par le secret des deliberations
 
Bon, on va dire que pour une bonne intro et conclusion.. on peut espérer 2 points (je dis bien espérer :roll: ) Et si on a au moins 2 idées... on peut espérer 1 ou 2 points (et encore).

Je vais dire que ca me fait donc ==> 3 pour cette partie !! :roll:

Pas très brian en sachant que je me suis bien planté aussi en éco d'ent :cry:
 
G

Guest

Guest
t'es pas la seule!je te rassure

serieusement si y'avais moyen de faire une petition pas pour modifier nos notes mais pour approuver notre mecontement envers ce conard de prof qui a fait le sujet d'eco d'entreprise!

desolée d'etre vulgaire mais moi a cause de lui je stress trop!
 

imported_Eiko

New Member
Là où j'ai été étonnée c'est par le corrigé d'éco d'entreprise!
Je pensais avoir réussi cette partie car dans les devoirs des 2 années je réussissais toujours pas trop mal!
Je sais ce qu'est un plan de marchéage etc. mais je me suis dit "on est à l'épreuve d'éco... on pense éco on écrit éco" en fait je n'ai pas pensé qu'il fallait faire un truc aussi "marketing" j'ai répondu de manière économique! Donc à part la question 4 où ça correspond à ce que j'ai mis le reste... j'ai 0 c'est sûr...
 

imported_Eiko

New Member
moime a dit:
Attention ce que j'ai donné n'est qu'une idée puisque le barême reel est couvert par le secret des deliberations

Oui j'ai toujours eu une idée des notes que j'aurai et là au développement je pense avoir 2 ou 2.5 sur 7 pas plus.
C'est ça le problème, on ne connait pas le barême précis alors...
y'a plus qu'à attendre les résultats...
 

imported_moime

New Member
Eiko a dit:
Là où j'ai été étonnée c'est par le corrigé d'éco d'entreprise!
Je pensais avoir réussi cette partie car dans les devoirs des 2 années je réussissais toujours pas trop mal!
Je sais ce qu'est un plan de marchéage etc. mais je me suis dit "on est à l'épreuve d'éco... on pense éco on écrit éco" en fait je n'ai pas pensé qu'il fallait faire un truc aussi "marketing" j'ai répondu de manière économique! Donc à part la question 4 où ça correspond à ce que j'ai mis le reste... j'ai 0 c'est sûr...
je te rappele que le plan de marchéage est vu en eco pour tous les bts donc c'est de l'eco, de meme que le choix de financement que font ldes bts compta sont vus en eco d'entreprise, la logistique est vue en eco y compris pour les bts transport et logistique... et si tu avais fait un bts commercial ça aurait du t'avantager..
 

imported_eloiiz

New Member
je crois que même en étant persuadé d'avoir une mauvaise note, faut pas se démoraliser pour autant !! En plus, en ayant donné quelques réponses, on peut grapiller des points par-ci par-là et c'est déjà pas si mal ! Donc on déstresse et on se dit que de toute façon, c'est fini, quoi qu'on en dise, c'est passé, y'a plus qu'à attendre en pensant "j'aurais pu faire mieux, mais pire aussi ! " ;-)
 

gueulieuk

New Member
Eiko a dit:
Là où j'ai été étonnée c'est par le corrigé d'éco d'entreprise!
Je pensais avoir réussi cette partie car dans les devoirs des 2 années je réussissais toujours pas trop mal!
Je sais ce qu'est un plan de marchéage etc. mais je me suis dit "on est à l'épreuve d'éco... on pense éco on écrit éco" en fait je n'ai pas pensé qu'il fallait faire un truc aussi "marketing" j'ai répondu de manière économique! Donc à part la question 4 où ça correspond à ce que j'ai mis le reste... j'ai 0 c'est sûr...

apparement tu as trouve le corrige mais pourrais tu me le transmettre.
merci
 

Ca peut vous intéresser