Tous les films que vous avez vus, aimés, détestés ...

Cidgie

New Member
ah oui, ils sont géniaux ces films là ! par contre Identity la première fois que je l'ai vu j'étais un peu perplexe (en même temps si je ne m'étais pas endormie pendant le film j'aurais peut être mieux compris :lol: )
Un peu dans le même genre : tu as vu Fenêtre secrète avc Johnny Depp ? je le trouve bien sympa lui aussi :D
 
alexandra59 a dit:
salwa a dit:
j'au vu million dollar baby
beau film mais triste :|

oui moi g adoré ce film!! j'ai pleuré dans les bras de mon cheri lol. Ce film ma touchée, de plus les acteurs sont géniaux

Pas du tout aimé. Je concède qu'il y a quelques scènes touchante, mais aller au ciné pour voir une jolie fille se faire tabasser c'est pas vraiment mon truc.
Et la fin du film est une reprise assez pathétique d'un thème récurrent et à la mode (almodovar...) de l'euthanasie. C'est un sujet grave traité, à mon avis, maladroitement dans ce film. :|
 
au contraire, dans million dollar baby, l'histoire est plus axée sur la relation entre l'élève et le coach, pas sur la boxe.
le film ne tourne pas non plus sur l'euthanasie (qui était pour moi, la seul fin possible, à la place de l'entraineur je n'aurai pas pu la laisser comme ca).
il faut voir la boxe comme la passion, le fait que c'est une femme de 30 ans, sans entraineur, trop "vieille" pour boxer, qui arrive quand meme à réaliser sa passion. Les matches de boxe ne sont que de la "décoration" dans le film.
 
sarahngu a dit:
au contraire, dans million dollar baby, l'histoire est plus axée sur la relation entre l'élève et le coach, pas sur la boxe.
le film ne tourne pas non plus sur l'euthanasie (qui était pour moi, la seul fin possible, à la place de l'entraineur je n'aurai pas pu la laisser comme ca).
il faut voir la boxe comme la passion, le fait que c'est une femme de 30 ans, sans entraineur, trop "vieille" pour boxer, qui arrive quand meme à réaliser sa passion. Les matches de boxe ne sont que de la "décoration" dans le film.

Tu as surement raison dans ton analyse du film et je la partagerai sans doute en ayant lu le bouquin. Il faut sans doute prendre du recul. Il reste néanmoins choquant, pour moi, de voir une jolie femme se prendre des pains pendant une heure et d'être complètement défiguré.C'est moins choquant de voir Rocky, c'est qu'un gars.

C'est un peu comme Irréverssible que je n'est pas du tout apprécié la première fois que je l'ai vu. Avec du recul ce film n'est pas inintérressant mais pas forçément utile.
 

alisea

New Member
dis donc master tu serai pa un peu macho sur les bords? du genre la boxe n'est réservée qu'aux garçons les filles n'ont rien a y faire? cela ne m'étonnerai pa... :wink:
 
alexandra59 a dit:
dis donc master tu serai pa un peu macho sur les bords? du genre la boxe n'est réservée qu'aux garçons les filles n'ont rien a y faire? cela ne m'étonnerai pa... :wink:

Si c'est être Macho de ne pas apprécier voir une fille se faire démolir la gueule alors oui, je suis macho. :!:

En revanche la boxe est un sport qui peut être pratiqué par les tous quelque soit le sexe et sur ce point, j'ai autant de respect pour les hommes que pour les femmes qui pratiquent ce sport.
 
tu compares Million Dollar Baby avec IRREVERSIBLE ????????

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

(de quel bouquin tu parles ?)

dans le film tu t'es trop focalisé sur les scènes de boxe. Pour ma part je déteste la boxe, c'est trop violent, s'amuser à se coller des beignes, non merci !
 

alisea

New Member
que pensez vous du film la guerre des mondes de Spielberg? moi perso g pa trop accroché je l'ai trouvé assez spécial et la fin je n'ai pa compris, je n'ai pa aimé
je trouve que faire tout un plat pour ce film c'était bcp trop :x
 

inkoo

Best Member
oh la vache, ce film!!!! :shock: :shock: :shock: j'ai rarement vu un navet pitoyable à ce point!!!!!!
Et dire qu'un pote m'a incité à aller le voir en me parlant d'une étude psycho-sociologique de la panique et de la fuite des masses!!! :shock: Mon oeil oui, harry potter et titanic réunis me paraissent être une étude psycho-socio plus pertinente!!!!!!!!!! :evil:
jamais vu un truc aussi pourri. au moins Independance day avait le mérite de balancer quelques blagues bien senties... Et pis c'est quoi l'idée de pas montrer les ET? c'était bonne idée à la limite, et vlan, vlà qu'au milieu il te les montre, et bien en plus, des espèces de tronches de c... pas crédibles pour cent balles... :lol: Quant à tom Cruise, même avec de la bonne volonté, pas sauvable un perso pareil! A force d'en faire un anti héros à tout prix il est même plus crédible!!!

:arrow: Enfin, tout ça pour dire que j'ai pas aimé, quoi... :mrgreen:
 

imported_celca

New Member
Bin moi j'ai adoré la guerre des mondes.

C'est loin d'être un chef d'oeuvre, mais j'ai bien flippé quand même, on ne s'ennuie jamais je trouve.
 
inkoo a dit:
oh la vache, ce film!!!! :shock: :shock: :shock: j'ai rarement vu un navet pitoyable à ce point!!!!!!
Et dire qu'un pote m'a incité à aller le voir en me parlant d'une étude psycho-sociologique de la panique et de la fuite des masses!!! :shock: Mon oeil oui, harry potter et titanic réunis me paraissent être une étude psycho-socio plus pertinente!!!!!!!!!! :evil:
jamais vu un truc aussi pourri. au moins Independance day avait le mérite de balancer quelques blagues bien senties... Et pis c'est quoi l'idée de pas montrer les ET? c'était bonne idée à la limite, et vlan, vlà qu'au milieu il te les montre, et bien en plus, des espèces de tronches de c... pas crédibles pour cent balles... :lol: Quant à tom Cruise, même avec de la bonne volonté, pas sauvable un perso pareil! A force d'en faire un anti héros à tout prix il est même plus crédible!!!

:arrow: Enfin, tout ça pour dire que j'ai pas aimé, quoi... :mrgreen:

:lol: Je n'aurai pas dit mieux, partage complètement l'opinion :D , ce qui m'a le plus effrayé dans ce film c'est le prix de la place de ciné que ça m'a couté :D
 

keitaro92

New Member
probleme des films trop médiatisé..ca intrigue..tout le monde en parle tout le monde va le voir..on s'attend a de l'extraordinaire alor qu'en fait....
 

inkoo

Best Member
ESC Master a dit:
:lol: Je n'aurai pas dit mieux, partage complètement l'opinion :D , ce qui m'a le plus effrayé dans ce film c'est le prix de la place de ciné que ça m'a couté :D

C Clair!!! Ce qui me déprime le + je crois, c'est la petite pub avant chaque film : "Pirater nuit gravement au cinéma" (ou un truc dans ce genre...) Et faire payer 8.80€ la place, ça ne nuit pas gravement au cinéma??? :shock: :evil:
Et faire des films comme la guerre des mondes, ça ne nuit pas gravement au cinéma??? :evil:
Non, mais...
 
j'ai adoré La guerre des mondes. Une invasion c'est une invasion. Certes, ce film n'est pas à la hauteur d'Independence Day (ni de V - souvenir souvenir...), mais très bon film quand meme...
ce qui a détruit ce film : c'est la fin toute pourrie...

au fait, on les voit très bien les aliens, hein...
 

imported_celca

New Member
Bin la fin déjà elle est mal explilquée.
Et même en ayant compris, c'est vrai que j'ai trouvé ça bof.

Mais ce que j'ai trouvé génial est en effet cette invasion soudaine.
Dans la préface du livre d'HG Wells, ils font un rapprochement avec les invasions catholiques dans le monde, et en particulier en Amérique.

Après tout: dans les deux cas, des civilisations sont confrontées à des civilisations totalement inconnues aux technologies bien supérieures aux leurs. Sauf que contrairement à dans le film, la réalité a été bien pire pour les indiens, les africains etc...
 
je remarque que ceux qui n'ont pas aimé le film, ont souvent lu le livre de Wells (fallait pas suivre les cours de CP, hein... :mrgreen: )

EDIT
c'est le meme type de problème pour d'autres films

exemple :
:arrow: brice de nice, ceux qui n'ont pas aimé ont tous essayé de trouver une logique dans le film, or y en a pas
 

keitaro92

New Member
perso pour brice de nice j'ai trouvé plus marant l'ensemble des petits delire qu'il avait fait avant que le film lui meme..j'ai l'impression qu'il a placer ces blagues dans le film en ce disant bon ca c'est fait blague suivante..pas assez exploité..
 

Ca peut vous intéresser