Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... (Tome 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
L

Laura77

Guest
J'ai besoin de vos conseils en matière de bouquins!!

Pas un thriller et j'aime pas trop Musso ni Marc Lévy...

Je lisais beaucoup lorsque je prenais les transports mais depuis c'est pas génial !

j'ai lu tous les livres de James Redfield que j'ai adoré, tous les livres de Mary Higgins Clark, puis j'ai enchaîné sur presque tous les livres du Dalaï Lama et de ses disciples, Matthieu Ricard...etc mais j'en ai ma claque!

Merci !! :cool:
 

mielous

Best Member
Tu aimes Douglas Kennedy?

Car je te conseille Cul-de-Sac si tu aimes.

Lucia Etxebarria: Cosmofobia.

Jean Giono: Un roi sans divertissements.
 
L

Laura77

Guest
Moi perso, je déteste Douglas Kennedy, il est glauque je trouve...

Merci pour tes idées, je vais me pencher sur les autres! :smile:
 
P

profilsupprime19

Guest
Carol Joyce Oates ?
 

liloone

Best Member
Jane Austen ?


Sinon moi j'ai commencé l'attrape-coeur avec J.D. Salinger .... je suis pas fan de cette écriture mais bon pour le moment j'en suis qu'au début donc on verra.
 

Loulougan

Active Member
liloone link=topic=34568.msg1194159#msg1194159 date=1270981137 a dit:
Jane Austen ?


Sinon moi j'ai commencé l'attrape-coeur avec J.D. Salinger .... je suis pas fan de cette écriture mais bon pour le moment j'en suis qu'au début donc on verra.

je l'ai acheter aussi et j'suiis pas fan de l'ecriture du point de vue, le personnage c'est une tete à claque
 

mielous

Best Member
:chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:
Samedi 8 mai, Douglas Kennedy sera à la Foire du Livre de Saint-Louis, pour présenter son roman qui sort la veille!!!!
Il FAUT que j'y aille, c'est à 45 mn de chez moi! S'il le faut je campe la veille là-bas :laugh:
Je suis toute geht's :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:
 

Mlle G

Best Member
mielous link=topic=34568.msg1194103#msg1194103 date=1270932633 a dit:
Je l'ai ADORE! Et quelle fin...

C'est sentimental, mais plein de rebondissements, d'action, de suspens. On est en plein dans l'action, au début on a envie de secouer le héros, de lui dire "mais bouge-toi le derrière, bordel!!" et puis, plus on avance, plus on comprend pourquoi et comment toutes ces péripéties lui arrivent. Au final on se prend de "pitié" pour lui, parce qu'on se dit que ça peut nous arriver à tous, que personne n'est à l'abri d'une tuile comme celle-ci, qui nous tomberait sur le coin du nez. Il y a également une -étrange- impression que c'est fortement autobiographique (emploi du "je", et puis une impression que tout cela paraît tellement réel, que ça ne peut que l'être).

J'en ai eu pour mon argent, ça c'est clair; à tel point que je suis dégoûtée de l'avoir fini!

Si j'ai un conseil à donner aux acheteurs(es) de ce livre: savourez-le jusqu'à la lie!!
Merci, je viens de le commander :kiss:
 

mielous

Best Member
De rien, G. J'espère que tu l'appréciera.
:wub

*Encore sur mon petit nuage, j'imagine déjà comment je vais réagir quand je vais LE voir*
 

Ti chabina

New Member
Voilà je viens de termine "je reviens te chercher" de guillaume musso j'ai adoré il me manque seras tu là; que serais je sans toi à lire et j'ai fini avec cet auteur sans compter son nouveau bouquin
 
L

Laura77

Guest
MARQUIS75 link=topic=34568.msg1194125#msg1194125 date=1270970221 a dit:
Carol Joyce Oates ?

Trop thriller à mon goût...

liloone link=topic=34568.msg1194159#msg1194159 date=1270981137 a dit:
Jane Austen ?

Juste le film de Orgueil et Préjugés je me suis ennuyé au bout de 5 minutes, alors le livre...

Je suis difficile à satisfaire! :blush: Mais j'apprécie vos propositions!
 

LILYB

Best Member
mielous link=topic=34568.msg1194103#msg1194103 date=1270932633 a dit:
Je l'ai ADORE! Et quelle fin...

C'est sentimental, mais plein de rebondissements, d'action, de suspens. On est en plein dans l'action, au début on a envie de secouer le héros, de lui dire "mais bouge-toi le derrière, bordel!!" et puis, plus on avance, plus on comprend pourquoi et comment toutes ces péripéties lui arrivent. Au final on se prend de "pitié" pour lui, parce qu'on se dit que ça peut nous arriver à tous, que personne n'est à l'abri d'une tuile comme celle-ci, qui nous tomberait sur le coin du nez. Il y a également une -étrange- impression que c'est fortement autobiographique (emploi du "je", et puis une impression que tout cela paraît tellement réel, que ça ne peut que l'être).

J'en ai eu pour mon argent, ça c'est clair; à tel point que je suis dégoûtée de l'avoir fini!

Si j'ai un conseil à donner aux acheteurs(es) de ce livre: savourez-le jusqu'à la lie!!

Je n'ai rien a ajouté à ça. Il est tout simplement sensationnel ce livre. Et comme Mielous, j'ai eu comme impression que l'histoire était peut-être bien autobiographique... :wub

Par contre, pas de dédicace à ses fans cette fois, un peu dommage... :blush:

mielous link=topic=34568.msg1194219#msg1194219 date=1270992518 a dit:
:chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:
Samedi 8 mai, Douglas Kennedy sera à la Foire du Livre de Saint-Louis, pour présenter son roman qui sort la veille!!!!
Il FAUT que j'y aille, c'est à 45 mn de chez moi! S'il le faut je campe la veille là-bas :laugh:
Je suis toute geht's :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:

J'étais dans le mm état quand j'ai su que j'allais voir G. Musso l'an dernier au Salon du Livre à Paris.
J'étais comme folle. :chessy:
On a poireauté mille an, je l'ai vu mm pas 5min, mais je pouvais pas redescendre de mon nuage... :wub :wub
Il est tellement... :blush:
 

liloone

Best Member
Laura77 link=topic=34568.msg1194274#msg1194274 date=1271006962 a dit:
Juste le film de Orgueil et Préjugés je me suis ennuyé au bout de 5 minutes, alors le livre...

Je suis difficile à satisfaire! :blush: Mais j'apprécie vos propositions!

Je n'essaye pas du tout de te faire changer d'avis, mais sache que j'ai adoré le livre, mais pas particulièrement apprécié le film ... sympa à voir, c'est tout :wink2:

Mais effectivement il faut aimer les histoires de coeur du 17e siècle.
 

natiora

Best Member
Laura77 link=topic=34568.msg1194274#msg1194274 date=1271006962 a dit:
Trop thriller à mon goût...

Juste le film de Orgueil et Préjugés je me suis ennuyé au bout de 5 minutes, alors le livre...

Je suis difficile à satisfaire! :blush: Mais j'apprécie vos propositions!

Joyce Carol Oates ça doit dépendre des livres. J'ai lu Hantises et ça me faisait penser à Daphné du Maurier.

Qu'est-ce que tu aimes comme style, comme thème ? Parce que je peux te sortir ce que j'aime mais la liste est longue :laugh: (j'aime pas non plus le style Musso ou Levy)
 
P

profilsupprime19

Guest
"Blonde" de c j Oates, inspiré du drame de Marylin, est un chef d'oeuvre
 
P

profilsupprime19

Guest
je vous trouve cool, Natoria, c'est bien d'être ouverte à la différence comme vous ! :dacc:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser