travailler dans le tourisme sans bts tourisme

bonjour à tous et à toutes,

je suis nouvelle dans ce forum et j'aurais quelques questions à vous poser..

je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans le tourisme (agences de voyages..) mais je ne posséde pas le bts et donc je ne connais pas amadeus...ni aucun gds!:)

mes questions sont donc: peut-on trouver un emploi même sans connaitre amadeus ? et sans avoir le bts?

je tiens à préciser que je cherche sur Paris et Tours et que j'ai néanmoins des diplomes notamment en langues et en tourisme culturel...

je vous remercie d'avance
 

fabastos

New Member
fais de l'alternance

moi je te conseille de faire de l'alternance car il est rare qu'une agence de voyages embauche sans aucunes connaissance,mais tu peut toujours essayer et ètre formé sur le tas.
ou alors 1 agence peut t'embaucher en voyant ton expérience mais elle te fera suivre 1 formation accélérer amadeus ou sur tout autre gds.
mais j'y pense,amadeus et en train de disparaitre des agences car trop compliqué et pas assez pratique.dans certaine agence on ne travaille mème plus avec amadeus mais avec des serveur comme go voyages.
jespère t'avoir éclairé mais renseigne toi plus auprès desd professionnel et voit ce qu'ils te proposent.
salut a toi
 
Bienvenue Valandra :D

Si déjà tu maitrises des langues, c'est déjà un point positif. Tu as des formations normalement, si tu as moins de 25 ans, tu as toujours le contrat de qualif. Après, si tu ne connais pas au moins un GDS ce n'est pas évident qu'on te prenne, à moins que tu montres que tu es très motivée. Sans le BTS et connaissant un GDS, pas de problèmes, j'en suis la preuve. Je te conseille une formation après tu peux toujours évoluer, sinon préparer le BTS par le CNED si tu es plus âgée.

Bon courage

Valérie

valandra a dit:
bonjour à tous et à toutes,

je suis nouvelle dans ce forum et j'aurais quelques questions à vous poser..

je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans le tourisme (agences de voyages..) mais je ne posséde pas le bts et donc je ne connais pas amadeus...ni aucun gds!:)

mes questions sont donc: peut-on trouver un emploi même sans connaitre amadeus ? et sans avoir le bts?

je tiens à préciser que je cherche sur Paris et Tours et que j'ai néanmoins des diplomes notamment en langues et en tourisme culturel...

je vous remercie d'avance
 
à qui m'adresser?

Tout d'abord merci pour vos réponses qui m'ont un peu plus éclairé!

j'ai 27 ans donc pour le contrat de qualif c'est un peu raté!

en ce qui concerne une formation , je suis prete à en suivre une mais je ne sais pas où m'adresser !!

en ce qui concerne le cned et la préparation du bts : suis-je obligée de commencer le cursus dès la première année ou y'a possibilité de ne faire que la deuxième année ?

y'a t'il des aides quelconques car j'avoue n'avoir pas forcément "les moyens" ............( par l'anpe ou autre.....)

en tout cas merci encore !
 
Si tu es très douée, tu peux essayer de le préparer en un an, je pense que ce doit être faisable mais ce serait assez difficile car tu auras tes cours et tes stages, sans parler des actions à faire. Je ne te le conseille pas vraiment.

L'alternance est une bonne idée, tu as des écoles qui proposent, je ne pense pas que tu dois payer quelque chose. J'avais une fille en contrat de qualif dans ma boite, et bien elle n'a pas payé son école, mais par contre, en alternance, tu es un peu sous payée et tu fais le même travail qu'une personne à temps plein, ce n'est pas juste mais bon, c'est comme ça.

Et tu as essayé de te renseigner auprès de l'anpe, du Greta ?

As tu déjà été dans des salons sur l'alternance ?

Je crois qu'il y a un forum sur l'alternance sur cultureco

http://www.cultureco.com/forum/viewforum_55.html
A+

Val
 

Ca peut vous intéresser