travailler dans le tourisme

imported_torek

New Member
salut tous le monde,
je suis toute nouvelle sur ce forum, je suis en bts action commerciale deuxième année et l'année prochaine il a une formation qui mintéresse vraiment c'est conseiller promotion tourisme loisir hotellerie elle se fait en 14 mois et jeserai en contrat d'apprentissage avec une entreprise mas le problème s'est que je en sais pas quoi choisir.
Car depuis toujours je souhaite travailler en agence de voyage mais j'ai appris qu'on gagné que le smic et qu'il avait peu de perspective d'évolution(je parle de conseiller en agence de tourisme) et d'un autre coté lhotellerie ca me tente bine mais plutot travailler comme receptionniste à l'acceuil mais la parcontre je en connais pas les perspective d'évolution ni le salaire
est ce que vous pouvez un peu m'éclairer s'il vous plait?
 

Sandrine_29

New Member
Salut Torek !

Si tu veux être réceptionniste, au début tu toucheras juste le smic hôtellier...Ensuite t'as possibilité d'évoluer en tant que première de réception, et ensuite chef réceptionniste, qui gagne plus que le smic, mais je peux pas te dire combien ! En tout cas l'hôtellerie c'est pas très bien payé... :( En faisant partie d'un groupe hôtellier tu as beaucoup plus de possibilité d'évolution..
Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer un ptit peu plus..
 

Ca peut vous intéresser