travailler en angleterre, comment ça se passe ?

celoux

New Member
J'ai passé 3 mois à Londres l'an dernier et une chose sûre: EVITEZ LES AGENCES DE PLACEMENTS !!!!!

Ils vous pompent votre fric pour ne vous proposer que des offres d'emploi (et non pas un boulot!)

Il est très facile de trouver un boulot de serveuse en faisant du porte à porte avec un sourire jusqu'aux oreilles et quelques CV ! Surtout pour les françaises ! :wub

Ensuite suffit de lever les yeux sur les annonces scotchées sur les bars, ou même discuter autour de vous, y'a toujours des logements qui se libèrent ! C'est de la folie moi j'y croyais pas !

J'ai eu 3 boulot en 3 mois, dont 1 le premier jour !

NIveau paperasse c'est jamais déclaré, donc pas besoin de compte en banque ou je ne sais quoi.

Et si les gens sont ouverts c'est parce que ce ne sont pas des anglais, mais des étrangers comme vous qui réalisent un rêve.

A déconseiller: la coloc chez des anglais, c'est du vécu, ou alors j'ai pas eu de chance à deux reprises.
 

nenapeke

New Member
J'aimerais le faire aussi mais je sais pas comment, ni quand, ni où concretement...il faut que j'y réfléchisse sérieusement... :happy:
 

celoux

New Member
La seule chose à prévoir c'est de l'argent de côté (moi j'avais 3000 euro mais c'est peut etre exagéré, 1500 voire 2000 peut suffire)

Mais au moins ça évite les retours en France en catastrophe ! Car tout le monde sait qu'on est embauché et viré TRES facilement là las lol !

Ensuite faut atterrir dans un quartier qui bouge (pas forcément la zone 1!) pour le logement + taf.

Moi j'ai été chanceuse je me suis retrouvé à Ealing Broadway (metro Ealing Broadway) dans l'ouest de Londres: plein de restos, université, lycée, shops... du coup je bossais à 10 min en bus de chez moi. J'en avais pour 15 euro de bus toutes les semaines. C'est rien comparé à ceux qui raquent plus de 150 euro le mois aux abonnements 3 zones!

Enfin si tu as d'autres questions n'hésite pas !
 

ChriScary

New Member
Tu t'es logé comment les premiers jours ?

Je pense partir a l'arrache trois mois (Depuis Lille, c'est pas le train qui va me couter le plus cher).
 

nenapeke

New Member
celoux link=topic=60412.msg680328#msg680328 date=1185865138 a dit:
La seule chose à prévoir c'est de l'argent de côté (moi j'avais 3000 euro mais c'est peut etre exagéré, 1500 voire 2000 peut suffire)

Mais au moins ça évite les retours en France en catastrophe ! Car tout le monde sait qu'on est embauché et viré TRES facilement là las lol !

Ensuite faut atterrir dans un quartier qui bouge (pas forcément la zone 1!) pour le logement + taf.

Moi j'ai été chanceuse je me suis retrouvé à Ealing Broadway (metro Ealing Broadway) dans l'ouest de Londres: plein de restos, université, lycée, shops... du coup je bossais à 10 min en bus de chez moi. J'en avais pour 15 euro de bus toutes les semaines. C'est rien comparé à ceux qui raquent plus de 150 euro le mois aux abonnements 3 zones!

Enfin si tu as d'autres questions n'hésite pas !


Oui, c'est sûr qu'il faut partir avec une certaine base économique...je me demande comment c'est aussi simple de se faire? est-ce qu'il y a des zones où c'est plus facile trouver de l'emploi que dans d'autres? dans quelles tu conseillerais? c'est plus difficile pour un hommer trouver un emploi que pour une femme? le cousin de mon copain est parti en Angleterre 3 semaines et il a pas trouver de travail et depensé tout ce qu'il avait...
Toi tu est allée dans le cadre d'un stage où comme ça, par plaisir?
Merci pour tes reponses...
 

celoux

New Member
ChriScary: les premiers jours j'étais en famille d'accueil (très cher et minable comme système) car j'étais toute seule et me voyais mal tenter l'aventure en auberge de jeunesse, surtout que c'était ma première fois à Londres ! Après j'ai trouvé par moi même un logement (en discutant avec une cliente au resto ou je bossais) parce que ma famille m'a foutu dehors (je l'ai dit c'est minable) parce que je bossais la nuit et "glandait" la journée chez eux. J'ai fait un scandale et l'agence de placement m'a remboursé pour les jours que je n'avais pas passé. J'avais payé un mois et suis partie au bout de 15 jours.

nenapeke: j'y suis allée de moi même à l'arrache comme on dit. C'était un rêve de gosse depuis 10 ans ! Je l'ai dit il faut se renseigner sur les quartiers où ça bouge, et c'est pas forcément en zone 1 ! Il y a aussi de l'ambiance dans les pubs en zone 3 ou 4 ! C'est pas la banlieue pourrie non plus ! Ce sont même des quartiers sympas et moins bruyants...

Moi je conseillerais Ealing Broadway et Sheperd Bush, 2 arrêts de métro pour des quartiers du même nom avec resto, shops, ciné...

Et puis etre un homme ou une femme... tant que tu te pointe avec une banane d'enfer devant l'employeur...

Après c'est à vous de demander à d'autres !
 

nenapeke

New Member
celoux link=topic=60412.msg681246#msg681246 date=1185954159 a dit:
nenapeke: j'y suis allée de moi même à l'arrache comme on dit. C'était un rêve de gosse depuis 10 ans ! Je l'ai dit il faut se renseigner sur les quartiers où ça bouge, et c'est pas forcément en zone 1 ! Il y a aussi de l'ambiance dans les pubs en zone 3 ou 4 ! C'est pas la banlieue pourrie non plus ! Ce sont même des quartiers sympas et moins bruyants...

Moi je conseillerais Ealing Broadway et Sheperd Bush, 2 arrêts de métro pour des quartiers du même nom avec resto, shops, ciné...

Et puis etre un homme ou une femme... tant que tu te pointe avec une banane d'enfer devant l'employeur...

Après c'est à vous de demander à d'autres !

Ok, merci pour les renseignements :wink2:
 

celoux

New Member
Moi je voulais aller à Bornemouth mais je connaissais personne qui avait testé, alors j'ai pas tenté le diable !
 

RV

New Member
celoux link=topic=60412.msg680099#msg680099 date=1185817332 a dit:
NIveau paperasse c'est jamais déclaré, donc pas besoin de compte en banque ou je ne sais quoi.

Et si les gens sont ouverts c'est parce que ce ne sont pas des anglais, mais des étrangers comme vous qui réalisent un rêve.

A déconseiller: la coloc chez des anglais, c'est du vécu, ou alors j'ai pas eu de chance à deux reprises.
Quand tu restes un cour sejour oui c'est plus facile il n'y pas trop de paperasse. Mais au bout d'un moment u auras besoin d'un compte en banque. Puis d'un compte courant.
Apres tu seras obliger d'avoir NIN. Certes pas obliger mais c'est l'equivalent de la securite sociale donc reflechissez y. Par contre c'est TRES TRES LONG ET COMPLIQUE a l'avoir donc peu d'etranger l'on.

Vivre avec des coloc anglais oui c'est pas le top. Ils boivent beaucoup trop. Filles comme garcons. Mais d'un autre cote tu es la pour apprendre la langue. Mais je comprends que tu ne sois pas prete a te ruiner la sante pour apprendre une langue.

Le mieux c'est les coloc a L'auberge espagnol. Mais a eviter les colocs ou il y a deja une communates installe. Par exemple moi je me suis retrouve avec 3 femeles turcs, des lesbiennes malheuresement. :tickedoff:

Je n'y suis pas reste longtemps.
 

RV

New Member
celoux link=topic=60412.msg681246#msg681246 date=1185954159 a dit:
ChriScary: les premiers jours j'étais en famille d'accueil (très cher et minable comme système) car j'étais toute seule et me voyais mal tenter l'aventure en auberge de jeunesse, surtout que c'était ma première fois à Londres ! Après j'ai trouvé par moi même un logement (en discutant avec une cliente au resto ou je bossais) parce que ma famille m'a foutu dehors (je l'ai dit c'est minable) parce que je bossais la nuit et "glandait" la journée chez eux. J'ai fait un scandale et l'agence de placement m'a remboursé pour les jours que je n'avais pas passé. J'avais payé un mois et suis partie au bout de 15 jours.

nenapeke: j'y suis allée de moi même à l'arrache comme on dit. C'était un rêve de gosse depuis 10 ans ! Je l'ai dit il faut se renseigner sur les quartiers où ça bouge, et c'est pas forcément en zone 1 ! Il y a aussi de l'ambiance dans les pubs en zone 3 ou 4 ! C'est pas la banlieue pourrie non plus ! Ce sont même des quartiers sympas et moins bruyants...

Moi je conseillerais Ealing Broadway et Sheperd Bush, 2 arrêts de métro pour des quartiers du même nom avec resto, shops, ciné...

Et puis etre un homme ou une femme... tant que tu te pointe avec une banane d'enfer devant l'employeur...

Après c'est à vous de demander à d'autres !
Ma tante habite a Ealing Broadway c'est genial. Shepherd bush aussi. Attention entre les deux c'est ACTON. Ca craint.

STEREO : L'alcool rend les choses plus claires, il suffit de boire avec moderation.
 

Stereo

New Member
RV link=topic=60412.msg683238#msg683238 date=1186152936 a dit:
STEREO : L'alcool rend les choses plus claires, il suffit de boire avec moderation.

j'attend deja le Mp ou tu m'expliques cette phrase
 

celoux

New Member
Je savais pas que Acton ça craignait, j'en apprend une belle.

lol

Mais en général c'est pas dangereux. Moi je prenais le bus tous les soirs à minuit pour rentrer chez moi j'ai jamais eu de souci. (de Northields à Ealing soit 10 min)

Faut faire gaffe aux polonais par contre, ils ont une sale réputation. Tous ivrognes !
 

RV

New Member
celoux link=topic=60412.msg683261#msg683261 date=1186155712 a dit:
Je savais pas que Acton ça craignait, j'en apprend une belle.

lol

Mais en général c'est pas dangereux. Moi je prenais le bus tous les soirs à minuit pour rentrer chez moi j'ai jamais eu de souci. (de Northields à Ealing soit 10 min)

Faut faire gaffe aux polonais par contre, ils ont une sale réputation. Tous ivrognes !
Ealing au cas ou tu ne le saurais pas est un council certe anglais, mais regarde bien le drapeau.
http://en.wikipedia.org/wiki/London_Borough_of_Ealing

C'est le council qui concentre le plus de polonais. Puis de Ealing a northfield tu ne passes par par Acton pour rentrercar Acton c'est avant. Puis tu prenais surement le N7 qui evite les coins un peu creignosse. Tu aurais du tester le N207.

Puis Ealing Broadway il y apas mal de pubs, j'ai vu un gas se faire tuer tout ca pour une histoire de meufs
 

celoux

New Member
Non je prenais le E2 ! Je passais sur la grande avenue ou y'a le cine, l'université et tout ça.

Un mec s'est fait tuer ???? woa ! moi qui croyait que c'était bourgeois.
 

melyssa7

New Member
J'ai une question, Coment ca se passe pour la paie en Angleterre?? etiez vous payé par cheque, virement ou en espece? Et si c'est par chque ou espece, est ce qu'il a fallu que vous ouvriez un compte la bas??
Merci!
 

RV

New Member
celoux link=topic=60412.msg683327#msg683327 date=1186161258 a dit:
Non je prenais le E2 ! Je passais sur la grande avenue ou y'a le cine, l'université et tout ça.

Un mec s'est fait tuer ???? woa ! moi qui croyait que c'était bourgeois.
Acton rien de bourgeois c'est rempli de gangsta.

Melissa 7, a moins de tomber dans une entrepris elouche, ta paye sera pas virement automatique. LDonc tu seras obliger d'ouvrir un compte en banque ca prends deux a trois semaine selon les banques pour l'ouverture d'un compte. Je te conseil barclays car ton argent tu l'as le samedi, hsbc tu l'as le lundi qui suit lloys le dimanche.