Trop tard pour s'inscrire???

pitchoune321

Best Member
rafou a dit:
si je te pose cette question c'est parce qu'en fait je me vois pas resté chez moi pendant 2 ans à recevoir et envoyer mes cours par correspondance.
toi ca te derange pas ce systeme?
dans le cas ou je ne ferai pas le cned tu vois une autre solution pour moi? j'ai appelé 2 écoles déja qui n'ont pas eu de désistement en cours d'annee pour ce bts donc qui n'ont pas de places, je suis plutot perdu

je sais ce que c'est, j'etait exactement dans la meme situation que toi l'année derniere... j'ai fait plusieurs demande : que des refus.
Si tu ne veux pas rester chez toi tu peux tenter le bts par alternance, la tu auras des cours en classe et le reste du temps tu seras en entreprise, mais il faut que tu trouves cette entreprise.

Pour le Cned le fait d etre toute seule ne me dérange pas trop puisque je sors le soir et les week end donc ca va, je vois du monde.
Par contre c'est vrai qu'il faut etre motivé et c'est pas toujours facile (quand on arrive pas a un exercice ou qu'on ne comprend pas une lecon on se sent tres seul). mais tu as des profs a joindre en cas de probleme et il y a cultureco qui aide beaucoup aussi.


En tout cas quoi que tu choisisses je pense que tu te sentiras bien si ce bts te plait.
Apres à toi de voir, on ne peut pas decider pour toi mais dans tous les cas il faut une grande motivation.

Mais si ca te plait t'y arriveras ! :wink:
 

corinne

Best Member
de toute façon, vu que tu aurais les cours en janvier environ, cela ne ferait plus que 1 an et demi... et tu as 8 semaines de stage à faire en cgo plus les regroupements pour préparer les APS... ce n'est pas long et ça passe très très vite... d'autant plus que tu as pas mal de cours à rattraper. Et puis cultureco est là...lol
 
je me suis inscrite en janvier l'année et j'ai reçu mes cours en février ...et tu vois je suis quand même en seconde année mais je dois rattrapper du retard accumuler sur deux années et c'est pas facile...alors presses toi!!!
courage!
 

imported_rafou

New Member
merci pour vos reponses,
autrement dit si je m'inscris dans la semaine je ne recevrai mes cours qu'au mois de janvier ...
et si je en choisis pas le cned ma seule solution c'est de me tourner les pouces jusqu'en septembre...
j'avoue que c 'est un choix difficile c dure de choisir une formationa distance quand on est habituée a se lever tot le matin pour aller en cours lol
pitchoune, pour l'alternance ca ne me tente pas trop mais je suis d'accord avec toi si le bts te pait peu importe la facon de le suivre, on peut que etre motivé.

corinne c'est vrai que cultutre co est la et c'est un super site d'ailleurs.

nadinette, pourquoi tu dis que tu dois ratraper du retard sur 2ans? tu t'etais inscrite au cned en janvier lors de ta 1er annee d ebts c'est ca?
 

pitchoune321

Best Member
rafou a dit:
et si je en choisis pas le cned ma seule solution c'est de me tourner les pouces jusqu'en septembre...
j'avoue que c 'est un choix difficile c dure de choisir une formationa distance quand on est habituée a se lever tot le matin pour aller en cours lol

tu peux toujours travailler un an puis reprendre les études mais ce sera beaucoup plus dur ! mon copain a arreté apres le bac pendant un an et la il reprend les etudes cette année et c'est vraiment difficile de se remettre dans le contexte scolaire (apprendre, rendre des devoirs et tout) et puis les bases que tu as dans certaines matieres seront beaucoup plus lointaine.
En tout cas je ne te conseille pas d'arreter les cours pendant un an...

Pour ton habitude de te lever tot la c'est parfait! si tu chosis le cned fais toi un planning, imposes toi des horaires comme si tu étais en cours et tu verras que tout s'organiseras mieux. :D
 

imported_rafou

New Member
desole pour le retard j'etais pas chez moi cet apremidi.

ouais mais je crois que j'ai pas vraiment le choix!
c'est vrai que en terminale j'avais fais un an de compta et si jrepren un bts de compta en septembre jorai un peu oublié mais bon heureusement j'ai gardé mon classeur lol jvai voir avec ma mere pour le cned mais ca m'etonnerai qu'elle soit d'accord avec le fait que je reste chez moi pendant 2ans..
il a repri quoi comme etude ton copian? c'est vraiment dure?
tu m'angoisse un peu
 

pitchoune321

Best Member
rafou a dit:
desole pour le retard j'etais pas chez moi cet apremidi.

ouais mais je crois que j'ai pas vraiment le choix!
c'est vrai que en terminale j'avais fais un an de compta et si jrepren un bts de compta en septembre jorai un peu oublié mais bon heureusement j'ai gardé mon classeur lol jvai voir avec ma mere pour le cned mais ca m'etonnerai qu'elle soit d'accord avec le fait que je reste chez moi pendant 2ans..
il a repri quoi comme etude ton copian? c'est vraiment dure?
tu m'angoisse un peu

il a repris sur un brs iris, mais ca faisait +d'1 an qu'il avait arreté les cours, donc la reprise est dure...

par contre ne te fie pas aux autres, il y en a beaucoup qui ont réussi en ayant arreté + d'1 an, seulement il faut une grande motivation.
 

imported_rafou

New Member
pitchoune,
jpense que j'ai reflechi jvais minscrire dans une ecole prive lundi et jvai en meme temps faire une demande pour rentree en 2e annee en septembre 2005 dans une ecole publique.
jpeux pas attendre jusqu'en septembre sans rien faire ca mangoisse ...
 

Ca peut vous intéresser