Un BTS et un bac à côté est-ce possible ?

anomaly_tounsya

New Member
Je voulais savoir est-ce qu'on peut passer le bac en candidat libre et en même temps à coté faire un BTS NRC en alternance ? :embarassed: répondez moi s'il vous plait :kiss:
 

webm

Best Member
Oui, tout à fait. Une de mes étudiantes l'a fait.
 

chibibi

New Member
oui c'est tout a fait possible une de mes amies l'a fait et elle a tres bien reussi son bts!! :biggrin:
 

perlette

Best Member
et oui c'est possible

toutefois, q<uand tu passeras tes épreuves du bac, n'oublie pas de faire 2 copie de ta convocation afin de justifier de tes absences auprès de tom employeur et de ton école
 

corinne

Best Member
Non, il est tout à fait possible de faire un bts sans avoir le bac. Mais il est évident que les écoles font une sélection à l'entrée, donc beaucoup demandent le bac ou alors exigent que l'élève le repasse en 1ère année de bts.

Ceci dit, si tu as un bts mais pas de bac, il se peut qu'une poursuite d'étude post bts soit difficile.
 

nininia

New Member
Salut,

Je voulais te dire que j'ai passé mon bac en candidat libre l'année dernière, et je l'ai reussi.cette année j'ai passé mon bts en alternance et je l'ai reussi aussi.Si t'ai motivé ca devrait marcher.Allez courage !!!
En tout cas sans le bac tu peux aussi avoir le bts mais la validation ne se fait pas immédiatement il faut que tu attendes 2 à 3 ans.
Allez bon courage pour cette année et tu l'aura!!!
bonne journée.
 

nininia

New Member
POur repondre a vikel

Quand je parle de validation c'est que ton diplome (bts) sera valable après 2 à 3 ans si t'a pas reussi ton bac et que tu t'ai orienté sur un bts sans bac biensur!!!!!!!!

voila

bonne journée
 

perlette

Best Member
vikel link=topic=31196.msg326399#msg326399 date=1153826837 a dit:
C'est quoi cette histoire de validation nininia  :blink: :blink:
c'est la V A E

c'est 3 ans d'expériences professionnelles dans le domaine

y'a une partie du forum qui en parle
 

diorella78

New Member
anomaly_tounsya link=topic=31196.msg299416#msg299416 date=1151942293 a dit:
Je voulais savoir est-ce qu'on peut passer le bac en candidat libre et en même temps à coté faire un BTS NRC en alternance ? :embarassed: répondez moi s'il vous plait :kiss:

Salut,
Oui il est tout a fait possible de passer son BAC en même temps qu'un BTS. (bien entendu de la même branche)
Plusieurs écoles acceptent des élèves non bacheliers, mais il faut les dénicher ces écoles!!!
Il faut aussi que tu sois motivé et prêt à travailler 2 fois plus, sans oublier ton BTS!
Pour ma part c'est ce que j'ai fais, j'ai repassé le BAC PRO Commerce en candidate libre en étant en 1 ère année de BTS NRC.
C'est vrai qu'il faut penser aux absences lors des examens de BAC mais ces absences peuvent être rattrapées si tu négocies avec l'école et bien entendu avec ton futur patron...et ça c'est autre chose...
Courage et n'oublie pas que le plus important c'est ton diplome!
J'espère que j'ai pu te donner un petit coup de pouce!
++
 

anomaly_tounsya

New Member
nininia link=topic=31196.msg326017#msg326017 date=1153815572 a dit:
Salut,

Je voulais te dire que j'ai passé mon bac en candidat libre l'année dernière, et je l'ai reussi.cette année j'ai passé mon bts en alternance et je l'ai reussi aussi.Si t'ai motivé ca devrait marcher.Allez courage !!!
En tout cas sans le bac tu peux aussi avoir le bts mais la validation ne se fait pas immédiatement il faut que tu attendes 2 à 3 ans.
Allez bon courage pour cette année et tu l'aura!!!
bonne journée.

C'est vraiment gentil de ta part nininia merci beaucoup pour tes encouragements, pour l'instant je n'ai toujours pas d'entreprises alors je pense lacher l'affaire et me concentrer sur mon bac que je vais passer en candidat libre. En tout cas je te remercie pour ton témoignage et ton soutien.

Diorella78 > Je voulais savoir qu'elle était la différence entre bac pro commerce et bac maintenant STG ? si c'était le même programme ou pas? je te remerci aussi pour ton soutien et ton témoignage ça m'aide beaucoup quand même surtout que je ne savais pas où me diriger...
 
au sujet du patron n'oublie pas que tu as le droit a 24H par ans pour passer des examens si il t'embete!!! Mais généralement les employeurs sont sympa lorsqu'un employé s'abscente pour passer un diplome!!!! n'oublie pas aussi que si tu attend d'avoir ton bts tu n'aura pas besoin de repasser toute les matière générale!!!!