Un CV, mais une formation multi-bifurcations

Santalia

New Member
Bonjour

J'ai rendez-vous avec un employeur demain soit le 2 mai pour un entretien d'embauche en hôtellerie pour une formation en Alternance...J'ai fais un BEP Carrières Sanitaires et Sociales, une MC Aide-Soignante puis une réorientation en BAC STG avec des séjours linguistiques en même temps...Là, je vais pour une formation hôtelière.

Aidez-moi à trouver des éléments qui soit des points communs avec la formation.

~Accueil, Réception, Assistance, Conseils
~Langues: Dois-je mettre dans les compétences mes séjours linguistiques ?

Que puis-je mettre d'autres: Inscrire mes stages comme étant des expériences professionnelles avec le titre des postes occupés. J'aurais donc fait: Auxiliaire de Vie à Domicile, Aide Educatrice Spécialisée, Aide ATSEM, Aide Boulangère, Auxiliaire de puériculture, Aide Soignante, Animatrice en Centre de Loisirs et Animatrice Equestre ( je donne des cours d'équitation par le jeu) en centre de vacances.

Comment expliquer que je sois passé du social au marketing....puis vouloir faire hôtellerie-restauration devant un employeur afin de se valoriser au mieux ?
 

Lily Dreams

Best Member
Tout est bon à mentionner, dans ce dont tu parles.

Les stages, tu les mets dans la rubrique expérience professionnelle.

Les séjours linguistiques peuvent être mis dans la partie langues, ça appuie le fait que tu sais les parler.


Pour ce qui est d'être passé du social au marketing, il n'y a que toi qui peux savoir !

Pourquoi as-tu bifurqué ? qu'est ce qui te plait mieux dans le marketing ? la relation avec le client ?

Tu devrais nous montrer ton CV si tu veux qu'on t'aide... :wink2:
 

Santalia

New Member
COMPETENCES

ØAccueil, Réception, Assistance, Conseils
Ø Service de repas.
Ø
Ø

FORMATION

Séjours linguistiques

                                    F Ecoles de Langues- Cours Intensifs :

Novembre-Décembre 2007 : Wimbledon School of English-Londres-Angleterre
Mars-Avril 2007:  EC School- St julian’s-Malte
Novembre-Décembre 2006: The Language Project Bristol Angleterre

Langues:  Anglais: Conversationnel     Allemand, Espagnol: Notions     Chinois: Débutante

Depuis 2006 :             En préparation du BAC STG Marketing  en candidat libre.
2005-2006 :               MC   Aide-Soignante
2003-2005 :               BEP  Carrières Sanitaires et Sociales

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

Août-Sept 2007           Animatrice  Equestre                      Poney des Quatre Saisons       
Juillet 2007                 Animatrice  Equestre                      Poney des Quatre Saisons       
Juil-Août 2006             Animatrice accompagnatrice            Domaine Equestre                   
Juin 2005                    Aide-Educatrice Spécialisée.           Institut-Médico-Educatif         
Décembre 2004            Auxiliaire de vie.                           Maison de Retraite                     
Mai   2004                  Auxiliaire de puériculture.                Halte-garderie                             
Avril 2004                   Animatrice.                                  Centre de Loisirs                   
Décembre 2002            Aide ATSEM.                                Ecole Maternelle                 

DIVERS

Vif intérêt pour

F L’Hôtellerie - Restauration et le Tourisme
F Les Langues Etrangères
F La Pêche


Les stages sont inséreés dans expériences professionnelles, pour les compétences, je ne sais trop quoi mettre

Sinon, le contact clientèle me plaît, mais le social en lui-même non alors comment dire ça d'une autre manière ? Le marketing ça va et les langues j'adore.

PS: Ne faîtes pas attention aux signes F et autres, c'était une une insertion de caractères spéciaux pour une mise en page de mon CV. Conseillez-moi sinon.
 

Lily Dreams

Best Member
Tu sais, pour les compétences, ce n'est pas encore trop grave si tu n'en mets pas beaucoup, c'est normal vu que tu es encore "débutante".

Je te mets celles qui figurent dans mon CV, si ça peut te donner des idées :

Rédaction
l Courriers
l Expertises comptables
l Expertises judiciaires
l Comptes annuels
l Etudes comparatives
l Comptes-rendus de chantiers
l Dossiers d’enquêtes
l Procès-verbaux d’assemblées de copropriétaires
l Vitesse de frappe de 60 mots par minute


Bureautique
l Publipostage
l Source de données
l Brochures
l Cartes de vœux sur ordinateur
l Diaporamas dynamiques


Organisation
l Gestion d’un standard
l Gestion d’agendas
l Gestion de plannings
l Suivi des pointages
l Gestion de commandes
l Organisation d’assemblées générales de copropriétaires



Lorsqu'on est assistante sociale, on a un peu la misère en face de soi, non ? Je sais que quand je travaillais en hotline bancaire, c'était pesant, lorsqu'on avait au bout du fil une personne qui demandait simplement d'avoir une autorisation de découvert + importante que ce que lui avait accepté son conseiller, pour pouvoir acheter des couches à son bébé... On ne peut pas prendre la décision à la place du conseiller, on semble insensible, alors qu'on ne fait qu'appliquer ce qu'on nous dit de faire...

Alors que lorsque c'est dans un hôtel, tu es souvent face à des personnes qui ont les moyens de venir là, donc tu n'as pas ce problème "social"...

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...


Perso, je séparerais la partie FORMATION de la partie LANGUES et mettrais ça comme ça :


FORMATION

Depuis 2006 : En préparation du BAC STG Marketing en candidat libre.
2005-2006 : MC Aide-Soignante
2003-2005 : BEP Carrières Sanitaires et Sociales


LANGUES

Anglais: Conversationnel Allemand, Espagnol: Notions Chinois: Débutante

F Ecoles de Langues- Cours Intensifs :

Novembre-Décembre 2007 : Wimbledon School of English-Londres-Angleterre
Mars-Avril 2007: EC School- St julian’s-Malte
Novembre-Décembre 2006: The Language Project Bristol Angleterre


Perso je trouve que ça fait un peu moins "fouillis" (mais ce n'est que mon avis !)

Bon courage pour l'entretien !
 

Santalia

New Member
Bonjour,

Pour la rubrique langues, j'ai écouté ton conseil...En revanche, j'ai choisi de ne pas mettre de rubrique compétences...J'en ai pas beaucoup, autant, je préfère ne pas m'en vanter...Je dirais l'essentiel pendant l'entretien.
 

Lily Dreams

Best Member
Ok pour les compétences ! Tu as raison et ça se comprend que tu n'en mettes pas, vu que tu es encore étudiante, à apprendre !

Ton CV a déjà pas mal d'expérience à côté de ça, l'air de rien :wink2:

Tu nous tiens au courant ? Je croise les doigts pour toi :wink2:
 

Santalia

New Member
Bonjour,

Je reviens de mon entretien d'embauche, j'avais rendez-vous ce jour à 16 heures....La personne, Directeur de l'Hôtel m'a reçu très agréablement et l'entretien s'est déroulé sereinement. Je pense bien sûr qu'il a vu mon parcours sinueux, mais ne m'en a absolument pas parlé. Il m'a parlé de mes expériences professionnnelles plutôt enfin, seulement 2 ou 3 sans vraiment rentrer dans les détails...J'avais bien mentionné sur le CV, l'endroit et le numéro de déparatement dans lequel j'avais travaillé et j'ai déjà travaillé en Bourgogne alors que je suis île-de-France, il a regardé mes séjours linguistiques Angleterre, Malte, Angleterre, plus les pays visités que j'ai mis dans la rubrique divers soit Belgique, Luxembourg, Espagne, Allemagne, Ecosse, Angleterre et Malte et m'a ainsi dit: "Vous avez vraiment la bougeotte vous !!!" Nous avons donc développer le sujet des langues étrangères puisqu'il a remarqué que j'avais en plus de l'Anglais, des notions d'Allemand, d'Espagnol et que je débutais le Chinois.  Aussi, il avait l'air surpris de voir que j'aime la pêche. Il m'a dit qu'il aimerait visiter Malte et que beaucoup gens lui avait dit que c'était très riche culturellemnet et splendide...Il m'a également demandé si j'avais un petit ami. Il m'a parlé du fonctionnement de son hôtel-restaurant....Il m'a fait est-ce vous savez comment on fonctionne...J'ai répondu que j'allais justement lui poser cette même question ( je ne sais pas si j'ai bien fait). Nous avons encore parlé de l'école dans laquelle j'avais postulé et de son déroulement 15 jours en entreprise, 15 au CFA. Et des TP réalisés en cours, et à partir de quelle date pouvait commencer le contrat.

Il m'a de plus posé une question où je ne sais pas si j'ai bien fait de répondre ça, mais bon: Voici la question qui m'était posée: Si, j'ai bien compris, vous souhaitez devenir Directrice d'Hôtel...Combien de temps vous donnez-vous pour arriver à cet objectif ? J'ai répondu dans un premier temps que c'était une question que je ne m'étais pas encore posée, alors il m'a fait, mais comme ça vous diriez combien de temps pour avoir le statut de Directrice ? Alors j'ai répondu 10 ans puisqu'il faut de l'expérience ainsi que de la maturité...En fait, dans le fond, je ne pense pas qu'il soit contre une éventuelle embauche, ce qui lui pose souci, le plus certainement, c'est combien l'école va lui coûter, et si il m'accepte, à mon humble avis, ce sera en contrat de professionnalisation uniquement. Enfin, je ne m'en fait pas. Il m'a encore demandé si j'avais des questions, j'en ai posé 2...Une au niveau des animations en restaurant (Ex: musique de la part d'un guitariste etc...Il m'a répondu oui, néanmoins, ça reste ponctuel) et au niveau des plats du jours ( les spécialités et produits)

Pour conclure: Dans l'ensemble, je lui ai dis que toutes mes expériences me furent très enrichissante et qu'ainsi j'aimais apprendre des autres et il se réserve et me donne sa réponse, non pas la semaine prochaine, mais la suivante.
 

Santalia

New Member
Coucou

J'ai un autre entretien d'embauche, demain matin...J'espère que ça va bien se passer...Pour mon parcours, si on me pose la question, je serais directe tout en parlant avec finesse. C'est la vérité et au final bien plus simple à commenter. :knuppel:
 

kathounette

New Member
Santalia link=topic=81675.msg903509#msg903509 date=1210233813 a dit:
Coucou

J'ai un autre entretien d'embauche, demain matin...J'espère que ça va bien se passer...Pour mon parcours, si on me pose la question, je serais directe tout en parlant avec finesse. C'est la vérité et au final bien plus simple à commenter. :knuppel:
Tout à fait d'accord, rien de tel que la franchise et puis à partir du moment où tu sais argumenter pas de soucis.
Bon courage pour demain.
 

Santalia

New Member
J'ai eu mon entretien ce matin...Il était vraiment hard même si la personne était très aimable...J'ai dû expliquer mon parcours scolaire, expliquer des choses en anglais et là j'ai stressé même si habituellement je parle plutôt bien et avec fluidité, au bout de 3 minutes nous sommes revenues au français ( mais là, j'en ai gros sur le coeur), parler en anglais en entretien, ce n'est pas la même.:unsure: Par ailleurs, j'ai aussi joué sur la politesse et comme il s'agissait d'un hôtel-restaurant 4* j'ai dit que l'hôtel était vraiment luxueux, qu'on sentait qu'il était très proche de la clinetèle tant au niveau confort que espace, design et propreté.

J'ai montré le plus de motivation que j'ai pu...J'ai tourné les choses au positif :smile:, et j'essayais de cacher mon stress, d'ailleurs, je l'ai tellement enfoui qu'à la sortie, j'ai failli exploser :laugh:

La clientèle est essentiellement américaine. Alors il y a de quoi...Mais bon, je garde espoir...La réponse sera assez rapide m'a-t-elle dit, mais elle n'a pas encore pris sa décision...Ma mère m'a sorti, tu postules pour une formation en alternance, non pour un emploi à temps plein alors peut-être que tu auras ta chance, cependant continues tes recherches m'a-t-elle dit.
 

kathounette

New Member
Je croise les doigts pour que la réponse soit positive Santalia :friend:
Bon courage.
Et effectivement, continues quand même à chercher car tu n'as rien de sûr pour le moment.
 

Santalia

New Member
Coucou

Réponse négative pour le 1er entretien passé le vendredi 2 mai 2008 à 16 h 00. Je suis certaine de la raison pour laquelle il exprime un refus....Je coûte trop cher :knuppel: :tickedoff: Pas grave, j'en aurais d'autres des entretiens de toute façon.

Entretien du vendredi 9 mai 2008, 2nd rdv, à 11 h 00 cette fois-ci...Je peux préparer une lettre de remerciements pour m'avoir accorder du temps pour l'entretien, mais j'ai eu plusieurs couteaux, je m'attends donc à une réponse négative...C'est mon physique qui dérange ? :box: :mad:

Des fois, j'ai envie de me montrer pet-sec mais je me retiens...Où peut-être devrais-je ne pas me retenir étant donné les circonstances à prendre en considération pour mon avenir. :pascompris;
 

Santalia

New Member
En effet, je m'y attendais...J'ai pour le moment 3 réponses négatives....Je continue mais recherches, ce n'est que le début, je vais finir par trouver.