un gros problem avec mon opérateur téléphonique!!

saina

New Member
voila, j'ai un gros problème avec un forfait que j'ai pris, je vous explique en quelques mots : j'ai pris un forfait quatre heure au mois de décembre, j'ai signé un contrat pour 24 mois, or j'ai eu quelque problèmes financiers au mois de mars, donc je n'ai pas pu payer ce mois, j'ai donc eu un rejet de prélèvement trois fois de suite, j'ai donc contacter mon opérateur pour leur dire que je pouvais payer par petite mensualité, car je ne pouvai pas payer la somme entièrement ( 260 euros), et je vien de recevoir à ce jour une facture de 1400 euros!!!! j'ai de suite appelé l'agence pour comprendre et on m'a dis que cette somme comprenait non seulement ce que je dois (260) mais en plus les 21 mois que je n'utilise pas mais vu que j'ai signé un contrat de 24 mois je dois payer tous les autres mois sans utiliser mon forfait car ma ligne est bloqué!! en gros je dois payer des heures futures que je ne vais pas utiliser! je ne sais pas quoi faire, est ce qu'il y a quelqu'un qui a été dans le même cas que moi, car je suis complétement perdu! je sais pas quoi faire? :(
 

TiTjO

New Member
A mon avis, si tu payes tes 260€ au plus vite, tu pourras recuperer ton forfait.
 

TomTom

New Member
Tout d'abord, essayes de contacter ton opérateur et voire si vous pouvez vous arranger à l'amiable, ensuite si il ne se passe rien, contacte au plus vite des associations de consommateurs, pour te protéger.

Il faut savoir que dans ce cas là tu es en tord car tu n'a pas payé, une somme qui leur est dû, mais il doit exister des recours pour t'aider.

Je te fils quelques adresses :

:arrow: UFC - Que Choisir
11, rue Guénot
75011 Paris

Tél : 01.43.48.55.48
Fax : 01.43.48.44.35
Courriel : mouvement@quechoisir.org
Web: www.quechoisir.org

:arrow: AFUTT - Association française des utilisateurs du téléphone et des télécommunications
B.P.1
92430 Marnes la Coquette

Tél : 01.47.41.18.56
Fax : 01.47.41.00.66
Courriel : afutt@wanadoo.fr
Web : www.afutt.org

Et sites :

:arrow: http://www.art-telecom.fr/telecom/assoc.htm
:arrow: http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/ficonso/a05.htm?ru=04

J'espère que ça pourra t'aider

Bye

Thomas :)
 

realjulius

New Member
1400 ! :!: bon, ne paniques pas. D'une part, tu es redevable de tes impayés et tu peux demander un échéancier de paiement. Mais à quoi correspondent les 1400 €!! consultes tes conditions générales d'abonnement : en cas d'impayés il suspendent ta ligne, tu es redevable tu montant mensuel de ton forfait meme si tu l'utilises pas : donc, tu demandes à ce qu'il soit réduit au minimum, ça c'est ton droit.

A mon avis, les 1400 €correspondent aux redevances restant à courir jusqu'a la date de fin de ton contrat : mais ils n'ont pas à te les facturer si ils ont pris eux la décision de résilier ta ligne. Si c'est une décision qui vient de toi (par lettre de résiliation en recommandé accusé réception), ils ont du t'informer par courrier de la date de résiliation et du montant des redevances, soit probablement les 1400 €. Si tu as demandé la résiliation, annule la (à moins que tu veuilles payer les 1400 €) et demande à ce que ton forfait soit baissé au minimum.

Contactes moi en MP pour cette histoire si tu veux, j'ai bossé dans ce type de service (recouvrement de créances, contentieux et résiliation de contrat ..etc)
 

saina

New Member
tomtom84 a dit:
Tout d'abord, essayes de contacter ton opérateur et voire si vous pouvez vous arranger à l'amiable, ensuite si il ne se passe rien, contacte au plus vite des associations de consommateurs, pour te protéger.

Il faut savoir que dans ce cas là tu es en tord car tu n'a pas payé, une somme qui leur est dû, mais il doit exister des recours pour t'aider.

Je te fils quelques adresses :

:arrow: UFC - Que Choisir
11, rue Guénot
75011 Paris

Tél : 01.43.48.55.48
Fax : 01.43.48.44.35
Courriel : mouvement@quechoisir.org
Web: www.quechoisir.org

:arrow: AFUTT - Association française des utilisateurs du téléphone et des télécommunications
B.P.1
92430 Marnes la Coquette

Tél : 01.47.41.18.56
Fax : 01.47.41.00.66
Courriel : afutt@wanadoo.fr
Web : www.afutt.org

Et sites :

:arrow: http://www.art-telecom.fr/telecom/assoc.htm
:arrow: http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/ficonso/a05.htm?ru=04

J'espère que ça pourra t'aider

Bye

Thomas :)

merci beaucoup tomtom c'est vraiment sympa je vai aller voir
 

saina

New Member
mon opérateur téléphonique c'est orange, et franchement je me suis renseigné il n'on pas le droit de me faire payer la totalité vu que je n'ai pas demandé la résiliation , c'est eu qui m'on résilié ma ligne, si tu sais comment je dois faire ou si tu as des infos, ce serait vraiment sympa de m'aider, car il m'est impossible de payer cette somme! je te remercie! :wink:
 

Ca peut vous intéresser