Un peu à la bourre je suppose... mais besoin d'infos...

Helkareg

New Member
Tout d'abord bonjour à tous...

Je suis actuellement en DEUG de droit dans une grande fac parisienne et je pense m'obstiner dans une voie qui n'est pas mienne. Je retape en effet et passe prochainement les rattrapages sans réel goût pour la matière étant donné que même si par hasard je validais cette année, je ne suis pas certain de continuer...

Je pensais donc m'orienter (tardivement) vers un BTS en alternance et le BTS communication d'entreprise, histoire d'être original, me tente grandement.

Quels lycées ou école me conseillerez vous?

J'ai pris des renseignements chez Akor, ISIFA et CERFAL, j'ai tenté un coup de fil à Jean lurçat mais ils sont pleins... je vais sûrement me reporter vers une école mais ne sais pas vraiment que choisir.

J'ai un entretient chez Akor prochainement et au CERFAL de même.. Après je verrais en fonction de qui veut bien m'accepter mais dans l'optique très optimiste où j'aurais un choix à faire...
 
Moia aussi j'ai arrêté après le deug et je dois t'avouer que le BTS c'est cool!! Ce qui est dommage c'est que les écoles n'admetten en licence de com etc... que les BAC+2 mais commerce, BTS, prépa, etc..avec un deug de droit il faut repasser par la case depart!!! un conseil valide ce deug, c'est mieux et au moins t nauras pas perdu 2 ans. De toute facon en BTS le droit est tres utile je peux te lassurer!! mes collegues de classe ne comprennent rien car ca va vite et quand tu nas aucune base cest pas evident.

Enfin je te conseille d te lancer, bon pour faire de lalternance cest un peu tard car ca sarrete au 30 septembre 2004 ( amoins que tes un gros coup de bol et que tu trouve avant!!) mais pour lecole je ne conais pas celles que tu a citees. MAis de toute facon les ecoles ca va elles te recuperent en route, ils sont pas trop exigeants, quand t'arrive d efac en + ils sont contents!! Mais vas-y lance toi ca vaut le detour et tu ne le regretteras pas!!!
 

Helkareg

New Member
Je comptes bien me lancer car là le droit, j'en peux plus et je me vois pas refaire un an dans cette matière trop théorique à mon goût et dans cette fac que je supporte plus et qui a particulièrement saqué cette année! Me faire recaler, comme beaucoup d'autres à un point près, ca dégoûte vraiment...

J'ai envie de quelque chose de plus concret et professionnel.. Merci de tes encouragements, j'espère trouver une école vu que pour le public c'est mort..

Mais j'espère bien qu'ils ne sont pas trop regardant car c'est maintenant que je regrette mes années lycées ( ça remonte en fait...) en voyant mes subliiimes bulletins (ironie quand tu nous tiens) de première et terminales qu'ils demandent à voir... Enfin la seule matière où je cartonnais, c'était l'éco...

Si quelqu'un a des infos sur les écoles, merci de renseigner un pauvre étudiant transfuge de droit qui est bien paumé... :mrgreen:
 
Oh tu sais l'ancienneté scolaire ne joue pas, ils privilégient meme parfois les gens mûrs au contraire. Mais pour les écoles tu vas sur google tu verras yen a plein, plein, plein!!! ca va vite a trouver, des petites test vite fait, et hop! emballé cest pesé!!
 

Helkareg

New Member
Vi mais le dossier scolaire :oops: J'ai déjà deux rendez vous pour des écoles pour passer les tests..

A ce propos, ca se passe comment ces fameux tests?
 

KGS85

Best Member
bonjour
ce sont souvent des test "psychologique" où tu dois répondre le plus rapidement possible (sans reflechir) à une série de questions dans le but de savoir si tu as des prédispositions pour la filière que tu souhaites intégrer.

Apres il est posssible que tu es des RDV avec des responsables recurtement de ton école voire meme des RDV avec le directeur/trice de l'ecole selon les cas.

Perso, j'avais préparé ces entretiens comme des entretiens d'embauche pour mettre toutes les chances de mon coté.

Ciao :wink:
 

imported_samya

New Member
je suis moi même à l'isifa c'est une assez bonne école et ils prennent même apres la date limite (l'essentiel est que tu trouves une entreprise et en comm c le plus difficile!) jj'ai trouvé mon entreprise l'an dernier en novembre et intégré une nouvelle classe en décembre mais bien sur je suis en action commerciale et il y a plus de classes (3 contre 1 en comm des entreprises)

mais ne te décourage pas bien sur c'est mieux que tu valides ton deug mais si tu n'es pas motivé rien ne sert de s'entéter dans une voie qui te soule!! :wink:
 

Helkareg

New Member
J'ai rendez vous à l'isifa lundi à 9H... Elle m'a l'air bien en effet.

Pour le droit, je la sens vraiment pas de continuer, ca me saoule d'une manière incroyable ^^

UNE seule classe... avec mon dossier.. Je le sens pas.. :oops:

L'isifa recrute durement? mais le truc c'est que je commence à peine à chercher, il y a une semaine je pensais pas au BTS donc pour l'entreprise je ne sais pas trop, ils aident un peu à la trouver tout de même?
 

KGS85

Best Member
encore une fois, le dossier n'a pas une grande importance dans l'alternance ...
J'ai bien été accepté directement dans les écoles où j'ai postulé sans avoir le BAC (raté 2 fois ...) donc tu vois ...
A la limite, le dossier peut te porter préjudice au niveau de tes entretiens d'embauche s'il est si mauvais ...

Bref, courage !
 

imported_samya

New Member
oui à l'isifa ils on un bon fichier d'entreprises (c'est d'ailleurs grace à sa ke g trouvé la mienne) mais tu dois faire vite pour en trouver une et ne pas hésiter à relancer les entreprises c con mais c une bonne manière pour qu'ils se rappellent de ton dossier vu qu'ils reçoivent un bon paquet de CV il faut se distinguer parmis tous les autre étudiants.

sinon pour ton dossier ce n'est pas le plus important il faut juste etre bon à l'oral d'entretien (faire comme si c'était un oral pour une embauche)

et tu as rendez-vous à isifa sud ou nord?
 

Helkareg

New Member
Sud. Mais une fois là bas c'est entretient, si je suis pris je dois trouver une entreprise et c'est parti? C'est bien ça? Je suis un peu.. perdu là...

(hop un ptit vatar.. Sephiroth powaaa)
 

Helkareg

New Member
Le CIO ouais mais quand j'y suis allé c'était surtout bien fermé... :wink:
:roll: C'est ça de s'y prendre à la dernière minute :mrgreen:
 

KGS85

Best Member
pour l'alternance tres peu d'entreprise font attention à une "belleuuuuu lettre de motivation". La plupart regarde la motivation en direct ... Il faut juste que dans ta LdM tu aies mis les mots clés c'est tout :wink: