Une formation de secrétaire médicale = arnaque ?

Karine47

New Member
Voilà je suis actuellement en bts 2ème année et je suis en parallèle de mes cours une formation par correspondance de secrétaire médicale avec CULTURE et FORMATION...

J'ai cependant trouvé des témoignages de filles ayant fait cette formation qui disait que c'était de l'arnaque car elles ne trouvaient jamais rien après, et surtout que le diplôme n'est pas du tout reconnu par les docteurs, centre hospitalier etc...

Je suis vraiment dégoutée si c'est vrai car je paye quand même 89 € par mois pour cette formation et ce jusqu'à octobre de l'année prochaine.

Ce métier m'interesse beaucoup :| je serais hyper déçue d'arrêter..

Comment faire :?: en avez-vous entendu parler :?:
 

corinne

Best Member
oui, j'ai été tentée il y a quelques années par culture et formation et puis finalement, j'ai fait la formation par le cned, avec un examen au bout, des stages professionnels, rapports de stage et rapport d'études de cas informatique. J'ai eu l'occasion cette année de voir les cours que donne culture et formation et franchement, je ne trouve pas ça très sérieux en comparaison du cned...
 

Karine47

New Member
et concernant la formation via le CNED c'est fiable? c'est reconnu par les employeurs? tu trouves facilement des offres d'emplois?
 

dodile

New Member
J'ai suivi cette formation et cela m'avais permis de trouver un stage mais les docteurs disaient que c'était de l'arnaque et m'avaient conseillés de faire cette formation avec des organismes reconnues. Bof j'ai laissé tomber.
 

corinne

Best Member
Kyosphère a dit:
et concernant la formation via le CNED c'est fiable? c'est reconnu par les employeurs? tu trouves facilement des offres d'emplois?