une licence de médiation culturellle et communication

fixa

New Member
Bonjour à tous,
Voilà, je suis actuellement en première année de licence de lettres et je dois dire que ça me plaît pas trop. Je souhaiterais changer de filière et me réorienter vers une licence de médiation culturelle et communication (MCC). Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà fait ou prépare une licence dans cette filière ?? J'aimerais bien avoir plus d'information sur cette licence.
Merci
 

oursongaby

New Member
je suis en MCC ( plan de formation: BTS MUC -> LICENCE MCC -> LICENCE PRO GESTION DE PROJET CULTUREL )
c'est vraiment une bonne licence, après le BTS la fac ca change, 18 heures par semaine!!!

Ma chère fac c'est:

-Un fouillit pas possible( examen en decembre et résultat soit disant transmit par les profs en janvier a l'administration pour qu'ils les affichent = affichage 25 février!!!!!), des choses bizarres ( examen d'histoire sans surveillant, il est arrivé, a donné les sujets puis a dit qu'il devait faire de sphotocopis et reviendrait 35 minutes après!!!! il y avias plus de place dans la salle, le prof leur a fillé les sujets et a dit aux éleves, trouvez vous un endroit, a la fac pour ce qu'on y fait il doit y avoir de sbatiments de libre je m'en tape!!! tous les élèves avec les cours sur la table!!!, ),

-Des étudiants laxistes ( 300 en début d'année, même pas 60 en cours en amphi en fin d'année, sauf au exam pour avoir les bourses!!, pour exemple le vendredi matin en TD on était 2, l'autre fois , j'été absent et l'autre éleve aussi, la prof est venu y avait personne!!!) Ah la la que c'est beau la fac!!!

Sinon il faut quand meme faire du boulot chez soitn beaucoup de dossier,
on a eu a faire pour ce trimestre:
DOSSIER + ORAL:
15 heures de travail -une revue de presse
15 heures de travail -un reccueil documentaire
15 heures de travails -un journal
8 heures de travail -une affiche + flyer
45 heures de travail -une analyse de psycho communication ( j'ai choisit analyse du verbal et non verbal des politiques)
Examen ecrit
-Culture examen assez lourd ( 3 heures de cours par semaine quand même, mais prof excelentissime )
-histoire des bibliothèques et des archives oula je suis jamais allez en cours j'ai rendu quasi copi blanche. Il faut dire que c'était le mardi a 11h00 et jeudi 11h30. Quand t'est a la fac c'est difficile de se lever, 11h c'est très tôt. Nous a montpellier on est habitué à se lever a 15h30 environ!!! j'allais en cours le lundi et le vendredi seulement ca suffisait, comme la grande majorité des éleves d'ailleurs.

J'ai eu quand meme mon premier semestre, avec 17.5 a une matière ou j'y suis allez qu'une fois la premiere semaine, et 6 a une matière ou j'y suis allez toute les semaines bizarre lol :wacko:

Tu veux etre tranquille, avoir de bon prof, être relax, être à la fac qui est toujours en grêve pour des trucs complètement fou ( au début de l'année, en plein amphi, un élève a répondu a un prof car il voulait la parole et contredire le prof, le prof n'a pas voulu la lui laisser, et lui a dit en fin de cours, ils se sont engueulé, l'élève est devenu fou, impossible a le controler, ils ont du apelé les flics et l'on amené à l'hopital pour lui faire subir des examens psychiatrique!!!!!!!!!! on était complètement mort de rire!! résultat le lendemain tract, assimilation à sarkozy ( pourtant je l'aime pas!!!) appel a la manif à la grève et tout!!!!

enfin vraiment de strucs bizarres! venait tous a l'université paul valery 3 de montpellier!!! :dacc: