Une promesse d'ambauche ?

coucou

New Member
Est ce qu'une promesse d'embauche à une valeur juridique ?
Etant en CDI j'ai postuler dans une autre boite qui me propose un CDD de 6 mois qui m'interresse.
Cette boite ma confirmer à l'oral son désire de m'embaucher mais j'ai pas envie de prevenir mon directeur et qu'en fin de compte l'entreprise ne me recrute plus.
J'ai entendu parler d'un document : une promesse d'embauche, dont j'aimerais avoir un peu plus de precision. :wacko:
 

maydouce

Best Member
UNE PROMESSE D'EMBAUCHE?

C'est une lettre faite par la société qui va t'embaucher comme quoi elle s'engage à te recruter à partir de telle date pour tel poste.

Par contre, je ne connais pas la valeur juridique. J'ai déjà eu ce type de lettre pour un poste.
 

coucou

New Member
UNE PROMESSE D'EMBAUCHE?

je sais mais jaimerais savoir si elle a une valeur auprès des assedics par exemple.
 

ico

Best Member
UNE PROMESSE D'EMBAUCHE?

Non, pas de valeurs juridique.
 

coucou

New Member
donc ce papier ne sert a rien alors si l'entreprise décide au dernier moment de ne plus me prendre je ne peut pas me retourner contre elle ?
 

Songéee

New Member
Je vais me renseigner je pourrais te donner la réponse ce soir si tu veux soit par mp soit par mail soit par msn mais fais le moi rappeler mais normalement je ne vais pas oubliée.
Je te dis te donner la réponse seulement ce soir car c'est mon père à qui je vais poser la question qui est dans le droit du travail
 

ico

Best Member
coucou link=topic=83220.msg919643#msg919643 date=1211445328 a dit:
donc ce papier ne sert a rien alors si l'entreprise décide au dernier moment de ne plus me prendre je ne peut pas me retourner contre elle ?

L'entreprise pourra toujours dire que la situation a changée et qu'elle ne peut plus te prendre pour des raisons économiques ou internes ...
 

maydouce

Best Member
Ca serait sympa de partager l'info sur ce topic, pour que d'autres personnes puissent en profiter... :biggrin:


C'est bien le but premier de ce forum, non? :unsure:

Et coucou, évite de donner ton adresse mail sur un forum, tu vas recevoir pleins de petits spams tout mignons... [sub]Enfin, tu fais ce que tu veux[/sub].

:invis:
 

coucou

New Member
je fais confianc eau personne du site. Mais tu as raison c'est mieux de mettre l'info sur le site pour venir en aide aux autres personnes.
 

maydouce

Best Member
c'est pas une question de faire confiance aux personnes du site (la-dessus pas de probleme), mais c'est un forum public, donc n'importe qui peut voir ton adresse sans s'inscrire au forum...
 

patrice084

Best Member
UNE PROMESSE D'EMBAUCHE?

coucou link=topic=83220.msg919608#msg919608 date=1211442493 a dit:
je sais mais jaimerais savoir si elle a une valeur auprès des assedics par exemple.

non cela n'aura aucune valeur auprès des assedic. par contre, vous pouvez toujours signer le contrat de travail avant la prise de fonction par exemple un mois avant, le temps de faire votre préavis.
 

Lily Dreams

Best Member
Yep, tout à fait d'accord avec Patrice... c'est que j'ai fait, pour mon actuel CDI, sachant que sinon, je serais restée en mission d'intérim jusqu'en septembre.

J'ai reçu mon contrat deux semaines avant de commencer (et encore, c'est parce qu'il y avait eu des boulettes dessus, sinon je l'aurais eu avant).
 

Ca peut vous intéresser