LES Débuts dans une entreprise en contrat de professionnalisation

arielle25

New Member
Comme certaines personnes du forum ont pu le remarquer, j'ai trouvé une entreprise d'acceuil (merci pour vos encouragements et votre soutien)

Alors, maintenant j'ai hâte de commencer et à la fois j'appréhende.
Comment se sont passés vos débuts? Etiez-vosu très stréssés? Avez-vous vite trouvé vos marques?
Je suis dans une entreprise qui pour la 1ère fois embauche en alternance, donc c'est aussi nouveau pour eux que pour moi. Ce qui me fait un peu stressée, car j'ai peur qu'il pense que je devrai vite être opérationnelle.

En gros, je vous demande vos témoignages, histoire de stresser moins. J'ai déjà eu à travailler mais là, l'enjeu est plus important.

merci d'avance et bonne rentrée à tous ceux qui vont commencer en entreprise.
 

Adachi

Best Member
Pour mon entreprise aussi j'étais la 1ère personne en alternance, mais dans l'ensemble ca s'est bien passé :happy:
Tu as 3 options, soit ils vont penser que tu vas être opérationnelle tout de suite et t'en demander beaucoup (dans ce cas tu peux leur rappeler courtoisement que tu ne connais pas bien le métier et que tu es là pour apprendre), soit ils vont te "materner" parce que tu seras la petite jeune :zarbi:, soit ils seront entre les deux et là ca sera parfait :wink2:

Il ne faut surtout pas que tu hésites à leur rappeler que tu as des devoirs et des actions à faire, afin qu'ils te soutiennent pour réussir tes actions en te fournissant tout document important.

Bon courage :wink2:
 

douceviolence

New Member
Bonjour,

Moi j'ai commencé il y a un peu plus d'un mois maintenant et comme toi j'avais de l'apréhension!!! Je ne suis pas la première personne que mon entreprise prend en contrat pro.Je travaille dans un petite entreprise d'environ 18 salariés et il n'y a que deux personnes avec moi au secréariat : le patron et sa femme (secrétaire).

J'ai senti que le courant passait bien dès le premier entretien, on a beaucoup rigolé et parlé, c'était plaisant, j'ai juste dus taper un courrier (évaluation de l'orthographe). Heureusement qu'ici tout le monde est gentil e acceuillant... Le patron ne se prend pas la tête il est très sympa et sa femme m'encadre très bien.

Je suis seule les mercredis car, Madame réserve sa journée ses enfants. Mais depuis mercredi dernier, je suis toutes seule puisque mon patron et sa femme son partis en vacances et rentrent vendredi... Honêtement je ne le sentais pas du tout,surtout un mois a peine après mon entrée, je ne connais pas encore bien l'entreprise, les fournisseurs, les clients et j'ai peur de faire des bourdes!

J'espère que j'ai assz avancé dans le travail et que si jamais j'ai fais des erreurs elles seront rattrapables...

Bon je vous laisse, car j'ai du travail ...
 

Ca peut vous intéresser