URGENT SVP, il me manque un thème et pas d'idée!!

helene.ln

New Member
bonjour à tous,
j'ai deux thèmes TCC: le marketing enfant et les marques de distributeur,
pourriez vous me suggérer une autre idée pour un troisième thème qui pourrait compléter le programme svp? merci beaucoup :D
 
I

imported_supp

Guest
Les nouvelles stratégies de fidélisation
le renouveau du hard discount
la grauité, un pari risqué ?
...
 

dédé67

New Member
Moi j'ai fait les nouvelles stratégies de fidélisation des enseignes et c'est un sujet très intéressant!!!
EN deuxième thème j'ai fait le marketing des quadragénaires!! Parce que c'est assez rare qu'on parle de cette cible!!
ET nous on a tout juste à faire 2 thèmes!! Donc ça va pas de problème à trouver un autre thème!!!
Bon courage à toi!!
 

helene.ln

New Member
merci dédé, je vais allé voir sur ces sites.

merci marquis, mais j'ai peur de faire trop sur la distibution avec les marques de MDD et le marketing enfant je parle beaucoup de statégie!! c'est pour ça que je bloque!! :oops:
 

helene.ln

New Member
tu as bien de la chance dédé de ne faire que deux thèmes nous ils en exigent au moins 3 voir 4! mais en alternance je pense que 3 c'est bien!!
j'aimerai trouvé un thème qui sorte de la grande distribution, j'ai peur que mes thèmes se confondent!
 

dédé67

New Member
Ben moi je trouve que 2 thèmes quand on est en alternance c'est déjà chaud alors 3 ou 4 je trouve que c'est beaucoup!! mais je suppose que le nombre de fiche de lecture et moins nombreux!!! Nous on doit avoir a peu près 20 fiches de lecture par thème!!!
 

helene.ln

New Member
je suis d'accord avec toi... 3 thèmes, c'est chaud!!!! tu comprends mon retard!! et nous pour nous aussi c'est un minimum de 20 fiches!
bon courage à toi aussi
 

delphyne

New Member
nouveau sujet BTS

tu peux prendre comme sujet, le marketing viral, les jury aiment bien j'ai pris ça l'année dernière et j'ai eu 12/20

voilà,

delphyne
 

titepitchoune

New Member
coucou miss LN!
pour ton 3eme theme il peu y avoir:
la promotions des ventes
la baisse des prix de 2% grande distribution
le marketing sensoriel

Sinon tu dis qu'il vous impose un minimum de 20fiches....halala je trouve que ca fait bcp!
Moi c'est au alentourd d'une dizaine et c'est deja bien.

Bon courage! :wink:
 

Krystel73

New Member
Salut,

Ce qui est important dans les TCC c'est que tu sois a l'aise quand tu devra présenter tes thèmes alors ne choisis pas des thèmes pour te débarasser. Fait toi plaisirs avec des thèmes originaux qui t'interesse vraiment.

J'ai eu mon BTS en 2004, j'ai eu 18/20 en TCC.
Voilà mes thèmes :

Le marché des sous-vetements masculin (attention, tu pourrai etre mal a l'aise si t'es timide)
La cible des femmes enceintes.
L'évolution des fichiers clients.
Les stratégies de monoprix (mon dossier était complet ça a beaucoup plus)
Les difficultés de TF1 à trouver une nouvelle image.

Ce n'est qu'une proposition, pour moi ça à marché.

Bon courage.

Christelle ancienne BTS AC étudiante en licence IUP CV.
 

sadia

New Member
Les tcc

bonjour

pour les tcc, il faut que les thèmes englobent les savoirs associés
le principal est d'avoir 3 ou 4 thèmes qui traitent
de la stragégie
des prix
de la distributioin
et de la communication
tu peux déjà avoir un thème qui traite de la communication dans la stratégie mais le principal comme je te dis est de couvrir l'ensemble du programme et d'avoir pour chaque thème une problématique intéressante et des sources diversifiées. n'hésitez pas à avoir beaucoup d'entretiens avec des professionnels. et de lire des bouquins qui traitent votre sujet.

j'ai eu 20/20 en TCC en 2003 alors je peux vous aider n'hésitez pas et bon courage
 

helene.ln

New Member
Merci à tous pour vos conseils et propositions, je n'ai pas encore défini mon troisième thème mais j'ai plusieurs idées. Et puis je vois que beaucoup se sont bien sorti de cette épreuve! c'est rassurant!
Nadia, je peux te demander quels étaient tes thèmes stp? j'aimerai comparer avec les autres propositions. Merci :wink: