vacances en alternance

emilie_m7

New Member
Bonjour, je ne comprend pas trop le système des congés, j'ai lu qu'on acquiert 2.5 jours par mois, ce qui devrait faire 5 semaines par an, sauf que 12*2.5 = 30Pour avoir les 35 jours il faudrait calculer sur 14 mois, quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait ?
edit : je viens de trouver ça sur un siteLa durée du congé est égale à 2,5 jours ouvrables, par mois de travail effectif, c'est-à-dire 30 jours ouvrables ou 5 semaines par année complète de travail.

Ca veut dire qu'en fait si on a droit à 7 jours de congés par exemple, on commence le lundi d'une semaine et on revient le mercredi de la semaine d'après ? On ne compte pas les week ends ? C'est logique quand on y pense mais bon je voudrai être sure :smile:
 

liloone

Best Member
En effet tu ne comptes pas les week end donc c 5 jours par semaine sauf exceptions pour certaines sociétés ouvertes le samedi donc qui le compte
 

olivia92

New Member
emilie_m7 link=topic=99046.msg1111615#msg1111615 date=1243153874 a dit:
Bonjour, je ne comprend pas trop le système des congés, j'ai lu qu'on acquiert 2.5 jours par mois, ce qui devrait faire 5 semaines par an, sauf que 12*2.5 = 30Pour avoir les 35 jours il faudrait calculer sur 14 mois, quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait ?
edit : je viens de trouver ça sur un siteLa durée du congé est égale à 2,5 jours ouvrables, par mois de travail effectif, c'est-à-dire 30 jours ouvrables ou 5 semaines par année complète de travail.

Ca veut dire qu'en fait si on a droit à 7 jours de congés par exemple, on commence le lundi d'une semaine et on revient le mercredi de la semaine d'après ? On ne compte pas les week ends ? C'est logique quand on y pense mais bon je voudrai être sure :smile:

oui tu as droit à 2.08 jours ouvrés par mois, donc ce sont les jours ouvrés qui compte et non calendaires, les samedis et dimanches ne comptent pas.
Une année sur l'autre tu cumules tes congés, et tu les prends.
 

melancolikflo

New Member
:kill: Mon entreprise est fermée le samedi et pourtant lorsque j'ai pris mon vendredi, le samedi a été compté............ donc 2 jours de congés enlevés :mmmhh:
 

olivia92

New Member
melancolikflo link=topic=99046.msg1111678#msg1111678 date=1243167700 a dit:
:kill: Mon entreprise est fermée le samedi et pourtant lorsque j'ai pris mon vendredi, le samedi a été compté............ donc 2 jours de congés enlevés :mmmhh:

Comment pose-tu tes congés ?
Perso c'est par l'intranet, quand je pose une journée, je mets du vendredi au vendredi et cela compte 1 jour.... va voir la RH, ils vont réglés cela ne tkt pas :friend: ça arrive.
 

patrice084

Best Member
melancolikflo link=topic=99046.msg1111678#msg1111678 date=1243167700 a dit:
:kill: Mon entreprise est fermée le samedi et pourtant lorsque j'ai pris mon vendredi, le samedi a été compté............ donc 2 jours de congés enlevés :mmmhh:

Il existe deux méthodes de décompte pour les congés payés :
- on compte le samedi soit 2.5 jours par mois et lorsque l'on prend une semaine, on retient 6 jours.
- on ne compte pas le samedi soit 2.08 par mois et lorsque l'on prend une semaine, on retient 5 jours.
 

bigtiti

New Member
Patrice084 link=topic=99046.msg1111776#msg1111776 date=1243184496 a dit:
Il existe deux méthodes de décompte pour les congés payés :
J'ai une troisième méthode : être le chef et faire comme on veut :laugh:
 

Laurelyne

Best Member
Si tu acquiers 2.5 jours de congés par mois, ton entreprise fonctionne en jours ouvrables, càd que quand tu prends une semaine de congés, celle-ci s'étend du lundi au samedi inclus, même si tu ne travailles pas le samedi.

Pour les 2.08 c'est le système des jours ouvrés, donc du lundi au vendredi uniquement.
 

Ca peut vous intéresser