Violence conjugale

alex33160

New Member
si ma mère en avait parlé avant, elle ne se serait pas autant tracassée et peut être qu'elle ne souffrirait pas d'un cancer aujourd'hui.
il ne faut jamais laisser qulqu'un, quelqu'il soit, casser ta personnalité, ta personne même ni t'humilier.
"ceux" qui font ça sont des lâches, des coui.. molles et des pas grand choses ! C'est tellement facile de taper sur une nana !! La respecter et l'aimer c'est beaucoup plus dur !!
 

nanou92

New Member
Parfois c'est extrêmement difficile surtout lorsque la personne te rabaisse sans cesse et dans ta tête tu as une phrase horrible "Il a raison!!!"
 

imported_milie

New Member
Je pense vraiment que la communication dans des cas comme celui-ci est primordiale...

Ce genre de mecs fait toujours tout son possible pour nous couper du monde...
On tombe déjà dans 1 solitude insumontable et l'incomprehension voire méchancété des gens n'aident pas "tu a été frappée parce que tu le voulais"... ce genre de reflexions c'est triste à dire mais c'est trés répandu...

Moi, ya quelque temps j'aurais jamais pu en parler, maintenant que je suis partie j'ouvre les yeux et je me rends compte que je n'ai pas à etre coupable...

C'est un message d'entraide que je souhaitais envoyer et je pense que ca a marché vu les reponses recues...
Malheureusement certains ne voient la dedans que des histoires bonnes à lire dans star club... "j'ai trompé mon mec..."

Et ca j'ai beaucoup de mal à l'entendre maintenant...surtout de la part d'une fille. Je pense que dans ces cas la la solidarité c'est plus qu'important
 

nanou92

New Member
Moi j'ai eu le droit à de toute façon vu comment tu es c normal qu'il te frappe le pire c ke c lui jki m'a quitté pour une autre tu vois dc je n'ai jamais vraiment compris pourquoi il agissait comme ça.

Les gens ont même du mal à comprendre pourquoi tu restes avec un mec comme ça mais ils jugent sans savoir et sans essayer de comprendre. Ils me répugnenet quand j'entends c'est qu'elle le veut bien je te jure que je me rebelle les gens ne savent rien et c'est un sujet tabou comme tu dis et hélas c'est énormément répandu
 

imported_milie

New Member
Totalament d'accord avec toi Alex...

C'est dur d'aimer quelqu'un pour ce qu'il est. C'est plus simple d'exprimer sa colère, sa frustration par des coups plutôt que de prendre le temps d'analyser les choses et de parler. Aimer qq'1 c'est aussi accepter la différence, les divergences d'opinion, se disputer c'est sur mais jamais frapper...

Certains mecs ont tendance a se faire comprendre et respecter par leur force physique, par les coups ou encore le fait de rabaisser l'autre. pour eux c'est imposer leur supériorité, leur domination...

Trop de femmes n'ont pas pu partir à temps, ce genre de débilités s'aggravent avec le temps et avec l'age. Accepter une gifle c'est déjà leur donner raison et les excuser.
 
nanou92 a dit:
Je suis d'accord j'ai été maltraitée pendant 1 an et 1/2 en plus je subissais des insultes je n'avais pas le droit de voir mes amies dès que je parlais à un mec même pour dire bonjour c'était l'horreur pour moi. Et en plus tu t'accroches à ce mec mais tu as des remords dès que tu parles à quelqu'un tu te coupes du monde.

Maintenant j'ai un mec formidable et il m'a fallut plus d'un an pour m'en remettre lui ne sait pas la moitié des choses que j'ai subi et il ne comprend pas forcément mes réactions

Merci à Milie :) d'avoir lancé ce post car comme je m'en doutais il sert à d'autres, malheureusement :evil:
Nanou, tu n'as pas avoir honte ! :-a3
Avec le temps, tu arriveras à parler avec ton ami (qui a su te rassurer et te permettre d'avoir à nouveau heureuse donc il doit être génial :-a1 Bravo à lui !) de tout ce que tu as subi mais ça se fera à la longue !
Reprends confiance en toi et sois confiante avec ton nouvel ami ! Tu n'oublieras jamais ce que tu as vécu mais essaie d'effacer certains moments de douleur pour vivre à fond ton amour avec ton chéri ! :wink:
 

nanou92

New Member
C'est ce que j'essaye de faire mais tu sais parfois il ne va pas comprendre pourquoi je réagis mal à certains trucs alors je lui ai confié pas tout dans les détails mais un minimum de choses pour qu'il comprenne qu'il me faut du temps et pour le moment ça va et je me sens enfin femme
 
Je pense que ton amoureux est quelqu'un de bien et que pour lui c'est difficile à entendre ce que tu as vécu avec ce type ! Il ne peut imaginer de faire ça une fille d'où sa difficulté à comprendre tout d'un coup !
Mais le principal est que tu t'entendes bien avec lui et que vous soyez amoureux
Bisous01.gif
 

nanou92

New Member
c'est clair et c pour ca que je ne peux tout lui avouer déjà au début il disait c pas possible aucun homme n'a le droit et il a raison personne n'a le droit de faire ça mais c seulement après que tu t'en rends compte
 

imported_milie

New Member
Bravo Nanou, ca c'est 1 sacrée preuve de courage d'avoir à nouveau confié ton coeur a 1 autre homme. Je suis persuadée que tu n'as pas besoin de tout lui expliquer, certaines fois les hommes se passent d'explications. Mais peut être que ca pourrait égelement renforcer votre relation de lui avouer certains détails

Ce genre d'expérience a dû je pense te faire voir les choses sous 1 autre angle, t'endurcir aussi également et trouver quelqu'un sur qui tu peux te reposer et compter, même s'il ne comprend pas forcément tes réactions c'est magnifique...

Bon courage a toi dans ta nouvelle relation
Moi, c'est peu être encore tôt mais je fuis littéralement les hommes j'ai peur de ne pas retrouver quelqu'un...

En tout cas ton témoignange fait du bien à lire car heureusement avec du temps et de l'amour on finit par classer ces moments de notre vie dans les mauvais souvenirs.
J'espère pouvoir bientôt clore ce chapitre de ma vie
 

nanou92

New Member
Il faudra du temps mais tu vas y arriver et ne t'inquiète pas si tu as besoin de parler contacte moi mon adresse mail est dispo il n'y a pas de soucis en tout cas ton témoignage m'a permis de me endre compte que beaucoup de femmes sont concernées et qu'on n'en parle pas assez j'ai un site nadegeblonde.com et il est en création et tu m'as aidé à trouver le sujet merci il serait consacré aux violences conjugales avec des témoignages et des aides
 
Tu trouveras le bel amour Milie ! Nanou en est la preuve, preuve que tu peux refaire ta vie aprsè ce genre d'épreuves !
Ca prend du temps et tu es encore fragile mais tu as bien fait de venir en parler ici car tu vois tu n'es pas la seule et le bonheur peut frapper à ta porte après toutes ces douleurs !

:wink:
 

imported_milie

New Member
Merci beaucoup a vous, Nanou je pense que ton site sera 1 mine d'or pour les femmes maltraitées.

C'est tellement nécessaire de communiquer avec quelqu'un qui comprend ce par quoi on est passé...

Je prends exemple sur toi et confie mon coeur au destin, j'ai le temps, je ne suis pas préssée de retrouver quelqu'un rapidement. Je profite de mes amis, ma famille et le reste suivra.

J'ai moi aussi réalisé que malheureusement nous sommes nombreuses à être passées par là, on a encore du travail à faire pour faire évoluer les mentalités..

J'ai décidé de mettre ma triste expérience à contribution des autres j'ai contacté des associations de femmes battues pour témoigner mais aussi écouter ces femmes, et les pousser à partir... J'aimerais prendre place dans un groupe de parole, je pense que ca peut aider les femmes à se livrer de savoir que toi aussi tu as été battue. Elle ne ressentent pas de gène. O fond j'aurais tellemnent eu besoin de ce coup de pouce en temps utile...

Merci de votre solidarité les filles et maintenant faisons nous respecter
 

nanou92

New Member
Tu as tout à fait raison je t'admire bravo il en faut du courage mais une fois qu'on te fait comprendre que tu es quelqu'un qui vaut quelque chose tu reprends cofiance en toi c dur et long mais tu y arrives. Seul le temps t'aide
 

Ptite diabless

New Member
C'est arrivé à mon ex meilleure amie, dès qu'ils se prenaient la tête son mec lui balancait plein de truc à la gueule, elle revenait avec plein de bleus
Violence40.gif
vous imaginez même pas! Plusieurs fois jlui ai dis de le quitter que ça servait à rien, ms il a voulu se suicider ms à chaque fois qq1 était là pour le sauver.. Aujourd'hui ils sont séparés, elle est avec 1autre mec et a l'air vachement épanouie et lui il papillonne.. ms je l'ai revu ya pas longtps et on a trop bien déliré c'est comme mon frère ce mec (même sil a fait des erreurs jle reconnais ms elle avait des torts aussi!) jpense qu'il faut quand même avoir le courage de s'barrer comme milie l'a fait et après regagner sa confiance.. et surtout trouver qq1 de rassurant..
Amour49.gif
 

isabelle82

New Member
Bon courage à vous les filles...
Il faut en parler, n'hésitez pas. Nous sur Cultureco on est la pour vous lire, vous aider, vous conseiller.
Je pense très fort à vous dans ces moments délicats, mais avec du courage, et en regardant l'avenir, je suis sur que vous remonterez la pente en étant plus forte.
Amicalement :)
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 22
MonCultureCool 17
MonCultureCool 7

Ca peut vous intéresser