Violence envers les animaux, des idées pour y remédier?

Adachi

Best Member
Je suis totalement d'accord avec topaziane.

J'ai également été végétarienne pendant plusieurs années, je ne le suis plus malheureusement, pour diverses raisons. Mais arrêtons de se chercher des excuses : la viande est vitale pour vous parce que vous entendez ca dans les pseudo-émissions de nutrition. Si vous n'avez jamais essayé de vous passer de viande, ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas.
 

cerise93

New Member
Adachi link=topic=34509.msg386025#msg386025 date=1159526798 a dit:
Je suis totalement d'accord avec topaziane.

J'ai également été végétarienne pendant plusieurs années, je ne le suis plus malheureusement, pour diverses raisons. Mais arrêtons de se chercher des excuses : la viande est vitale pour vous parce que vous entendez ca dans les pseudo-émissions de nutrition. Si vous n'avez jamais essayé de vous passer de viande, ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas.

J'ai une copine qui est devenus végétarienne et elle a grave perdu du poids, elle est trop maigre maintenant.
 

Ys

New Member
Strawberry link=topic=34509.msg385915#msg385915 date=1159522229 a dit:
Je veux même pas regarder :cry:
tu ferais mieux, moi j'ai eu les images dans la tête toute la nuit :embarassed:
 

bithia5

New Member
Ys link=topic=34509.msg385830#msg385830 date=1159514713 a dit:
y'a trop de monde, parce que c'est passé à la tv hier  :happy:
ça marche là, mais j'vous préviens, c'est crade  :cry:

Le lien fonctionne, n'oubliez pas de signer !!!
 

bithia5

New Member
maeva31 link=topic=34509.msg385852#msg385852 date=1159516354 a dit:
J'adore les animaux mais je partage l'avis de Mélou. Je préfère quand même donner mon temps et/ou mon argent envers des causes qui s'inquietent pour l'Homme (femmes battues, enfants battus, maladies diverses, SDF, ect ...)
Tu peux faire les 2 aussi...
Je suis actuellement membre d'une association qui aide les sortants de prison à retrouver une place en société mais surtout d'éviter la récidive... je cottoie la misère, ça fout les boules ! Je donne un peu d'argent chaque année aussi pour la recherche contre le SIDA, pour le téléthon, etc...et ça ne m'empeche pas de donner aussi mon argent ou de mon temps pour défendre les animaux.
Pour ma part je n'arrive pas à faire un choix entre telle ou telle cause , il y a tant de choses à faire partout, même à côté de chez moi !!
Et puis défendre la cause animale est très important surtout pour l'avenir de notre planete et de nos enfants ! enfin ce n'est que mon avis !

J'espère au moins que toi tu donnes de ton temps et/ou argent envers ses causes dont tu parles :wink2:
 

bithia5

New Member
Adachi link=topic=34509.msg386151#msg386151 date=1159534214 a dit:
Il n'y a pas que l'argent qui aide, donner un peu de son temps peut être un bon compromis  :happy:

Biensur ! entièrement d'accord avec toi !!! :blush: c'est encore mieux !
 

sunshine

New Member
hier, j'ai regardé la méthode cauet et yavè corrine touzet qui défendait son association contre les fourrure
peaux de chiens et machins : www.afipa.org
ils ont fait montré des images, j'étais choqué :eek:hmy: comment peut on être cruel à ce point! :knuppel:
 

LOR

New Member
C'est quand même rassurant de voir des personnes qui s'invesstissent dans la cause animale ! Pour ma part, je n'ai pas de grands moyens, alors je donne de mon temps, notamment pour signer des pétitions. Et ça ne cesse d'augementer : pour toute espèce confondu.... C'est vraiment alarmant !! :mad:Où est passé le respect de la nature ?? Tout ça à cause de l'homme, c'est égocentrique ! :tickedoff:Mais pour certains, agir en faveur des animaux parait dérisoire : la preuve en est, Brigitte Bardot se fait souvent "vannée" par les médias. Alors qu'elle (et d'autres bien sûr) se bat au moins ! C'est pitoyable je trouve !
 

Ys

New Member
sunshine link=topic=34509.msg386176#msg386176 date=1159536080 a dit:
hier, j'ai regardé la méthode cauet et yavè corrine touzet qui défendait son association contre les fourrure
peaux de chiens et machins : www.afipa.net
ils ont fait montré des images, j'étais choqué  :eek:hmy: comment peut on être cruel à ce point!  :knuppel:
déjà dit..
enfin vu l'atrocité du truc, vaut mieux le répèter  :closedeyes:
 

Captaine Drone

New Member
Merci de relancer le topic, le problème de la violence envers les animaux ne doit pas être oublié et etre combattu , alors peut etre qu'un jour on verra disparaitre toutes ces horreurs [ :wub air réveur]...
Un grand merci aux personnes qui sont dévoués à des associations, et même à celle qui juste réfléchie au problème et qui en parlent, plus vous convainquerez du monde, plus de chance il y aura :happy:
 

bithia5

New Member
Je relance le sujet si certaines personnes n'ont pas signé la pétition !! il faut atteindre les 100 000 signatures !
http://www.antifourrure.org/index.php

De mon côté j'ai envoyé le lien à ma liste d'amis sur hotmail et sur tous les forums où je suis inscrite !! il faut vraiment faire le plus de bruit possible !

Merciiiii :blush:
 

Strawberry

Best Member
bithia5 link=topic=34509.msg387488#msg387488 date=1159708344 a dit:
Je relance le sujet si certaines personnes n'ont pas signé la pétition !! il faut atteindre les 100 000 signatures !
http://www.antifourrure.org/index.php

De mon côté j'ai envoyé le lien à ma liste d'amis sur hotmail et sur tous les forums où je suis inscrite !! il faut vraiment faire le plus de bruit possible !

Merciiiii :blush:

Ca yé, signé :wub :wub :wub
 

LILI-ROSE

New Member
Je viens de voir ton blog ! je suis outrée, j'avais déjà vu des horreurs mais là !!! je n'ai pas pu regarder certaines vidéos.

J'adore les chiens, je ne ferai jamais de mal à aucun animal. C'est tellement facile de s'attaquer à des animaux sans défense!!

Les gens qui font ça n'ont aucun scrupule ?? C'est odieux et surtout lâche de leur part. Ils n'ont aucun mérite.

Je signe tte les pétitions mais est-ce que cela suffit ???? J'ai l'impression que plus la mobilisation est forte moins il y a d'effort de la part de la France en ce qui concerne la maltraitance des animaux. Ca me dégoute de vivre ds un pays ou il y a 2 ménages sur 3 (tous animaux confondus) à avoir des animaux et lorsqu'ils voyent ça ils ne bougent même pas !!!
 

Adachi

Best Member
Tout à l'heure au centre commercial : des gamines ayant acheté une souris voulait la laisser dans un casier le temps de faire leurs courses. Je leur ai dit qu'elles risquaient de la retrouver morte en revenant, et après s'être bien moqué de mes remarques, j'ai eu droit à un "C'est pas grave c'est qu'une souris, en plus ca coute que 3 euros..."

Ca montre bien l'intéret porté aux animaux : le prix importe ainsi que la taille de l'animal. Je comprends déjà pas qu'on puisse vendre un animal, mais a des gamins non accompagnés par un adulte encore moins... :closedeyes:
 

Ca peut vous intéresser