Violences conjugales : comment lutter ???

melaflo

New Member
j'ai entendu les chiffres a la télé et ca m'a choquer je ne croyais pas qu'il y avait encore autant de femme battu et tuer par les coups de leur mari. presonnellemnt je n'en connais pas ( sans doute qu'elles ne s'exposent pas non plus)  j'en ai jamais entendu parler dans mon entourage et je ne saurai pas trop comment réagir face a une telle situation.
donc pour les aidés il faut d'abord qu'elles prennent leur décision , on ne peut rien faire tant qu'elles n'en ont pas envie et il faut les encourager a raconter.
 

aude98

New Member
Moi ce qui m'a beaucoup choquée c'est de voir que les hommes aussi étaient touchés ! j'ai entendu l'histoire de cet homme qui c 'est battre par sa femme toute la journée devant les voisins (personne n'a bougé) à coup de louche ! Le  soir elle a appelé les enfants "votre pere est en train de mourrir" le type avait parait il du sang dans la bouche , les oreilles, les yeux !!!! Quant a son cerveau il etait liquikéfié selon le dr qui a fait l'autopsie ... :wacko:
Je connais pas mal de filles qui se font taper dessus par leur mec. Croyez pas que ca touche que la france d'en bas !!!!! Y a des filles indépendantes financierement qui restent !!!!
J'ai eu pour ma part une mère qui faisait regner une pure terreur a la maison et qui m'en collais souvent des raclées ! Pour vous donner un exemple qui fait froid dans le dos, dès que j'ai eu mon 1er job j'ai voulu partir de chez moi , elle m'a trainé chez un psy pour qu'on m'enferme à vie (heureusement le psy ca l'a bien fait marrer !) ...
Les arguments genre , on te croiras pas, ou tu en rajoute je les ai entendus 1000 fois !
Vis a vis de mon père elle avait un comportement agressif et méchant, on vivait dans la terreur.
Quant elle est tombé malade (cancer) c'est devenu pire, elle m'accussait de lui porter le "mauvais oeil" me filait des baffes à longeur de journée , j'en dormais plus la nuit tellement j'avais peur qu'elle zigouille toute la famille sur un coup de tete !!!! Aujourd'hui elle est decedée. J'ai pas envie de pardonner c'est trop simple. J'ai beau chercher j'ai meme pas 1 seul bon souvenir avec elle (meme sur la fin !).... Pourtant de son vivant j'ai toujours pensé qu'elle changerait un jour (quand j'aurai un job, un apprt, un enfant ???? et non ...)....
Quant a mon pere il s'est remarié 2 ans apres avec une femme charmante ils ont un bébé de 1 an...
 

burning heart

New Member
aude98 link=topic=15193.msg135844#msg135844 date=1139502362 a dit:
Moi ce qui m'a beaucoup choquée c'est de voir que les hommes aussi étaient touchés ! j'ai entendu l'histoire de cet homme qui c 'est battre par sa femme toute la journée devant les voisins (personne n'a bougé) à coup de louche ! Le  soir elle a appelé les enfants "votre pere est en train de mourrir" le type avait parait il du sang dans la bouche , les oreilles, les yeux !!!! Quant a son cerveau il etait liquikéfié selon le dr qui a fait l'autopsie ... :wacko:
Je connais pas mal de filles qui se font taper dessus par leur mec. Croyez pas que ca touche que la france d'en bas !!!!! Y a des filles indépendantes financierement qui restent !!!!
J'ai eu pour ma part une mère qui faisait regner une pure terreur a la maison et qui m'en collais souvent des raclées ! Pour vous donner un exemple qui fait froid dans le dos, dès que j'ai eu mon 1er job j'ai voulu partir de chez moi , elle m'a trainé chez un psy pour qu'on m'enferme à vie (heureusement le psy ca l'a bien fait marrer !) ...
Les arguments genre , on te croiras pas, ou tu en rajoute je les ai entendus 1000 fois !
Vis a vis de mon père elle avait un comportement agressif et méchant, on vivait dans la terreur.
Quant elle est tombé malade (cancer) c'est devenu pire, elle m'accussait de lui porter le "mauvais oeil" me filait des baffes à longeur de journée , j'en dormais plus la nuit tellement j'avais peur qu'elle zigouille toute la famille sur un coup de tete !!!! Aujourd'hui elle est decedée. J'ai pas envie de pardonner c'est trop simple. J'ai beau chercher j'ai meme pas 1 seul bon souvenir avec elle (meme sur la fin !).... Pourtant de son vivant j'ai toujours pensé qu'elle changerait un jour (quand j'aurai un job, un apprt, un enfant ???? et non ...)....
Quant a mon pere il s'est remarié 2 ans apres avec une femme charmante ils ont un bébé de 1 an...
désolé :embarassed:
faut envoyer tout le monde en prison :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :knuppel: :knuppel:
 

FZ6

New Member
aude98 link=topic=15193.msg135844#msg135844 date=1139502362 a dit:
Moi ce qui m'a beaucoup choquée c'est de voir que les hommes aussi étaient touchés ! j'ai entendu l'histoire de cet homme qui c 'est battre par sa femme toute la journée devant les voisins (personne n'a bougé) à coup de louche ! Le soir elle a appelé les enfants "votre pere est en train de mourrir" le type avait parait il du sang dans la bouche , les oreilles, les yeux !!!! Quant a son cerveau il etait liquikéfié selon le dr qui a fait l'autopsie ... :wacko:
Je connais pas mal de filles qui se font taper dessus par leur mec. Croyez pas que ca touche que la france d'en bas !!!!! Y a des filles indépendantes financierement qui restent !!!!
J'ai eu pour ma part une mère qui faisait regner une pure terreur a la maison et qui m'en collais souvent des raclées ! Pour vous donner un exemple qui fait froid dans le dos, dès que j'ai eu mon 1er job j'ai voulu partir de chez moi , elle m'a trainé chez un psy pour qu'on m'enferme à vie (heureusement le psy ca l'a bien fait marrer !) ...
Les arguments genre , on te croiras pas, ou tu en rajoute je les ai entendus 1000 fois !
Vis a vis de mon père elle avait un comportement agressif et méchant, on vivait dans la terreur.
Quant elle est tombé malade (cancer) c'est devenu pire, elle m'accussait de lui porter le "mauvais oeil" me filait des baffes à longeur de journée , j'en dormais plus la nuit tellement j'avais peur qu'elle zigouille toute la famille sur un coup de tete !!!! Aujourd'hui elle est decedée. J'ai pas envie de pardonner c'est trop simple. J'ai beau chercher j'ai meme pas 1 seul bon souvenir avec elle (meme sur la fin !).... Pourtant de son vivant j'ai toujours pensé qu'elle changerait un jour (quand j'aurai un job, un apprt, un enfant ???? et non ...)....
Quant a mon pere il s'est remarié 2 ans apres avec une femme charmante ils ont un bébé de 1 an...

Effectivement y'a le cas contraire, en plus quand ca vien d'une femme (elles sont un peu plus sadiques et suptiles), la violence n'est pas toujours physique, y'en a qui sont capables de pousser leur mari à bout (ou leurs enfants, un de mes cousins a fait 2 tentatives de sucide telement il en avai mare). Une de mes grand mère à profité que son mari tombe malade (rien de grave au début) et a fait en sorte que ca empire et ca a marché, elle l'a eu à l'usure. La tante d'un de mes amis terrifi ses enfants et son mari, sa fille aussi a voulu partir dès qu'elle a eu un premier boulo, elle a voulu faire de l'alternance mais sa mère à eu le dernier mot et elle est rester(en se disant que ca lui permetrai de mettre de l'argent de côté pour être sur de pas y retourner). Maintenant son mari (charmant à qui je souhaite de trouver une maitraisse) est tout effacé devant elle (mais elle ne l'a jamais frappé et n'a jamais frappé ses enfants).

Tous ca pour dir que y'a pas que la violence physique, mais les deux sont aussi dangereuses l'une que l'autre.

Après, c'est aux personnes responssables de faire un travaille sur elles même pour arrêter et aux conjoints (homme ou femme) de prendre conscience de la situation pour avoir le courage de partir.
 

mary

New Member
les violences conjugales sont souvent liées à l'alcolisme du mari.
pour arreter ces violences, le mari doit aller suivre une cure de désintoxication et un suivi psychologique je pense.

je pense que chacun(e) d'entre nous est concerné (il y a toujours une histoire dans les familles). moi meme je suis concernée de temps en temps malheureusement, surtout ma mère mais j'ai pas bien envie d'en parler. quand je vois mon père voulant la taper, j'en tremble et pleure tellement çà me fait peur. :cry:
 

burning heart

New Member
mary link=topic=15193.msg136142#msg136142 date=1139516414 a dit:
les violences conjugales sont souvent liées à l'alcolisme du mari.
pour arreter ces violences, le mari doit aller suivre une cure de désintoxication et un suivi psychologique je pense.

je pense que chacun(e) d'entre nous est concerné (il y a toujours une histoire dans les familles). moi meme je suis concernée de temps en temps malheureusement, surtout ma mère mais j'ai pas bien envie d'en parler. quand je vois mon père voulant la taper, j'en tremble et pleure tellement çà me fait peur.  :cry:

je ne sais pas quoi dire a tout ca :arrow2:
 

mary

New Member
depuis que j'ai 7-8 ans, c'est comme çà. çà peut arriver 3-4 fois par an ce genre de scène.
mon père a été en prison il y a plus de 10 ans pour avoir renverser une fillette et s'etre enfui. il avait bu. j'étais à coté de lui sur le canapé, regardant un walt disney quand les gendarmes sont venus le chercher. :cry: on l'a pas vu pendant 4 mois il me semble. j'ai des souvenirs un peu brouillés. :embarassed:
 

burning heart

New Member
mary link=topic=15193.msg136158#msg136158 date=1139517152 a dit:
depuis que j'ai 7-8 ans, c'est comme çà. çà peut arriver 3-4 fois par an ce genre de scène.
mon père a été en prison il y a plus de 10 ans pour avoir renverser une fillette et s'etre enfui. il avait bu. j'étais à coté de lui sur le canapé, regardant un walt disney quand les gendarmes sont venus le chercher.  :cry: on l'a pas vu pendant 4 mois il me semble. j'ai des souvenirs un peu brouillés.  :embarassed:

:unsure: :embarassed: :embarassed: en mp si tu veux en parler
 

aude98

New Member
FZ6 link=topic=15193.msg136124#msg136124 date=1139515592 a dit:
Effectivement y'a le cas contraire, en plus quand ca vien d'une femme (elles sont un peu plus sadiques et suptiles), la violence n'est pas toujours physique, y'en a qui sont capables de pousser leur mari à bout (ou leurs enfants, un de mes cousins a fait 2 tentatives de sucide telement il en avai mare). Une de mes grand mère à profité que son mari tombe malade (rien de grave au début) et a fait en sorte que ca empire et ca a marché, elle l'a eu à l'usure. La tante d'un de mes amis terrifi ses enfants et son mari, sa fille aussi a voulu partir dès qu'elle a eu un premier boulo, elle a voulu faire de l'alternance mais sa mère à eu le dernier mot et elle est rester(en se disant que ca lui permetrai de mettre de l'argent de côté pour être sur de pas y retourner). Maintenant son mari (charmant à qui je souhaite de trouver une maitraisse) est tout effacé devant elle (mais elle ne l'a jamais frappé et n'a jamais frappé ses enfants).

En fait ca devient grave quant il y a le huit clos.... mon pere protegait mon frere de ma mere et quant il est parti faire ses études  c'est là que tout c'est accéléré parce qu'on c'est retrouvé à 3....A qui en parler ? Personne ne m'aurait cru ! Avant que trouver mon 1er job quant j'étais au chomage ma mere m'avait fait reprendre son job (nourrice) et je devais lui filer mon salaire pour le loyer ! Heureusement j'ai été plus maligne, durant les vacances scolaires des filles que je gardais j'ai trouvé un job et j'ai voulu partir....Mon pere subissait ca aussi . Il n'est jamais intervenu il disait que je l'avais pas volé (!!!) meme quant j'étais petite c'etait comme ça ...
Les violences morales meme si ca peut aller tres tres loin c'est totalement improuvable , et meme si ca l'etait j'ai des gros doutes sur la durée des peines ...
bref j'ai vécu les 6 derniers mois chez mes parents en pur enfer j'ai fait des cauchemars durant 2 ou 3 ans mais maintenant je suis drolement bien dans mon appart, fauchée mais bien !  :chessy:
Tout ca pour dire que les violences conjugales (morales ou physiques) ca touche pas que les conjoints mais aussi les enfants ...
 

FZ6

New Member
aude98 link=topic=15193.msg136335#msg136335 date=1139558802 a dit:
Tout ca pour dire que les violences conjugales (morales ou physiques) ca touche pas que les conjoints mais aussi les enfants ...

Je sais, j'ai protéger mon petit frère de mon père depuis sa naissance. Un jours mon frère a été projeté contre un meuble et s'est ouvert en heut de l'oeil avec le coin du meuble, à un centimètre près c'était un oeil en moin. Il n'a plus aucun souvenir de comment il s'est fait cette cicatrice mais elle sera toujours là. En apprenant ca, ca a été le déclique pour ma mère, il ne l'a jamais frappé mais mon frère à pas mal soufert de son comportement, moi non plus il ne m'a frappé qu'un fois violament mais c'était plus moral (et il ne s'en était jamais rendu compte). Le jours où j'ai appris le divorse, j'ai sauter de joie, mon frère aussi. Maintenant mon père à arrêter de boire et mon frère lui a demander les clef de son appartement pour aller le voir le plus souvent possible pour le connaitre; il y a des choses que je ne pourais jamais lui pardonner car il est plus facile d'oublier quelque chose qui a été physique et moral, mais maintenant c'est quelqu'un de bien.

Par chance il y a des gens qui changent :blush:
 

aude98

New Member
j'ai le frere de ma mere qui a frappé sa femme et ses gosses durant 20 ans . Un jour sa plus grande fille a fait une rupture d'anévrisme a 18 ans (rien a voir avec la maltraitance du père) elle est en fauteuil depuis 10 ans, il a changé radicalement ... il est devenu adorable, depuis....sauf que la famille (sa femme et ses filles) ne lui ont jamais pardonné, sa femme a pris un amant et pour ses filles, leur père ,  c'est le boulet qu'elles doivent se trainer ... c'est pas si simple tu vois ....
 

sefana

New Member
honnetement tous vos témoignages m'ont mis la larme a l'oeil, la violence conjugale touche beaucoup plus de gens que je ne le pensais, certaines histoires sont meme très dures... je ne sais que dire... ca doit pas etre evident...
 

mary

New Member
c'est vrai que certains témoignages sont très durs :cry:
la violence aussi bien physique que morale est équivalente.
chacun a du mal à cacher ses blessures de l'intérieur.
 

Ca peut vous intéresser