viré de bts ? la suite ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

brahimjabbari

New Member
gunm a dit:
tu connais le motif du conseil de discipline?
faut nous expliquez tout si tu veux qu'on t'aide :roll:



Concernant son renvoi de l' etablissement:
En fait, il devait un stage (pour une période de 3 semaines) à partir d' une date fixée. Il a trouvé son stage ( avec un retard d' une semaine ) mais l ' a quand même trouvé.
Son renvoi a été prononcé a cause de ce retard. ( le conseil de discipline lui a dit que ce retard etait inadmissible et que les dates etaient deja fixées par la loi) ce qui veut dire que si on ne trouve pa son stage au moment de cette soit-disant "date obligatoire", c 'etait fichu.


Mais je me demande si cette histoire de date officielle de stage existe vraiment ? et si oui il devrait y avoir un site sur ce sujet. :roll:
 

corinne

Best Member
ben dis donc, ça ne rigole pas dans ce bahut... il faudrait demander au rectorat pour savoir ce qu'il en est exactement de ces dates... Pour info, au cned, on choisit ses dates, et il n'y a rien dans le référentiel au sujet de dates obligatoires.
 

gunm

New Member
oui ca m'étonne aussi...je fais mes études par correspondance et il est conseillé de faire son stage avant février mais pour autant tu peux le faire jusqu'en début Avril maxi...
c'est du n'importe quoi, il me semble...c'est pour ca qu'il faudrait qu'il se renseigne au pres du rectorat ou qu'il voit le proviseur du lycée...
si y'a pas moyen qu'il réintègre son bts, pour éviter de foirer son année, il peux s'inscrire au cned, les inscriptions au bts se font jusqu'en mi-janvier ou mars (ca dépend des fillières)
je te passerai le tel si tu veux...
aussi il faut qu'il vérifie si son inscriptions à l'épreuve du bts est toujours valable vu qu'il va devoir le passer en candidat libre au pire
 

brahimjabbari

New Member
cette histoire est de plus en plus folle
si tu pouvais me passé le numero pour s innscrire je ne serai pas contre.
et ou sinon si quelqu un a des renseignements concernants ces dates "officielles" de stages cela serai cool. :wink:
 
I

imported_supp

Guest
un conseil de discipline ne peut prendre une telle décision sur ces simples motifs - pouvez vous m'envoyer les coordonnées de l'établissement en mp ?
Merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser