Vive la pub ... vive la pub LIBRE !

imported_titooh

New Member
Bonsoir webmaster,
bien sûr qu'il faut imposer des limites sinon où va t-on ?
Cela me rappelle la publicité BENETTON qui avait été jusqu'à se servir d'un sidéen en phase terminale ! Un véritable scandale la pub n'avait pas même pas été censuré !!!.
Les femmes servent de plus en plus pour évoquer la sexualité tout cela pour vendre le produit Le pire c'est que la réclame terminé on ne se souvient plus de la marque... :roll:
Bien sur que non elle ne doit pas être totalement libre certains diffuseurs n'hésiteraient pas rien que pour vendre leur m... utiliser tout moyen. :-a3
 

missrnbdu84

New Member
webmaster a dit:
Faut-il imposer des limites créatives à la publicité, et sur quels plans (femmes, enfants, dignité humaine...) ou, au contraire, la pub doit-elle être totalement libre ?

un lien http://www.cti.ecp.fr/~adem/sites_20012002/A0313A/public/bibliographie/benetton.html
Bah oui, certain pub frise le ridicule : exemple bio de danone.
Certains mette le sexe en avant alors que c'est complément hors sujet avec le produit (je vais paraître vieux jeu mais dans ma culture on a pas a mettre le sexe comme ca par simple respect de l'autre)
Mais les pubs qui ont été les plus originals c'est celles de evian (en mettant en avant les enfants)
 

Shinny

Best Member
Trop de liberté dans la pub engendre trop de dérives :wink:
Perso, je pense que la réglementation en France n'a pas assez de "pouvoir", je ne suis pas pour le tout-censure, mais il y a des limites à ne pas dépasser et pour le moment, le BVP ne sert pas à grand chose :wink:
De plus il faut souligner le fait qu'une pub qui choque est une pub qui marche puisque tout le bruit fait autour d'elle permet de parler encore plus d'elle :-a4
 

angel ales

New Member
Il faut du choquant par exemple pour le tabac, les accidents de la route
pour que les gens prennent conscience du danger
mais faut pas abuser quand même
maintenant, pour n'importe quel produit on a une femme a 1/2 nue
 

rdt44

Best Member
Il est vrai qu’il y a une multitudes de publicités où l’on voit des femmes à moitié nue alors qu’il n’y a aucun rapport avec le produit mais bon c’est fait pour nous attirer et ça marche, je regarde beaucoup les pubs ! Non, je plaisante, il est vrai que je trouve pas ça choquant de voir des femmes à moitié nue mais peut être un peu déplacé quelques fois ! Moi je suis pour la liberté de la publicité mais bien sur en respectant une certaine démagogie mais je pense qu’elle devrait choquer pour certains thèmes comme l’alcool et le tabac même si cela a un peu commencé avec la pub anti-tabac mais je pense qu’il faudrait aller plus loin
 
le probleme commence au niveau de l'ethique de chacun : chaque publicitaire devrait connaitre ses propres limites déontologiques...malheureusement, dans mes cours, je n'ai que 10 lignes sur l'éthique...et je pense que tout commence la!
par ailleurs, il me semble impératif de reglementer la publicité pour protéger les enfants, et egalement par la meme de les "eduquer" a analyser les publicites...car ce sont de réelles victimes de la pub, puisqu'ils n'ont pas les moyens de prendre du recul, analytiquement parlant...
Pour le reste, je crois que malheureusement, il y a des abus, qui sont reglementes par le bvp...mais apres, je pense qu'il faut laisser chacun s'autolimiter...et ne pas trop censurer...cela commencerait peut etre par une obligation d'un cours de reflexion sur l'ethique dans les ecoles preparant de futurs publicitaires...
 

aude98

New Member
Je crois qu'il y a des déjà des limites de censure, la preuve la pub sloggi interdite car elle dégrade l'image de la femme. (pis bon je dois avouer que des fois le matin quand t'es pas reveillée que t'a froid que t'attends le bus, voir des popotins de femmes en 1/9 en sloggi c'eest pas top) :mrgreen:
 

aude98

New Member
les pubs aubades c'est déjà plus classes que les pub sloggi pour les strings, on melange pas les torchons et les serviettes ! la qualité est meilleure, c'est soigné ca en montre un petit peu mais pas trop, ca passe (et là je fais que du politiquemet correct pour etre du mm avis que le webmaster ! ) .
On peut pas comparer l'art et le ...vulgaire ! (oui sloggi c 'est vulgaire)
 

rdt44

Best Member
Tout à fait webmaster, aubade, chantelle... on n'y touche pas ça égaie un peu nos arrêts de bus !!! :wink: :mrgreen:
 

aude98

New Member
chantelle c'est standing ca decorre les arrets c joli
voila
Le fond et la mm par contre sur la forme c'est un peu plus classe aubade et chantelle
Et là c'est un avis de fille que je vous donne (objectif donc !) :mrgreen:
 

cecile95

New Member
:oops:

si maintenant on peut plus s'exprimer a travers les pubs, ou va le monde?
je pensais que l'europe et particulierement la france, qu'on etait libre de faire ce que l'on veut! c'est pas sale de voir des gens a demi nu :D
 

Shinny

Best Member
cecile95 a dit:
:oops:

si maintenant on peut plus s'exprimer a travers les pubs, ou va le monde?
je pensais que l'europe et particulierement la france, qu'on etait libre de faire ce que l'on veut! c'est pas sale de voir des gens a demi nu :D

Ce n'est pas sale, mais il faut comprendre les personnes qui sont choqués par ces images. :wink:

De plus la plupart du tems on ne voitque les femmes à demi nu............................;où sont les hommes :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser