Vivre a l'etranger, pourriez vous?

posteusefolle

New Member
sunshy a dit:
Topazianne ,L'organisme avec lequel je suis partie s'appel CLC ( club langues et civilisations) il propose plein de chose dont "au pair" et un suivi a ton arrivee dans le pays d'accueil, sa ma couter 245euros en tout et pour tout, ou sinon y'a des associations donc ta pas grand chose a payer mais sans suivi et assistance a ton arrivee

eh oui mais ils ne font que l'europe, je les connais effectivement j'étais partie 2 fois avec eux à Bristol... :(

merci pour l'info en tous cas, jai contacté tous les organismes référencés par studyrama déjà et ils sont 6 à être sérieux pour les USA + 1 en angleterre, (mais je suis en train de voir pour passer mon entretien à torquay, c'est l'horreur, je crois que je vais laisser tomber...)

:arrow: http://www.studyrama.com/rubrique.php3?id_rubrique=99

@maikai : non je ne l'ai pas :mrgreen:
 

imported_Perdu

New Member
Topazianne moi j'ai passé les huits dernière années à l'étranger j'ai fait le canada les USA et l'allemagne et bien que ta famille te manque c'est quand même une experience que je recommande... :mrgreen:
quand je suis arrivé au USA je ne parlais pas un mots d'anglais et maintenant que j'y repense j'ai l'impression d'avoir toujours compri ce qu'on me disai... :lol: mais c'est toujours dure au départ surtout si tu ne connais personne parce que tu n'as personne a qui te confier et ca c'est dure au début mais je reste convaincu que c'est une experience à faire et puis ca permet de découvrir autre chose et ça c'est absolument génial... :mrgreen: :mrgreen:

ça me plait tellement que je pense déjà à repartir mais je ne sais pas encore ou... :lol: :mrgreen:
 
C'est simple, après mon bts, que je l'ai ou non, je m'en vais. Angleterre, US, Australie, peu importe, je mets les voiles...
 

imported_mimi94

New Member
Franchement ca serai kiffant de partir à l'étranger!
mais moi le seul truc qui me fait flipper grave : c'est la langue !
a la limite le fait de changer de culture ca me dérange pas du tout

encore si je peut tenir une conversation en anglais ca serai pas mal
mai j'en suis incapable!
 

tangan

New Member
on peut prendre tellement de choses a vivre dans un pays etranger que dans le sien, le different culture, la langue, les nouveaux amis, le plus important ce que on apprend une autre facon de vivre!! :p
 

lalyonnaise6

New Member
c'est clair que si j'avais ma famille et mes amis, je pourrais vivre à l'étranger. Mais, si on me dit pour mes études faut que je passes 3 ans la bas seule, je ne pourrais pas. Pourquoi? parce que je ne veux pas laisser mon copain, ou alors il faut qu'il parte avec moi, la famille et les amis peuvent toujours me voir en vacances ou moi je peux y aller. Mon copain aimerait vivre au Japon, s'il me le demande je pars avec lui :)
 

dambertoumieu

New Member
Salut!

J'ai habité 2 ans en Angleterre (Bath, Bristol et Londre), au début c'est très dure, tt vous manque...Mais ensuite je ne voulais plus revenir en France....Mon pays de coeur c'est l'Angleterre, et dès que je peux j'y retourne, même si tous mes amis et ma famille sont ici en France.

C.
 

posteusefolle

New Member
Perdu a dit:
Topazianne moi j'ai passé les huits dernière années à l'étranger j'ai fait le canada les USA et l'allemagne et bien que ta famille te manque c'est quand même une experience que je recommande... :mrgreen:

ça me plait tellement que je pense déjà à repartir mais je ne sais pas encore ou... :lol: :mrgreen:

DAMBERTOUMIEU a dit:
Salut!

J'ai habité 2 ans en Angleterre (Bath, Bristol et Londre), au début c'est très dure, tt vous manque...Mais ensuite je ne voulais plus revenir en France....Mon pays de coeur c'est l'Angleterre, et dès que je peux j'y retourne, même si tous mes amis et ma famille sont ici en France.

C.

merci !! ça fait du bien d'entendre ça, cela confirme ce que j'avais déjà entendu :D
 

angel ales

New Member
Mais tout départ en dehors de votre region est dur surtout si tu as pas de famille

Lorsque je suis partie en angleterre pour voyage linguistique, ca pas été une partie de plaisir,
j'y suis pourtant retournée mais les départs c'est toujours dur
 

lokal

New Member
recherche informations pour étudier aux etats-unis

:p bonjour à tous,

Je m'appelle lokal et je suis un étudiant en 1er année de bts muc, je compte partir après l'obtention de ce diplôme 1 ans aux etats-unis afin de me perfectionner dans la langue américaine et de découvrir une nouvelle culture....
Si d'autres étudiants ont ce choix de s'investir aux etats-unis j'aimerais qu'ils puissent m'en faire part afin de voir si il est possible de faire un depart en commun....
Enfin si des étudiants ont déjà vécu aux etats-unis pourraient ils me dire leur ressentis et les démarches qu'ils ont éffectueés....
lokal-971@hotmail.fr :mrgreen:
 

Youups

New Member
ça peut être une expérience intéressante, alors pourquoi pas, mais avec un voyage bien préparé ..

Youups
 
Je pense qu'il faut en profiter tant qu'on est jeune. Ce n'est pas une fois marié avec des enfants qu'on pourra se le eprmettre.

En même temps, c'est dur quand même d'être séparé de sa famille et de ses amis.

Moi si je devais faire l'expérience, ce serait dans un pays chaud tant qu'à faire. Style les îles.
 

Sandrawagner57

New Member
tatia63 a dit:
Je trouve ca bien d'aller vivre dans d'autres pays que le sien, cela permet de connaître d'autres cultures et d'apprendre d'autres langues.
D'ailleurs je prevoit d'aller vivre 1 an en écosse en jeune fille au pair pour améliorer mon anglais, et étudier l'histoire de l'écosse. J'ai vraiment hate d'y être, bien que j'ai un petit pincement au coeur quand je pense que je vais plus voir ma famille, mes amies, mon chien :(
Mais il faut bien commencer à vivre sans sa famille ...

Mes parents ont été en Ecosse il paraît que c'est fantastique ! Un pays à visiter coûte que coûte !
 

Persephonia

New Member
J'adorerais vivre à l'étranger !
Grande-Bretagne, Irlande .... les Etats Unis je sais pas trop même si le fait de ne pas connaître donne un côté "magique" et attrayant.
En tout cas si je devais aller vivre à l'étranger, ça ne serait pas fait sur un coup de tête (vu que j'en ai toujours eu envie lol ) mais ça serait un pays anglophone je pense. Quoique l'Espagne ça doit être sympa aussi. Et puis remarquez on parle partout Anglais !
 

Persephonia

New Member
Oui enfin on en est quand même capables pour la plupart ;o)
En partant sur cette base, en Allemange ou Espagne non plus on ne parle pas Anglais alors :eek:p

Je chipote là :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser