Voici mon intro en communication

battosai888

New Member
Salut,
J'aimerai avoir vos avis sur mon introduction du sujet 2006 Air France...
le sujet:http://crdp.ac-bordeaux.fr/sujets/08/320/3200100/U1.pdf
Mon intro:Air France est une compagnie aérienne privée Européenne et le leader mondial du transport aérien. C’est donc une compagnie très renommée. Cependant la concurrence est forte et ne cesse d’augmenter. C’est pourquoi Air France doit protéger sa place de numéros 1. Pour cela la compagnie doit se distinguer en répandant une de image de voyage agréable (objectif affectif).Elle doit aussi donner envie de venir en nous rassurant (objectif conatif).
Cette annonce s’adresse principalement aux cadres supérieurs voyageant régulièrement en classe affaire.
A travers un axe affectif : « Un voyage paisible », l’annonceur utilise un positionnement psychologique qui joue sur les concepts de calme, de confort et de zen.
L’annonce répond a la problématique suivante : Comment donner envie aux cadre supérieur de choisir Air France alors que la concurrence se durcie ?
En premier lieu nous verrons le cadre rassurant de l’annonce et en second lieu l’hyperbolisation du confort.
 
P

profilsupprime19

Guest
Trop scolaire , trop peu de terminologies techniques et une problématique trop brutalement introduite ...
 

nonotorflydu43

New Member
Ca c'est pour la partie psychosociologie que tu veux la faire, on est d'accord ?

C'est vrai que ca fait scolaire
 

battosai888

New Member
En clair comment osez vous me critiquer... ... Nan je rigole lol, merci pour vos avis.
Sinon plus sérieusement est on obligé de parler du contexte dans lequel l'annonceur se trouve pour démarrer l'introduction? Car je trouve qu'il n'est pas évident de connaître l'actualité concernant chaque secteur d'activité.
MARQUIS est ce que je pourrais avoir des exemples de terminologie technique s'il vous plait ? Je ne vois pas de quoi vous voulez parler.
 
P

peaceloveandlife

Guest
Air France est une compagnie aérienne privée Européenne et le leader mondial du transport aérien. C’est donc une compagnie très renommée. Cependant la concurrence est forte et ne cesse d’augmenter. C’est pourquoi Air France doit protéger sa place de numéros 1. Pour cela la compagnie doit se distinguer en répandant une de image de voyage agréable (objectif affectif).Elle doit aussi donner envie de venir en nous rassurant (objectif conatif).
Cette annonce s’adresse principalement aux cadres supérieurs voyageant régulièrement en classe affaire.
A travers un axe affectif : « Un voyage paisible », l’annonceur utilise un positionnement psychologique qui joue sur les concepts de calme, de confort et de zen.
L’annonce répond a la problématique suivante : Comment donner envie aux cadre supérieur de choisir Air France alors que la concurrence se durcie ?
En premier lieu nous verrons le cadre rassurant de l’annonce et en second lieu l’hyperbolisation du confort.


:fleche: Ce qui est en gras correspond à de la terminologie technique.


Il faut en écrire moins dans l'introduction et présenter plus doucement les étapes et élément.


Pour ce qui est de parler du contexte, il faut suivre l'actualité simplement, on n'en demande pas bien plus.(ex: contexte des low-costs etc.)
 

Vera

New Member
Et dites ! Est ce grave si on ne fait pas de plan AIDA ou ACCA machin.. ?!!

Je pose ma question ici pacque je ne sais pas si vous en avez déjà parlé quelque part je ne veux pas créer de nouveau topic pour rien :blush:

Je passe l'exam par le Cned et suis super à l'arrache, j'ai toujours analyser l'annonce presse en parcourant de lecture en parlant au fur et à mesure des différents éléments du visuel, et j'ai tjs eu d'assez bonnes notes avec ça, mais apparemment tout le monde opte pour un plan AIDA ? Je voulais savoir si je n'allais pas être pénalisée pour ça ... pour mon manque "clair" de plan ?
 

nonotorflydu43

New Member
AIDA, pour te dire, je sais même pas à quoi ca correspond !

Perso, pour la 2nde partie, je fais contexte et cie au début, et après j'analyse selon deux axes ( du style les hyperboles, etc ) et je justifie le texte et cie aussi.
J'ai tjr eu environ 12 ...