battosai888
New Member
Salut,
J'aimerai avoir vos avis sur mon introduction du sujet 2006 Air France...
le sujet:http://crdp.ac-bordeaux.fr/sujets/08/320/3200100/U1.pdf
Mon intro:Air France est une compagnie aérienne privée Européenne et le leader mondial du transport aérien. C’est donc une compagnie très renommée. Cependant la concurrence est forte et ne cesse d’augmenter. C’est pourquoi Air France doit protéger sa place de numéros 1. Pour cela la compagnie doit se distinguer en répandant une de image de voyage agréable (objectif affectif).Elle doit aussi donner envie de venir en nous rassurant (objectif conatif).
Cette annonce s’adresse principalement aux cadres supérieurs voyageant régulièrement en classe affaire.
A travers un axe affectif : « Un voyage paisible », l’annonceur utilise un positionnement psychologique qui joue sur les concepts de calme, de confort et de zen.
L’annonce répond a la problématique suivante : Comment donner envie aux cadre supérieur de choisir Air France alors que la concurrence se durcie ?
En premier lieu nous verrons le cadre rassurant de l’annonce et en second lieu l’hyperbolisation du confort.
J'aimerai avoir vos avis sur mon introduction du sujet 2006 Air France...
le sujet:http://crdp.ac-bordeaux.fr/sujets/08/320/3200100/U1.pdf
Mon intro:Air France est une compagnie aérienne privée Européenne et le leader mondial du transport aérien. C’est donc une compagnie très renommée. Cependant la concurrence est forte et ne cesse d’augmenter. C’est pourquoi Air France doit protéger sa place de numéros 1. Pour cela la compagnie doit se distinguer en répandant une de image de voyage agréable (objectif affectif).Elle doit aussi donner envie de venir en nous rassurant (objectif conatif).
Cette annonce s’adresse principalement aux cadres supérieurs voyageant régulièrement en classe affaire.
A travers un axe affectif : « Un voyage paisible », l’annonceur utilise un positionnement psychologique qui joue sur les concepts de calme, de confort et de zen.
L’annonce répond a la problématique suivante : Comment donner envie aux cadre supérieur de choisir Air France alors que la concurrence se durcie ?
En premier lieu nous verrons le cadre rassurant de l’annonce et en second lieu l’hyperbolisation du confort.