Vos pronostics pour le 12 mai

zaz332

New Member
Bonjour,
Quels sont pronostics pour l'E4 ?
Je propose :- création d'entreprise- immo financée par un emprunt- arrêt maladie, calcul cp- IS/IR
Je trouve que l'épreuve de 2009 était assez difficile, donc j'espère que ce sera simple cette année !
 

kev87

New Member
l'augmentation capital et la TVA sont tombés la dernière fois en métropole en 2004 et il n'yavait pas eu que du P8-p9 p10 en E5 en 2004 et 2009. je pense que l'on pourrait avoir un sujet semblable a 2004 en 2005. c'est à dire une subvention amortissement emprunt....
une affectation du résultat, une création d'entreprise, et l'IS avec les plus et moins values car ça fait un bout de temps que c'est plus tombé
 

DrFlow31

New Member
Est ce que qqn pourrais m'expliquer exactement ce que sont les processus, et le E4 , E5 !!??Rien qu'à ce niveau je suis largué :pascompris;
 

kev87

New Member
E4 ça regroupe tout ce qui est écritures comptables, et fiscalité + social (p1 p2 p3 p4 p5 p6)
p6 ça s'arrete aux emprunts.
ce qui est choix de financement, plan de financement tableau des OEC, BFR normatif, choix dinvestissement, tableau financement, CAF, SIG bilan fonctionnel et p7 à p10 c'est de l'E5

voilà j'espère tavoir aidé et continuez a prognostiquer
 

Steph93

New Member
DrFlow31 link=topic=105981.msg1202180#msg1202180 date=1272576193 a dit:
Est ce que qqn pourrais m'expliquer exactement ce que sont les processus, et le E4 , E5 !!??Rien qu'à ce niveau je suis largué :pascompris;

:aplause: :aplause: :aplause: :dacc:

Bonjour,

J'espère pour vous que vous n'êtes pas encore en deuxième année (et même en fin de 1re année...) !
 

zaz332

New Member
Je pense être ok. Je ne bosse pas trop ce week end car je pense que ça ne sert plus à grand chose. J'ai un peu de mal avec certains chapitres comme par exemple les déductions et réintégrat° IS et IR ou alors calcul de la caf (je n'arrive pas à apprendre par coeur les 2 méthodes)
Voilà, et toi où en es tu ?
 

Excelior

New Member
salut,
dans mon cas je bloque un peu sur le tableau de financement et son interprétation, si quelqu'un avait des conseils ?
merci d'avance
 

kev87

New Member
un tableau de financement? c'est pas de l'E5 ça? hé a votre avis ya til une chance que l'on tombe sur un sujet classique dossier p1 dossier^p2 dossier p3 et dossier p5 comme en 2006-2008
 

DrFlow31

New Member
Steph93 link=topic=105981.msg1202670#msg1202670 date=1272733866 a dit:
:aplause: :aplause: :aplause: :dacc:

Bonjour,

J'espère pour vous que vous n'êtes pas encore en deuxième année (et même en fin de 1re année...) !
Bonjour à vous,en effet je suis en fin de 1er année, c pas si grave de bugé sur tous ces processus et autre nomination de matière j'espere :excl: A bon entendeur :cool:
 

DrFlow31

New Member
kev87 link=topic=105981.msg1202557#msg1202557 date=1272709152 a dit:
E4 ça regroupe tout ce qui est écritures comptables, et fiscalité + social (p1 p2 p3 p4 p5 p6)
p6 ça s'arrete aux emprunts.
ce qui est choix de financement, plan de financement tableau des OEC, BFR normatif, choix dinvestissement, tableau financement, CAF, SIG bilan fonctionnel et p7 à p10 c'est de l'E5

voilà j'espère tavoir aidé et continuez a prognostiquer
Salut à toi,Jte remerci pour toutes ces présition, jvais pouvoir mieux appréander la seconde année ... :cool: