Vos questions sur la maternité

Margouliette 35

New Member
Fanouf link=topic=90199.msg1233219#msg1233219 date=1280478215 a dit:
Bon bah on reprend, en fait je parlais de mon cas perso, je suis en obésité morbide (IMC>40) et je souhaite démarrer une grossesse, sachant que je suis suivi par un endocrino et mon medecin traitant. Hier j'expliquai que mon mari et moi, on devait démarrer bébé en octobre et en fin de compte non ... c'eet dès maintenant !!!

Il a été cherché des infos, sur ce sujet et en fait, il n'y a pas de gros risque pour le bébé, les contraintes sont surtout pour la mère. Il existe tout de même un risque de diabète gestationnel et un tel état nécessite une surveillance plus importante.

Génial :dacc:
 

Laurelyne

Best Member
Oui le principal c'est que tu sois bien surveillée et tu peux perdre du poids pendant ta grossesse car le bébé va puiser dans tes réserves :wink2:
 

Fanouf

New Member
Il va me soutirer des graisses et bien plus tard il va me soutirer de l'argent :laugh: :invis:
 

perlette

Best Member
marie63 link=topic=90199.msg1233523#msg1233523 date=1280519329 a dit:
dites moi a quel moment de votre grossesse vous avez ressentie des contractions? :cool:
Ressentie ? Le Jour J... Enfin, niveau douleur :unsure:

Sinon, il fallait que je regarde et touche mon ventre pour comprendre que j'en avais :unsure:
 

marie63

New Member
oui jai mon ventre qui se contracte et devient dure donc je me demandais si cest pas sa mais bon a 6mois cest pas trop grave :smile:
 

perlette

Best Member
marie63 link=topic=90199.msg1233537#msg1233537 date=1280517872 a dit:
oui jai mon ventre qui se contracte et devient dure donc je me demandais si cest pas sa mais bon a 6mois cest pas trop grave :smile:
Bah si, c'est des contractions ^^

Mais bon, tant que tu n'as pas de contractions toutes les 5 minutes pendant déjà plus d'une heure, tu n'as aucun soucis à te faire :wink2:
 

Laurelyne

Best Member
oui et il faut qu'elles soient douloureuses pour s'inquiéter. des contractions comme tu as c'est normal, j'en ai eues dès le 5ème mois jusqu'à la fin, surtout quand je me fatiguais beaucoup.
 

Fanouf

New Member
Bonjour à toutes et à tous !!

J'ai une petite question pour toutes les mamans ou presque mamans.

Avez-vous eu des moments où vous étiez persuadées d'être enceinte sans avoir de symptômes de grossesse? Vous êtes-vous déjà dit "je sais pas pourquoi mais je croix bien qui se passe un truc?"

Fanouf
 

joile

New Member
Fanouf link=topic=90199.msg1233930#msg1233930 date=1280673087 a dit:
Bonjour à toutes et à tous !!

J'ai une petite question pour toutes les mamans ou presque mamans.

Avez-vous eu des moments où vous étiez persuadées d'être enceinte sans avoir de symptômes de grossesse? Vous êtes-vous déjà dit "je sais pas pourquoi mais je croix bien qui se passe un truc?"

Fanouf
Moi non... :blush:

tu as des symptômes?
 

perlette

Best Member
Fanouf, il a fallu que ma poitrine me fasse très mal au touché/frottement pour que je comprenne qu'il se passait quelque chose... Après avoir acheté un test urinaire, le + a apparu... J'en ai acheté un second quand même pour être sure...
 

joile

New Member
Enfin,moi c'est surtout les règles qui tardaient à venir alors que j'avais exactement les mêmes douleurs comme si elles allaient débarquer :blush:
 

Ca peut vous intéresser