Vos questions sur la maternité

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

:1-smile:
Depuis quelques jours, Eva s'endort sur le ventre pour la sieste. Ça me fait stresser car on m'a toujours dit qu'il fallait absolument que les bébés dorment sur le dos, du coup je vais vérifier sans arrêt si tout va bien mais apparemment elle dort mieux comme ça (car plus longtemps et sans bouger). Je ne sais pas si je dois la retourner ou la laisser comme ça ?

laurelyne, nos filles n"ont pas le même âge mais pour te donner mon petit avis,moi aussi de temps à autre je couche Charlène sur le ventre,bien qu'il soit recommandé de coucher bb sur le dos,et elle apprécie beaucoup de dormir comme çà car elle dort plus longtemps et sans bouger.D'ailleurs,elle adore s'endormir contre moi,donc sur le ventre, je jette un oeil de temps en temps pour voir si tout va bien quand elle est dans son lit.

donc moi je pense que si ta fille apprécie cette position tu peux la laisser comme çà..:1-smile:
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

merci pour ton opinion joile en fait je la couche sur le dos et c'est la miss qui se retourne pour être sur le ventre et elle s'endort ainsi, je me fais peut être du souci pour rien mais on nous fait tellement du bourrage de crâne par rapport à ça !!!
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

merci pour ton opinion joile en fait je la couche sur le dos et c'est la miss qui se retourne pour être sur le ventre et elle s'endort ainsi, je me fais peut être du souci pour rien mais on nous fait tellement du bourrage de crâne par rapport à ça !!!
ah ok,elle se retourne d'elle même;comme tu dis,on nous fait du bourrage de crâne c'est vrai;parfois je me demande si je fais bien de la laisser comme çà mais bon ,tant quelle aime bien être comme çà,je la laisse.
 

gazou94

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Je pense que c'est risqué quand ils sont tout petit, jusqu'à 3 mois...car ils ne savent pas relever la tête. Je ne sais plus quel âge ont vos filles.
C'est sûr que ce n'est pas rassurant.
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Elle a 7 mois vendredi prochain :D elle commence à essayer de se mettre à 4 pattes donc ça m'inquiète moins car elle met bien sa tête sur le côté pour respirer
 

gazou94

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Elle est grande maintenant, je n'ai pas encore d'enfant mais c'est clair que c'est quelque chose qui n'est pas rassurant "la mort subite du nourisson", surtout que j'ai eu un cas dans mon entourage.
 

tite puce

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

Mes nièces faisaient pareil, je vois la petite dernière là elle se retourne toute seule, elle se met dans de ses positions des fois ! Mais si elle veut dormir sur le ventre elle le fait, je pense que si elle s'y met c'est qu'elle apprécie, après rien n'empêche de surveiller de temps en temps mais à son âge c'est normal ! Je pense qu'il faut en parler à son médecin, gynéco enfin la personne qui vous suit histoire d'avoir des conseils de professionnels.
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

merci pour vos avis les filles c'est vrai qu'elle navigue dans son lit maintenant je la retrouve à l'envers des fois la tête aux pieds ou en biais les pieds à moitié dans les barreaux lol
 

gazou94

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

merci pour vos avis les filles c'est vrai qu'elle navigue dans son lit maintenant je la retrouve à l'envers des fois la tête aux pieds ou en biais les pieds à moitié dans les barreaux lol
hihi, du coup le tour de lit n'est plus trop utile à cet âge ! :redface:
 

laure63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

je penses oui que ca craint vraiment avant 3 mois....d ailleurs je pense pas qu avant 3 mois ils se mettent d eux même comme ca mais a 7 mois je pense ca va quand même :)
 

Nath63

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

un petit coucou

traitement clomid attaqué lundi matin, terminé ce matin.. purée que j'ai eu mal mardi.. j'ai cru pas arriver à rentrer chez moi le soir.. tellement que j'avais mal au ventre , entre rrrr et boostage des ovaires j'ai été gâtée..

maintenant rdv mardi matin gynéco pour faire l'échographie.. on verra bien...
 

marie63

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou,

pour vous dire que sayé le petit est né il s'apelle Benjamin. il est arrivé le 14 octobre 2010 a 13h45 au lieu du 10 novembre2010. j'ai eu la perte des eaux a 8h15 le matin. mais tous va bien il fait 3.270kg a la naissance et 48cm.
il est né par césarienne j'ai eu quelques complications qu'il on enfin trouvé hier le problème du coup je peux plus l'allaiter pendant 21jours j'espère reprendre par la suite.
enfin voila les nouvelles.

bon courage aux mamans
 

Laurelyne

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

toutes mes félicitations marie et bienvenue à benjamin, j'espère que tu te remets bien de l'accouchement car une césarienne c'est pas toujours facile.
une petite photo ?
bisous à vous
 
M

MamanPoule

Guest
Re : Vos questions sur la maternité

Bonjour les filles,

Je viens m'inscuster parmis vous parce que je suis en plein mode " je veux un bébé".

Pour me présenter un peu : j'ai 30 ans, je suis mariée depuis 3 ans.

J'ai arreté ma contraception ( implant) il y a bientot 2 ans. Mes cycles ont tout de suite été très réguliers ( 29-30 jours )

J'ai fais une fausse très précoce après 2 mois d'essais.
et depuis RIEN.

ALors, j'ai testé les tests d'ovulation, le gel pre seed ( censé favoriser la mobilité des spermatozoïdes ). Mais rien ne marche ...

J'ai donc pris RDV avec ma gynéco , elle m'a prescrit un bilan hormonal à J3 et une echo à J14.

J'ai mes résultats, mais mon RDV avec la gyneco est la semaine prochaine pou qu'elle me dise si mes erésultats sont satisfaisants ou non. Et si tout est normal elle va prescire des examens à mon mari.

voilà mon histoire :)


bisous à toutes
 

Nath63

Best Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou
félicitations !! bienvenue à Benjamin ! tu as accouché au NHE ? c'est qui qui te suit là bas ? tu peux me le dire en mp ?
moi c'est avec le Dt POULY au service FIV_AMP mais une fois que ce sera bon je serais suivie par un gynéco dit "normal"..

je te souhaite plein de courage MamanPoule.. déjà avec les résultats ce sera possible de voir quelque chose.. je sais ce que c'est ce bilan à J3.. en plein cycle.. et écho à 14j, en principe pour voir si tu es entrée dans la période d'ovulation.

moi c'est pour mardi.. je m'attends à y retourne dans les jours qui suivent histoire de voir comment ça évolue.

je sais pas ce que ça va donné mais je sais que j'ai encore eu des douleurs au ventre cette nuit.. vive le clomid !

bon courage à toi
bon courage les mamans et futures mamans

bisous
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

coucou,

pour vous dire que sayé le petit est né il s'apelle Benjamin. il est arrivé le 14 octobre 2010 a 13h45 au lieu du 10 novembre2010. j'ai eu la perte des eaux a 8h15 le matin. mais tous va bien il fait 3.270kg a la naissance et 48cm.
il est né par césarienne j'ai eu quelques complications qu'il on enfin trouvé hier le problème du coup je peux plus l'allaiter pendant 21jours j'espère reprendre par la suite.
enfin voila les nouvelles.

bon courage aux mamans

Félicitations marie et bienvenue à benjamin.:Dancing_wub:
Il est arrivé bien en avance dis donc..
Bon courage à toi
 

joile

New Member
Re : Vos questions sur la maternité

Bonjour les filles,

Je viens m'inscuster parmis vous parce que je suis en plein mode " je veux un bébé".

Pour me présenter un peu : j'ai 30 ans, je suis mariée depuis 3 ans.

J'ai arreté ma contraception ( implant) il y a bientot 2 ans. Mes cycles ont tout de suite été très réguliers ( 29-30 jours )

J'ai fais une fausse très précoce après 2 mois d'essais.
et depuis RIEN.

ALors, j'ai testé les tests d'ovulation, le gel pre seed ( censé favoriser la mobilité des spermatozoïdes ). Mais rien ne marche ...

J'ai donc pris RDV avec ma gynéco , elle m'a prescrit un bilan hormonal à J3 et une echo à J14.

J'ai mes résultats, mais mon RDV avec la gyneco est la semaine prochaine pou qu'elle me dise si mes erésultats sont satisfaisants ou non. Et si tout est normal elle va prescire des examens à mon mari.

voilà mon histoire :)


bisous à toutes

Bienvenue à toi et bon courage
 
Re : Vos questions sur la maternité

coucou,
pour vous dire que sayé le petit est né il s'appelle Benjamin. il est arrivé le 14 octobre 2010 a 13h45 au lieu du 10 novembre2010. j'ai eu la perte des eaux a 8h15 le matin. mais tous va bien il fait 3.270kg a la naissance et 48cm.
Félicitations Marie ! J'espère que tu n'as pas été trop stressée par cette arrivée un peu plus tôt que prévu, ça doit chambouler un peu quand même ! Tu peux maintenant serrer ton petit ange contre toi :) Je suis toute émue pour toi. J'espère que tu es bien entourée, tant par ta famille que par l'équipe médicale si tu as encore besoin de soins, et que ton moral est bon :) Passe nous donner de tes nouvelles quand tu peux, gros bisous !

Bonjour les filles,
Je viens m'inscuster parmis vous parce que je suis en plein mode " je veux un bébé".
Bonjour MamanPoule, tu ne t'incrustes pas, tu es pile au bon endroit ! Ici se croisent des mamans expertes, des mamans débutantes, des futures mamans, des femmes en désir d'enfant, certaines ont galéré un moment avant que ça marche, pour d'autres ça a marché tout de suite, d'autres qui n'ont pas encore démarré leur grossesse mais cela ne saurait tarder (on croise toutes les doigts !)
Alors bienvenue :)

coucou
et écho à 14j, en principe pour voir si tu es entrée dans la période d'ovulation.

moi c'est pour mardi.. je m'attends à y retourne dans les jours qui suivent histoire de voir comment ça évolue.

je sais pas ce que ça va donné mais je sais que j'ai encore eu des douleurs au ventre cette nuit.. vive le clomid !
Nath tu nous tiens au courant après ton écho si tu peux ?? Moi je n'avais pas eu mal au ventre comme ça avec le clomid, juste fort mal aux seins avec le traitement déclencheur de l'ovulation. Mais bon c'est preuve que ton corps réagit !!

Bises à toutes !
 
M

MamanPoule

Guest
Re : Vos questions sur la maternité

Merci pour votre accuiel les filles :)

Pour l'instant, je n'ai rien d'autre à faire qu'attendre mon RDV de lundi prochain avec ma gyneco pour qu'elle interprete mes résultats.
et en attendant, je devrais avoir mes rrrrr aujourd'hui ou demain, mais j'espère pas !!

bises
 

Ca peut vous intéresser