Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2010

Velsatis63

Active Member
Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2008

l'éco tu peux la garder si tes sure d'avoir mieux dans les autres UE.
Concernant l'anglais, je te conseil de repasser car il te reste encore 2 année pour la tenter... donc avec un peu plus d'heure d'anglais tu devrais y arriver.
 

badadaboum

New Member
Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2008

Finalement j'ai réussi a retrouver ma convocation toute à l'heure, je ne l'avais pas jeter, mais je l'avais mise avec mes APS et la convocation pour l'épreuve de BTS, au cas où j'en oubliais une, j'en avais une de secours. :chessy:

Enfin bref : intro à la compta : 13.5/20 pour ma part
 

cedfr

Best Member
Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2008

1230 link=topic=84687.msg1012060#msg1012060 date=1220857539 a dit:
En même temps, ce n'est pas dans le DCG que se trouvent tous les élites  :angel:

Déjà il faut se mettre d'accord sur la définition d'une élite :closedeyes:
Ensuite, on n'a jamais dit que le DCG était équivalent à HEC ou à sciences politiques... Si tu as un DCG, tu fais déjà partis de ceux qui ont réussi à aller au niveau licence en expertise comptable et c'est déjà pas si mal.

Bien évidemment, il y a toujours mieux (DSCG...) :smile:
 

1230

New Member
Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2008

Si tu as un DCG, tu fais déjà partis de ceux qui ont réussi à aller au niveau licence en expertise comptable et c'est déjà pas si mal.
Je ne dis pas que c'est mal d'avoir une licence (c'est toujours bien au contraire), simplement que dire que quelque chose est difficile parce qu'un "bon nombre de candidats" ont des difficultés ne veux rien dire si on ne prend pas en compte le niveau des candidats en question. Quelle est la proportion des candidats de faible niveau ? A mon avis, le taux est assez élevé... (comparable voire supérieur aux taux des glandeurs en fac)
Quand tu vois que dans bon nombre de classe, à peine 5-8 élèves sur 25-30 arrivent à décrocher le diplôme qui n'a rien d'extraordinaire... ca laisse à désirer (pareil quand tu discutes avec certains devant le siec, tu t'étonnes parfois de savoir qu'ils ont pu arriver jusqu'à la licence...).

Déjà il faut se mettre d'accord sur la définition d'une élite
Pour moi l'élite en France, c'est X :closedeyes: , fais passer le dcg à des X, le taux de réussite doit pas être loin de 100... ce n'est pas pour autant que le diplôme n'aurait plus aucune valeur.
 
P

profilsupprime19

Guest
Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2008

1230 link=topic=84687.msg1015899#msg1015899 date=1221205841 a dit:
Pour moi l'élite en France, c'est X  :closedeyes: , fais passer le dcg à des X, le taux de réussite doit pas être loin de 100... ce n'est pas pour autant que le diplôme n'aurait plus aucune valeur.
Pas vrai : j'ai deux polytechniciens dans ma famille, et ils sont totalement fâchés avec la gestion ... :arrow2:
 

1230

New Member
Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2008

MARQUIS75 link=topic=84687.msg1016728#msg1016728 date=1221235874 a dit:
Pas vrai : j'ai deux polytechniciens dans ma famille, et ils sont totalement fâchés avec la gestion ...  :arrow2:
???
Qui a dit que les X aime la gestion ? :mmmhh:
J'ai dit si les X se mettaient à faire le DCG... (différent de "veulent faire un DCG").
 

Velsatis63

Active Member
Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2008

De toute façon le DCG est d'un niveau supérieur à une licence pro en compta/gestion.
Le DCG se veut être un diplôme valorisant, et constitue un diplôme de l'expertise comptable, c'est la voie royale pour devenir EC.
Ok vous me direz qu'il y a les fac... je ne polémiquerais pas dessus  :box:
Et aussi, il y a les école de commerce. Les écoles de quoi? à oui de commerce...Généralement les meilleurs résultats se font dans la partie comptabilité de l'école... mais bon à la vue de certaines personnes qui ont fait une école de commerce, le niveau fait très peur...
 

1230

New Member
Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2008

Le DCG se veut être un diplôme valorisant, et constitue un diplôme de l'expertise comptable
Je ne dis pas le contraire, enfin c'est un recentrage je suppose :wink2:

Et aussi, il y a les école de commerce. Les écoles de quoi? à oui de commerce...
A l'heure actuelle, on parle plutôt d'école de management. Sans compter que dans les meilleurs, un faible pourcentage d'élève se destine au commerce pur et dur.

mais bon à la vue de certaines personnes qui ont fait une école de commerce, le niveau fait très peur...
En même temps, de nos jours, peu d'élèves des meilleurs écoles se destine à la compta... donc rencontrer ceux là est plus rare... Néanmoins, il est clair que la compta pure n'est pas le but de ces écoles, ce qui ne les n'empêchent pas de rattraper le niveau des autres très rapidement ! (j'ai notamment l'exemple d'un proche et d'un ancien employeur tous 2 sortis d'une grande école).
 

cedfr

Best Member
Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2008

Désolé mais je pense que 1230 n'a eu droit qu'à des classes de "pas doués" :laugh:
Car dire que dans chaque classe, il n'y a que 5 admis sur 25 élèves, c'est peut être ton vécu mais ce n'est sans doute pas la réalité au niveau national :smile:

Après, oui, il y a les écoles de management, de commerce... et de plein d'autres choses mais comme le dit Velsatis, pour devenir expert-comptable, la filière de l'expertise comptable reste le must.
 

1230

New Member
Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2008

Car dire que dans chaque classe, il n'y a que 5 admis sur 25 élèves, c'est peut être ton vécu mais ce n'est sans doute pas la réalité au niveau national
D'après les stats, au niveau national, un tier à peu près réussissent par UV. Mais les stats sont par UV, ce qui ne veut pas dire qu'un tier est diplômé...
Et de toute manière, ca ne change rien au reste...

Par contre, je suis d'accord pour dire que les diplômes comptables (bts compta, dcg, dscg, master CCA, etc) sont tout de même la voie à suivre si on veut vraiment faire de la compta.
 

leon114

New Member
Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2008

je pense que tout dépend dans quel cadre on se place

si vous prenez la fac, il est vrai que le taux de réussite est pas brillant si l'on fait le calcul UV par UV voire très faible si l'on considère l'ensemble des UV.
En même temps comme certains d'entre vous l'ont dit avant ils y a un grand nombre de glandeurs qui croient que le DCG c'est comme au bac, même si on sait rien on peut quand même l'avoir...cela explique en partie ce taux si faible!

après si vous prenez les établissements privés beaucoup plus selectifs c'est sûr que le taux de réussite est beaucoup plus important

d'un point de vue global je pense que le DCG reste quand même un examen assez difficile à obtenir car les notions à maitriser sont nombreuses et touchent des domaines assez vastes.
par ailleurs même si l'on maitrise assez bien les notions ce n'est pas pour autant que la note obtenue sera bonne


étant passé par les deux systèmes, je ne pense pas qu'il y en ait un meilleur que l'autre, c'est à chacun de peser le pour et le contre:
*dans le privé vous aurez plus de pratique et une approche plus approfondie mais il faudra observer une certaine discipline, être capable de suivre le rythme des cours et vous ne pourrez pas "secher" les cours que vous jugerez inutiles
*à la fac vous pourrez progresser à votre rythme et travailler en fonction de vos forces et faiblesses mais en retour vous êtes totalement livrés à vous mêmes! a vous de trouver tout seul la motivation de bosser


dans tous les cas je pense que ceux qui décrochent leur DCG peuvent être fier d'eux:
*les élèves dans les établissements privés car ils ont réussi à supporter un cadre strict en plus d'avoir fourni un travail régulier
*les candidats issus des facs car ce n'est vraiment pas le cadre idéal qui vous pousse à bosser (l'ambiance générale déjà, les profs désinteressés par l'avenir de leurs élèves, si vous ne faites rien on ne vous dira rien, etc.) et parfois ce n'est pas facile de trouver seul la motivation de bosser

donc bravo à vous, à tous ceux qui ont réussi leurs UV grâce à leur travail et ce quelque soit le cadre dans lequel vous évoluez!! :aplause: :friend:
 

1230

New Member
Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2008

je pense que le DCG  reste quand même un examen assez difficile à obtenir
les élèves dans les établissements privés car ils ont réussi à supporter un cadre strict en plus d'avoir fourni un travail régulier
Mouais...
Enfin moi je pense que l'on peut être content d'avoir le DCG car c'est un diplôme bien reconnue chez les comptables (après fier ou pas, ca dépend de la situation, l'avoir en 2 ans pourquoi pas, on peut en être fier, l'avoir en 3 ans ou plus c'est déjà moins classe, de même l'avoir avec 18 de moyenne et l'avoir avec 12 c'est pas pareil).
 

farid_bis

New Member
Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2008

salut à tous,
j'ai eu mon DCG avec 10 en finance et 12 à l'oral de stage. C'était tout ce qui me manquait. Maintenant, j'attaque le DSCG!!!!!
 

Velsatis63

Active Member
Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2008

farid_bis link=topic=84687.msg1025609#msg1025609 date=1222267080 a dit:
salut à tous,
j'ai eu mon DCG avec 10 en finance et 12 à l'oral de stage. C'était tout ce qui me manquait. Maintenant, j'attaque le DSCG!!!!!

:dacc:
Bon courage pour la suite.
 

isac654

New Member
Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2008

Bonjour,

Lol dire que les polytechniciens sont gens doués en physique et en maths je veux bien. Par contre si les polytechniciens sont des élites alors là moi ça me fait peur.

Juste pour rappeler Jean Marie Messier, Patrick Bilger Michel Bon. Ces 3 hommes ont ruiné Vivendi Alstom et France Telecom en quelques années. Leur points commun polytechnique puis ENA. Des milliards de pertes, des salariés licenciés, actionnaires ruinés.....

Waouh c'est des bons les polytechniciens en gestion. Non seulement ils ont coulé des entreprises des centaines de milliers de salariés mais ils ont aussi trompé leur conseil d'administration et l'état.

Perso je pênse pas qu'un expert comptable feraient des gaffes pareil. Mais qu'est ce qu'un expert-comptable, c'est qu'un inculte, un mec qui sert à rien. J'ai lu cette phrase dans le livre la caste des inspecteurs des finances de Ghislaine Ottenheimer. C'était des inspecteurs des finances sorti de l'ena et polytechniques qui s'amusaiant à sortir ca pour se moquer d'eux. On a vu leur résultat pitoyable.

Donc que ces gens continuent à produire des avions des missiles des sous-marins ok. Par contre, la gestion ils verront ça aprés un DSCG.

Cordialement
 

L anglaise

New Member
Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2009

Je suis dégoutée. En anglais, je n'ai que 12,75 / 20.

Anglaise d'origine, qualifié BAC+5 en Angleterre, avec plus de dix ans d'expérience professionnelle dans les grandes boites Anglaise, j'espérais mieux que 12,75 en Anglais appliqué aux affaires.
 

Nastia

New Member
Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2009

Est ce que quelqu'un saurait par hasard comment avoir ses notes pour l'academie de paris??
Merci d'avance
 

Ca peut vous intéresser