vos témoignages.....

fafa31

New Member
:cool:Bonjour à tous et à toutes!
je suis très interessée par le métier d'AD, et j'aimerai avoir vos témoignages vous les stagières ou ceux qui ont leur BTS et qui travaillent:

_Qu'est ce qui vous plait le plus dans ce beau métier d'AD?
_Qu'est-ce que vous attendiez le moins qui fait partis du métier?
_Quels sont vos déception? S'il y en a?
_Quel es le rapport qu'a l'assistante avec les autres professionnels dans l'entreprise ou il/elle travaille?

voilà, enfin parlez moi de votre profession...... :mellow

:angel:je suis un peu trop curieuse peut être mais je pense qu'avant de choisir un métier il faut bien le connaître, et on le connait grâve aux autres!
bonne journée! :biggrin:à bientôt! :cool :
 
N

Nessscafe

Guest
je vais me faire un plaisir de répondre. Beaucoup de déception de mon coté, je suis en formation et je trouve que c'est un travail qui ne bouge pas du tout. POur ma part, je suis très isolée et j'ai très peu de contact avec les autres. Mes taches sont très routinières, bref je m'ennuie (j'ai plus de 4000 messages ici, donc c'est pour te dire tout le temps que je passe sur le forum :laugh:).

Meme en cours, c'est l'ennui le plus total, je passe des heures a étudier des choses sans intéret, surtout les cours de gestion que je finis par hair.

après tout dépend la vision que tu as du monde de l'assistanat, et cela dépend aussi ENORMEMENT de l'entreprise dans laquelle, lesquelles, tu travailleras.

bonne chance... :wink2:
 

mélina

New Member
salut,

moi je bosse dans une grande boîte dans le service Formation du site, et je trouve mon travail génial même s'il y a des tâches quotidiennes assez barbantes.

Ce que j'aime c'est le contact qu'on se créer au fil du temps, surtout dans mon service où on a des relations avec l'Education Nationale, l'AFPI, le CFAI de mon départment, l'ADEFIM et en plus je vois plein de monde au travail (les ouvriers à qui je vais faire signer des documents de présences lorsqu'ils sont en contrats pro).

le seul point faible de mon travail c'est qu'il y a des moments où j'ai plein de travail et des jours voire des semaines où je ne fais rien (ça dépend s'il y a des apprentis, des stagaiaires, ...).

Sinon ma formation dans l'organisme où je suis est bien mais il n'y a pas de suivi docn on est laissé à l'abandon par les formateurs.

Enfin voilà, j'adore mon métier et j'aimerais bien y rester.

Biz, :kiss: :wink2:
 

fafa31

New Member
merci :biggrin:d'avoir pris le temps de me répondre!!
 

mina25

New Member
COUCOU

Ben moi j'ai 25 ans et je voudrais m inscrire en BTS AD en alternance l'an prochain. J'ai une licence de lettres modernes mais avec une licence a part l'enseignement et passer des concours(qu'on est pas sur d'avoir du 1er coup) et bien tu fais rien. JE n'ai absolument aucune experience professionnelle et je n'ai jamais fait de stage en entreprise donc je choisis de faire ce BTS car il faut bien avoir une qualification pour gagner sa vie,mais en réalité je ne connais pas trop ce travail(normal jamais fait de stage). Donc je voudrais avoir votre avis concernant mon cas.Pensez vous que je fais bien de faire ce BTS? Croule t'on sous le travail? Est ce que les matières telles que eco droit ou autres que je connais pas dont dures?
JE vous remercie pour vos réponses.
 

sekhmet278

New Member
Pour te répondre Mina, tu auras un peu plus de travail à fournir vu que tu ne sembles pas avoir fait d'éco-droit et de gestion.
Sachant que pour beaucoup de monde que l'éco-droit, c'est la bête noire...
Tu peux t'en sortir en limitant la casse (sachant que la moyenne à l'examen est de 8-9 environ...).
Par contre, poses toi les bonnes questions car faut l'avouer ce BTS plait ou ne plait pas (j'ai été dans le même cas que Nessscafe => déçue par cette formation mais bon, il faut aussi avouer que le rôle des profs jouent... Moi, mes profs n'étaient même pas motivées à nous faire des cours et nous racontaient leurs vies... Sinon, ce BTS m'a appris quand même pas mal de choses (surtout les stages où je me suis rendue compte que ce que tu apprends en cours, ne te sers pas toujours en entreprise... Et bizarrement, il y a que dans les stages où j'étais motivée par ce BTS...).
Maintenant, j'ai décidé de me réorienter car je trouve ce secteur bouché et je ne me voyais pas faire cela toute ma vie (il y a quand même des tâches répétitives et barbantes... mais un peu comme tous les boulots...)