Votre avis sur l'adoption d'enfants par les homosexuels

realjulius

New Member
je me demande si je ne préfère pas qu'ils se taisent si c'est pour entendre ce type de discours...je suis pour la liberté d'expression mais j'ai du mal à garder mon calme quand j'entends ce genre de choses
 

flo43

New Member
Tu as raison en espérant qu'ils n'exacerbent pas leur homophobie plus tard
 

zalik

New Member
ah l'homophobie quand tu nous tiens?n'est-ce pas krimoo???

le problème c'est qu'il est surement pas le seul a penser ca...
c'est pas un cas isolé....malheureusement.... :cry: :cry: :cry:
 

violaine7

New Member
en tout cas, il y a un grand à faire au niveau de la tolérance.....chacun est comme il est, tout le monde à droit de donner son avis mais pas juger :p
 

violaine7

New Member
en tout cas, il y a un grand pas à faire au niveau de la tolérance.....chacun est comme il est, tout le monde à droit de donner son avis mais pas juger :p
 

flo43

New Member
Malheureusement, les préjugés existeront tout le temps :cry:
C'est pour ça que ma devise est : "ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"
 

massalé

New Member
y'en a qui vont loin :shock:

J'avoue que j'ai pas lu le forum en entier mais voilà quand meme mon avis. :mrgreen:

Je pense, comme beaucoup dans ce forum à mon avis, qu'il appartient à chacun de déterminer ses préférences sexuelles, ou de suivre sa nature. Donc quand il s'agit de la liberté de 2 personnes adultes, personne n'a son mot à dire.

Mais quand on parle d'enfant, c'est différent. L'enfant, qui n'a rien choisi, subira inévitablement des problèmes liés à la condition de ses parents: des vannes; des insultes, etc.

C'est pas du tout bon pour lui, et c'est dans ce sens qu'il faut d'abord penser à l'enfant avant de penser à soi (le "soi" renvoyant ici au couple d'homos désirant avoir un enfant.)

Voilà, mais je suis sur que ça a déja été dit dans les pages que j'ai pas lues :mrgreen:

PS: ce serait possible de demander un peu plus de diversité dans les smileys?(gros hs)
 

violaine7

New Member
et pourquoi ne serait ce pas bon pour lui si des parents homos ont tout l'amour du monde a apporté ainsi que l'aspect financier qu'il n'y aura peut-être pas dans un couple hétéro???
 
mais un truc que vous n'arrivez pas à comprendre c'est que les brimades entre gosses ça a toujours existé et ça existera toujours si un gosse n'est pas chambré à cause de l'homosexualité de ses parents il le sera pour autre chose faut arrêter ! oui il y a une période de la vie qui ne sera pas facile et alors les enfants de parents homo sont là pour vous le dire ils sont équilibrés et acceptent très bien la chose !
je suis désolé mais la seule raison pour laquelle les enfants peuvent en souffrir c'est parce que VOUS n'acceptez pas qu'ils soient heureux avec des parents homosexuels et que VOUS n'acceptez pas que des homos puissent avoir des enfants et malgré toutes vos remarques, excuses ou tout ce que vous voudrez je me demande encore bien pourquoi ?!
 

massalé

New Member
ok kanasucr, je crois que t'as pas bien compris ce que j'ai écris.

Les brimades entre gosses, ça existe et existera toujours ok. Mais là, il n'y a pas seulement des gosses en jeu. Les parents regarderaient ça d'un oeil bien dénigrant; les institutions acceptent pas le mariage homo, conséquences: l'enfant sera embarqué contre lui dans une espèce de bulle où il sera montré du doigt de tous les cotés. C'est pour ça que je dis que ça va plus loin que les brimades entre gosses. J'éspère que ce coup-ci tu m'auras bien compris et que ça m'évitera ton plaidoyer où JE suis accusé d'intolérance, alors que JE donne mon point de vue en essayant d'etre objectif, et qu'un esprit tout aussi objectif aurait compris qu'il n'y a là aucune indifférence...
 
j'ai bien compris et je ne t'accuse pas toidirectement mais à partir du moment ou les parents ou autres adultes hétéro et les institutions ne reconnaissent pas de droits aux homosexuels ils seront toujours montré du doigt c'est clair alors pourquoi ne pas faire évoluer les choses accepter tout simplement comme ça ces enfants ne souffrirons pas de notre incompréhension
 

realjulius

New Member
violaine7 a dit:
en tout cas, il y a un grand à faire au niveau de la tolérance.....chacun est comme il est, tout le monde à droit de donner son avis mais pas juger :p

oui oui, moi je me permets de juger un point de vue qui ne me convient pas et qui plus est homophobe. C'est le seul moyen que j'ai de pouvoir lutter contre ça, et toutes les idées extrémistes.

tolérance zéro pour moi en ce qui concerne l'homophobie, qui je vous rappelle est un délit depuis le 22/12/2004... à bon entendeur
 

Lily Dreams

Best Member
Mon amie et moi-même avons vraiment bien rigolé devant le post qui prêchait la bonne parole de dieu, sérieux ! Ah làlà, on rigole bien ici quand même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour ceux qui viennent de débarquer par ici, regardez aussi l'un des derniers posts que j'ai mis au sujet de différents avis de psy que j'ai trouvé dans le magazine Psychologies (qui est donc en aucun cas pro-gay)

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic.php?t=45143&postdays=0&postorder=asc&start=345

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic.php?t=45143&postdays=0&postorder=asc&start=375
 
massalé a dit:
y'en a qui vont loin :shock:

Ben nan justement, y en a qui sont restés bien en arrière...

Quant à ce que tu dis, tu n'as jamais été victime de brimades pendant ton enfances ? oui ? et alors, est-ce que tu as fini en HP ? non Remarque, c'est pas si mal les HP, ma chambre capitonnée est pas si mal et les bonbons bleus on dirait des smarties... :mrgreen: .

TOUS les enfants et ados subissent des brimades, en primaire ou au collège. Ce qui ne tuent pas les rendra plus fort. Comme les enfants d'hétéro, les enfants d'homo devront apprendre à y faire face... Où est le problème ?

(les nouveaux smileys vont bientot arriver)
 

realjulius

New Member
je sens qu'on va encore entendre quelque chose du type : mais les gens sont pas prêts, c'est trop tôt gnagnagnaaaaa ... alléluhia, blablabla
 

Audrey13

New Member
Je pense que si les couples homos étaient acceptés dans la société il n'y aurait pas de moqueries dans la cour de récréation. C'est les parents qui conditionnent leurs enfants.
C'était la même chose il y a peu de temps avec les personnes de couleur. Les enfants soufraient des moqueries dans la cour car les parents sont racistes et on conditionné leurs enfants comme ca.
 

imported_koala

New Member
massalé a dit:
Les brimades entre gosses, ça existe et existera toujours ok. Mais là, il n'y a pas seulement des gosses en jeu. Les parents regarderaient ça d'un oeil bien dénigrant; les institutions acceptent pas le mariage homo, conséquences: l'enfant sera embarqué contre lui dans une espèce de bulle où il sera montré du doigt de tous les cotés.

Salut, et faut arreter la!
Non l'enfant ne sera pas forcement "montre du doigt de tous les cotes" car meme si les moeurs evoluent -tres doucement je vous laccorde!! :x - on en parle de plus en plus et les homos et enfants d'homos essayent de faire entendre leur voix. C'est sur que cote gouvernement, on est pas pres de voir une loi passee vu le nombre de gens contre dont bien sur -!!!- Chirac -c'est sur c'est plus important de soutenir les JO!... No Comment! :-a4 - , Bernadette, De Villepein...
Oui comme on le repete sur ce forum, les quolibets, il y en aura (mais pas tant qu'on veut bien le croire... On sait se proteger de ce genre de reflexion!- mais c'est comme pour tout mais c'est aux parents d'eduquer leurs enfants, de leur expliquer.... Oui il y aura toujours des gens contre mais il y en a aussi qui sont pour! Arretez vos fausses generalites, sans fondement.. Essayez de comprendre avant tout avec "preuves" a l'appui ce que nous ressentons nous... Et puis je suis sur, vous melangez des gamins issus de familles hetero et homo vous ne verrez pas la difference!!
Donc a bon entendeur, Bye bye :wink: Koala
 

laurencedarabi

New Member
ça m'énerve

ouai, ça m'énerve les gens qui parle aux non des enfants en disant les moqueries c'est pas grave, ça forgera le caractère de l'enfant etc...
Les homos qui se sont découvert étant enfant savent ce que sont les brimades et la méchanceté des autres et il est bizzard qu'ils fassent l'impasse sur cela concernant leurs enfants.
Si! cela peut etre grave!
Combien parmis vous dont les réponses toutes faite de : c'est pas grave ont des enfants?
 

Ca peut vous intéresser