Votre avis sur l'adoption d'enfants par les homosexuels

laurencedarabi

New Member
faire de son cas une généralité

c'est pas une raison pour faire de son cas une généralité!
Les enfants ne sont pas forcément tous forts comme Koala, et puis Koala est tombé dedans étant petit (e), elle n'a pas été parachuté à 5 ou 6 ans dans un couple homo.
 
en même temps elle se base aussi sur un livre dans lequel des enfants d'homosexuels sont interrogés et de plus je pense que l'ambition de tout parents qui adopte c'est d'avoir des enfants tout petit donc non pas âgé de 5-6 ans même si cela arrive c'est beaucoup plus rare
 

laurencedarabi

New Member
et pourquoi tout petit? un enfant est un enfant, si l'on en a tant envie, si l'on ressent tellement se besoin d'aimer peut importe l'age de l'enfant à adopter.
 

imported_koala

New Member
Alors oui, pardonnez moi de faire de mon cas une generalite mais ca m'enerve a un point... Voila depuis plusieurs semaines, je mets mon point de vue "en tant que"... je crois que il ne faut pas seulement prendre en compte cet argument -brimades a l'ecole- c 'est tout un tout et pardonnez moi encore une fois mais la vie quelque soit d'ou l'on vient nous demontre a quel point les gens peuvent etre mechants et stupides. J'ai subi une fois la moquerie d'un petit con non pas a cause de ma vie familiale mais a cause de mes kilos superflus... Oui il y aura toujours des petits idiots et idiotes pour nous montrer que l'on est different mais y'a un sacre travail a faire... et l'amour que l'on recoit, l'education que l'on nous donne nous rends plus fort.. Une chose, qui nous oblige a avouer a nos petits camarades que l'on a 2 mamans ou 2 papas? Ma 2eme maman etait aux yeux de certains la meilleure amie de ma mere et ca s'arretait la. Je crois qu'il ne faut pas que se baser sur cela pour donner le droit ou non aux homos d'adopter. Il y a bien d'autres criteres pleinement remplis -a mon sens!!!- par ces couples sur lequels il faut se baser. Je conseille encore une fois ce livre "J'ai 2 mamans c'est un secret" de Claire Breton
Voila bye Charlotte
 
laurencedarabi a dit:
et pourquoi tout petit? un enfant est un enfant, si l'on en a tant envie, si l'on ressent tellement se besoin d'aimer peut importe l'age de l'enfant à adopter.

je suis d'accord mais que ce soit des parents hétéro ou homo généralement les enfants adoptés sont petits c'est comme ça c'est tout
 

realjulius

New Member
laurencedarabi a dit:
et pourquoi tout petit? un enfant est un enfant, si l'on en a tant envie, si l'on ressent tellement se besoin d'aimer peut importe l'age de l'enfant à adopter.

oui et peu importe que les parents soient donc homo ou hétéro, cqfd :!: :!: :!:

merci alléluhia, tout le monde est d'accord maintenant :mrgreen:
 

Audrey13

New Member
Re: faire de son cas une généralité

Même si Koala est tombé dedans "petite" ca change rien.
Dans ma famille il y a un couple homo avec une petite fille qui avait 5 ans quand son père s'est mis en couple avec un homme. Elle le vit très bien, très épanouie...(voir mon message ou j'expliquais son histoire précedemment). Et elle n'est pas plus forte qu'une autre enfant et elle est très heureuse. Elle ne soufre pas des moqueries des autres enfants car ils sont discrets et pour les autres c'est juste le meilleur pote de son père.
Il faut arrêter les idées préconcues et évoluer un peu! :evil:
Laurence darabi, lit le livre que l'on t'a conseillé et rencontre des enfants vivant dans des couples homos, tes idées évolueront vite... :wink:
 

laurencedarabi

New Member
faux

kanasucr a dit:
laurencedarabi a dit:
et pourquoi tout petit? un enfant est un enfant, si l'on en a tant envie, si l'on ressent tellement se besoin d'aimer peut importe l'age de l'enfant à adopter.

je suis d'accord mais que ce soit des parents hétéro ou homo généralement les enfants adoptés sont petits c'est comme ça c'est tout
faux, les adoptés tout petits sont des enfants du tiers monde.
Si tu en veut un en France il faut avoir le bras sacrément long et savoir jouer des coudes...
 

laurencedarabi

New Member
je t'ai pas attendu pour le faire

Audrey13 a dit:
Même si Koala est tombé dedans "petite" ca change rien.
Dans ma famille il y a un couple homo avec une petite fille qui avait 5 ans quand son père s'est mis en couple avec un homme. Elle le vit très bien, très épanouie...(voir mon message ou j'expliquais son histoire précedemment). Et elle n'est pas plus forte qu'une autre enfant et elle est très heureuse. Elle ne soufre pas des moqueries des autres enfants car ils sont discrets et pour les autres c'est juste le meilleur pote de son père.
Il faut arrêter les idées préconcues et évoluer un peu! :evil:
Laurence darabi, lit le livre que l'on t'a conseillé et rencontre des enfants vivant dans des couples homos, tes idées évolueront vite... :wink:
Ben ouai, je t'ai pas attendu pour le faire! Le milieu homo, je connais plutôt bien puisque étant + jeunes j'y est fait pas mal de soirée. Contrairement à ce que l'on pourrait penser je ne suis pas homophobe. Je comprends mm tout à fait l'envie de se marier que peuvent avoir les homos. 2 de mes amis se sont paxés il n'y a pas si longtemps et il parrait que cela n'a rien de festif, déja parceque ça se fait au tribunal et non en mairie. Ils devraient avoir le droit de se dire je m'engage dans notre amour. Mais je ne supporte toujours pas l'idée que l'on puisse prendre le risque d'éléver un enfant quand cela n'est pas dans les meilleurs conditions pour son psychisme.Et ils y a des Homo qui pensent comme moi.
 

Lily Dreams

Best Member
Et perso, je sais qu'au collège et au lycée, j'ai pas eu besoin d'être enfant d'homo ou être homo (puisque je ne le savais pas encore moi-même) pour être mise à l'écart à chaque fois. Le pire, c'est quand on est mis à l'écart pendant des grosses périodes de dépression et qu'on en est toujours à aller se taper la discut avec la dame de l'infirmerie, du coup, qui finit à son tour par en avoir un peu marre.
 

laurencedarabi

New Member
je me rappel tristement d'un garçon de ma classe que beaucoup appelaient "la pédale", pauvre gosse, il était la tête de turc d'un peu tout le mode et mm de certains prof.
Je n'ai personnellement jamais eu affaire à des moqueries, j'étais un peu passe partout. Mais je me souviens avoir eu honte quand mes parents ont divorcé. On est sensible étant enfant et on ne peut pas empécher le crétinisme, il est universel!
 

flo43

New Member
La moquerie des autres est, c'est clair, universel, quand on est enfant nous n'avons pas la possibilité d'expliquer et d'exprimer ses choix, par contre quand nous sommes plus grand, nous pouvons peut-être mieux expliquer aux jeunes et aux plus âgés-les sensibiliser- sur ce sujet délicat qui sucite comme le montre le forum, plein de questions et d'avis.

Pour ma part, je pense qu'adopter un enfant dans un couple d'homos ou d'hétéros d'ailleurs doit venir de l'envie d'avoir un enfant, de donner de l'amour, même si les homos ne peuvent pas procréer, quand les personnes ont une envie telle, ils font tout pour l'obtenir et ils ont raison, chacun a le droit de donner de l'amour à son prochain.

Attention, je ne prêche pas la bonne parole, je donne juste mon avis, c'est perso :wink:
 

OLEACEES

New Member
Moi je dis "OUI" à l'adoption.

Qu'importe que les parents soit homme femme / homme-homme / femme-femme tant qu'ils peuvent donner de l'amour à un enfant malheureux !
seul compte le bonheur et le sourire d'un enfant :wink:
 

flo43

New Member
OLEACEES a dit:
Moi je dis "OUI" à l'adoption.

Qu'importe que les parents soit homme femme / homme-homme / femme-femme tant qu'ils peuvent donner de l'amour à un enfant malheureux !
seul compte le bonheur et le sourire d'un enfant :wink:

:-a1 :-a1 , t'as raison il n'y arien de plus beau qu'un sourire innocent
 

massalé

New Member
Je vois que mon opinion est très controversée... :lol:

Je savais pas que quelqu'un avait une expérience personelle de ce qui nous occupe dans ce débat, et je suis très heureux de voir que c'est une expérience heureuse.

Maintenant, je suis pas sur que ça se passe aussi bien dans tous les cas. Mais bon, ça c'est pas un argument, mais vous serez quand meme d'accord avec moi.

Par contre, quand vous dites qu'il faudrait que les gens soient moins intolérants etc, c'est bien beau, mais en attendant que ça se réalise (ce que j'éspère), c'est l'enfant, encore une fois, qui souffrira. Je veux dire que c'est iresponsable, à mon sens, de faire abstraction des souffrances réelles de l'enfant, pensant les mentalités changeront bien un jour.

Après, il est évident qu'un enfant, abandonné, battu, ou autre horreur, sera bien mieux au sein d'un foyer composé de 2 parents homosexuels, où il jouira certainement de beaucoup d'amour et de soin.
 

realjulius

New Member
massalé a dit:
Par contre, quand vous dites qu'il faudrait que les gens soient moins intolérants etc, c'est bien beau, mais en attendant que ça se réalise ......

heu non l'objectif c'est quand meme qu'ils soient plus tolérants quand meme hein :mrgreen: :-a4 enfin moi je dis ça...
 

flo43

New Member
Justement en faisant bouger un peu les choses et faire prendre conscience à ceux qui sont réticents par l'adoption, les convaincre qu'un enfant peut y être tout à fait heureux

Massalé tu dis:"mais en attendant que ça se réalise...", c'est sur que si les gens ne se bougent pas faire accepter l'idée sera quand les poules auront des dents :mrgreen:
 

massalé

New Member
Julius a dit:
massalé a dit:
Par contre, quand vous dites qu'il faudrait que les gens soient moins intolérants etc, c'est bien beau, mais en attendant que ça se réalise ......

heu non l'objectif c'est quand meme qu'ils soient plus tolérants quand meme hein :mrgreen: :-a4 enfin moi je dis ça...

ouais, bien joué.

Enfin bref, il n'y a que la syntaxe de ma phrase avec laquelle tu n'es pas d'accord? Pas de contre-arguments?
 

Ca peut vous intéresser