Votre avis sur l'adoption d'enfants par les homosexuels ?

Quel est à vos yeux l'argument le plus fort en faveur de l'adoption d'enfants par des couples homose

  • Sans opinion

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    271

LILI-ROSE

New Member
D'un côté ils savent qu'ils vont passer à côté de la grossesse, de la naissance et puis ils sont homosexuels donc ils savent bien qu'ils ne pourront avoir d'enfants, ne serait ce que de connaître la joie et les douleurs de la maternité.

LILI-ROSE
 

eloiiz

New Member
Mais je en crois pas que tout cela dépende d'un choix ! Une femme hétéro et qui ne peut pas avoir d'enfant, passe elle aussi à coté des joies de la maternité dans ce cas là ! Et à elle, on ne refusera pas le droit d'adopter !
Il faut arrêter de penser comme cela ! Il faut arrêter d'être conditionné comme cela : il n'y a pas une seule forme de famille, il n'y a pas une seule façon d'avoir des enfants, il n'y a pas un seul moule pour tout le monde !
 

LILI-ROSE

New Member
Tu parles de la femme inféconde cela n'a rien à voir avec les homosexuels ??? :pascompris;

Je ne suis pas conditionné mais toi tu te crois marginale, mais je suis sûre que sur certains points tu est comme tout le monde CONDITIONNEE.

Peut tu me dire les formes de famille qui existe?
Les différentes façon d'avoir des enfants?

LILI ROSE
 

eloiiz

New Member
Non, je ne parlais pas de la femme inféconde en parlant de "naturel" ! Et je ne dis pas que je suis marginale ou autre ! Je dis simplement qu'il faudrait cesser de croire qu'il n'y a qu'une seule façon de voir les gens, les familles, les couples ! Comme le disait topaziane, il faudrait cesser avec ce mythe d'adam et eve ! La société a largement évolué depuis et je constate que ces "idées" restent bien ancrées dans la mémoire des gens, chose qui les empêche de voir qu'il existe un autre mode de vie, un autre mode de pensée et que ça ne rend pas le monde plus laid pour autant !
Tout le monde connait les familles monoparentales, tout le monde connait les familles divorcées etc !
 

kanasucr

New Member
le divorce et les familles monoparentales étaient mal vus à une époque et sont acceptés aujourd'hui et il en sera de même pour l'adoption par les homosexuels alors autant que les choses changent le plus vite possible
 

LILI-ROSE

New Member
Je sius OK avc toi Kanasucr c'est évident !!!

Mais Eloiiz, heureusement que j'attend pas après toi pour voir que le monde change, que les moeurs évolue mais je me dit que l'adoption par les homosexuels est nouvelle ( 2 ou 3 ans) c'est un phènomène qui porte beaucoup car la on voit réellement les choses en face. C'est une chose qui est encore plus tabou que le dicorce.

Et puis la légende de Adam et Eve, est une façon de voir le meilleur.

LILI-ROSE :wink2:
 

eloiiz

New Member
Bon, stop, j'arrête là car je vois que tout ce que je dis à ce sujet est mal perçu par lili rose ! Je n'ai rien contre toi spécialement ! Chacun est libre d'avoir ses opinions et je respecte cela ! Mais je trouve juste léger le fait de dire que l'on est contre car ça n'entre pas dans le cadre d'une famille normale ! Point barre ...

PS : et je suis tout à fait certaine que tu es assez grande pour voir l'évolution ! Simplement il faut que le fait de vouloir adopter un enfant en étant homo ne soit plus marginalisé ...
 

LILI-ROSE

New Member
Mais non n'arrête pas mais j'ai l'impression que tu cherches absolument a avoir raison, mais il faut que l'on arrive à se dire les choses sans se prendre la tête ce n'est pas une raison pour stopper le dialogue!!

ALLER REVIENT!! :cry:

LILI ROSE

PS: ce que tu dit ni je le prend mal, ne je l'interprête mal, c'est juste que je défend mon opinion !!!
 

eloiiz

New Member
:smile: t'inquiètes je ne pars jamais bien loin !

Non, je ne cherche pas à avoir absolument raison mais je rêve (peut etre est-ce un rêve utopique) du jour où la mentalité des gens aura suffisamment évolué pour qu'ils se rendent compte que la couleur, les préférences sexuelles ou toute autre chose ne sont pas incompatibles avec le désir d'enfant et la capacité à les éduquer.
 

LILI-ROSE

New Member
Ah, ben t'es revenue ouffffffffffffff!!! je veux pas de dispute entre les foreumeuses !!! :chessy:

Voilà, je te cerne un peu mieux !!!!

Sur ce sujet total accord avec toi !!!!

LILI-ROSE
 

miss80s

New Member
personellement et au risque de me faire insulter, je suis contre l'adoption d'enfant par des homosexuels.

je m'explique : pour moi, un enfant doit avoir un pere et une mere, c'est imortant pour son équilibre. je sais que de nos jours, cet equilibre est trés souvent bouleversée par des divorces et familles recomposées mais selon moi rien de tel que d'avoir un point masculin et feminin où se reférer quand on est enfant et ado (meme si etant ado on est en pleine crise :chessy:)

je sais aussi que beaucoup disent, il vaut mieux pour un enfant, d'avoir 2 "papa" ou 2 "maman" que un seul parent à ces cotés toute sa vie, peut etre que ces gens tenant cet argument ont raison mais selon moi, je préfére (dans mon cas personnel) avoir été elevée uniquement par ma maman que par 2 femmes...

imaginez vous un peu, un petit enfant en primaire, quand il doit se presenter devant la classe pour faire connaissance dire : "bonjour moi c'est untel, ma 1ere maman fait ça et ma 2eme maman fait ça comme métier" alorsl à vous pouvez etre sure que les autres enfants vont se mettre à murmurer pourquoi il a dit 1ere et 2eme maman, d'autres vont crier : ils a des parents PD (et oui un enfant c'estm chant et ça connait les gros mots) et j'en passe et des meilleurs et l'instit' va avoir un mal de chien à rétablir l'ordre car il n'aura jamais été confronté à ce genre de situatiuon ou alors en rêve.

ensuite ce pauvre enfant, va parler de ça à ces "mamans" qui voulant le bien pour leut petit vont aller voir le directeur qui va leur tenir un discours correct mais leur faisant comprendre que leur situation n'est pas la "norme" et que pour des gosses de 8-9ans c'est pas evident à comprendre car pour eux, on a un papa et une maman.

bref, vous voyez où je veux en venir ? aprés y en a certain qui me diront oui mais d'ici 10 ans, lesm oeurs auront evolué, oui trés certainement, mais que feront nous durant ces 10ans si l'adoption pour couple homo est autorisée ? que ferons nous pour ces enfants qui seront montré du doigts et pas trop invité aux fetes anniversaires des copains et copines parce que les copains ne les aiment pas trop ou pire parce que les parents des copains et copines se voient pas trop acceuillir 2 papas ou 2 mamans ?

c'est vraiment un sujet délicat et moi je préfére reservé l'adoption à un couple d'hétéro car déjà que ca prend des années pour adopter un enfant, qu'il y a des tonnes de procédures à faire, je prefere qu'un bébé/enfant arrivent dans un couple dit "normaux" qu'un couple dit "hors-norme" et puis pensez aussi à la jalousie que pourront ressentir des couples hétéro en sachant qu'un couple homo à pu obtenir l'adoption d'un enfant et pas eux...

j'ai des amis homos et nous avons deja parlé de ce sujet et ils tiennent les memes arguments que moi, d'ailleurs une fois l'un d'entre eux m'a dit, quand j'ai su que j'étais homo, j'ai su que je faisais une croix definitif sur ma paternité.
 

keitaro92

New Member
moi je dis qu'est ce qui est normal? ce que tout le monde fait? ce qui est normal pour un est peut etre pas normal pour un autre..Je pense que si l'adoption par les parents homos était accepté les premieres générations d'enfant auront peut être des difficultés parce que ca sera pas encore courant et "normal" aux yeux de tous mais si ca rentre vraiment dans la légalité ca rentrera avec le temps dans les moeurs ca deviendra quelques chose de banal et peut etre "normal"..
il y a plein de chose que les générations d'avant trouvait pas normal et pourtant nous on l'accepte tres bien
exemple tout simple le droit de vote des femmes leur droit de travailler d'avorter..

il n'y a pas de normes on est tous different il faut bien que certain defonce les premieres portes pour faire avancer les choses.. oui aujourd'hui la norme c'est un pere un mere mais c'est parce que ca a toujours été comme ca parce que à la base c'est naturel puisqu'on peut pas faire le mome autrement mais l'amour ca aussi c'est naturel alors deux hommes deux femmes il n'y a rien de si étrange que ca..toute facon quoi que les gens en pense il vaut mieux un enfant adopté par des homos qu'un enfant abandonné et malheureux
 

eloiiz

New Member
On parle beaucoup de la gêne que les enfants adoptés par des homos auront ... c'est ce qui revient le plus souvent, avec ce qui est dit "normal" ou conforme à l'idée que l'on se fait d'une famille.
Je persiste à penser que peut être les autres enfants seront plus indulgents et auront un esprit moins étriqué que leurs parents. . .

Il y a toujours eu des "pionniers" ...
Je ne dis pas que tout sera simple, mais si on se borne à dire qu'il vaut mieux éviter ça à un enfant car la vie est assez difficile comme cela, ça revient à dire aussi à tout autre enfant "non, ne va pas seul dans le jardin, tu peux te faire enlever", "non ne va pas à l'école car tu peux etre la tête de turc d'un tel ou un tel" etc etc ... A ce compte là, ce qui sera dur pour un enfant "normal" sera dur aussi pour un enfant "hors norme" !
 

Lily Dreams

Best Member
J'ai été très intéressée en lisant dans les derniers posts des allusions à la normalité qu'on s'impose dans une société...

Personnellement, je trouve ça débile de devoir ranger chaque personne dans un tiroir avec sa propre étiquette.
Exemple : Hétéro ou Homo.

Chacun a sa propre vie... et une vie ça dure bien longtemps, la plupart du temps ! Qui peut assurer qu'il n'aura pas changé dans vingt ans ? Qui peut assurer qu'il ne s'apercevra pas au bout d'une dizaine d'années de vie en couple, après avoir fondé une famille, qu'en fait, il n'est pas vraiment heureux et que ça ne lui correspond pas ? Qu'au fond de lui ou d'elle, se trouvent d'autres attentes, et une question qui revient sans cesse, à savoir "est-ce que je ne serais pas plus heureux/se) avec un homme / une femme ?"

Ca arrive plus souvent qu'on le croit, et on s'en rend compte au moment où on s'y attend le moins. Y'en a qui font avec et qui continuent leur vie parce qu'ils préfèrent être dans cette case qui parait-il est la norme. D'autres recommencent leur vie à zéro et cette fois-ci, sans se priver de ce qui les bouffaient de l'intérieur.

N'importe qui peut être dans ce genre de situation, un jour.

Pensez-y... Je sais vous êtes en train de faire signe de la tête comme quoi je suis folle et que c'est n'importe quoi ce que je dis... Moi je vous dis on verra !...

Si vous étiez une de ces personnes-là, qui enfin ont décidé de vivre leur "vraie" vie, celle qui les rend vraiment heureux, que vous aimiez une personne (n'importe quel sexe), que vous aviez construit un foyer, du travail, des loisirs... n'auriez-vous pas également cette envie de pouvoir aider à s'ouvrir à la vie un petit bout d'homme ?

Puis non, je ne rabâcherai pas de nouveau qu'il y a des couples lesbi qui sont ensemble depuis des années. L'une des deux a eu un enfant mais la compagne n'a aucun pouvoir dessus. Si un jour la mère biologique meurt, l'autre mère n'aura pas la garde de l'enfant, puisque nullement reconnue comme étant celle qui a partagé sa vie avec l'autre. Là aussi l'adoption est nécessaire... Imaginez-vous aussi face à ce genre de déchirure : la mort de votre mère, et votre père n'a aucun droit sur vous, vous vous retrouvez avec quelqu'un de la famille de votre mère dans le meilleur des cas, et sinon, vous vous retrouvez en foyer... ça vous plairait ?...

Sur ce, bonne soirée...
 

angel_ales

Best Member
je crois qu'il est difficile de tomber d'accord sur ce sujet
certains sont pour d'autres non,
moi perso, ca ne me derange pas
c'est sur qu'au debut ca sera dur pour l'enfant d'avoir 2peres ou 2mères
mais rappelez vous, avant on regardait bizarrement les enfants de parents divorcés
maintenant c'est plutot courant
alors ca fera son bonhomme de chemin et dans quelques années ca ne choquera plus
 

Ca peut vous intéresser