Votre avis sur l'adoption d'enfants par les homosexuels ?

Quel est à vos yeux l'argument le plus fort en faveur de l'adoption d'enfants par des couples homose

  • Sans opinion

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    271

yiassou

New Member
Lily Dreams link=topic=99.msg14837#msg14837 date=1125602478 a dit:
J'ai été très intéressée en lisant dans les derniers posts des allusions à la normalité qu'on s'impose dans une société...

Personnellement, je trouve ça débile de devoir ranger chaque personne dans un tiroir avec sa propre étiquette.
Exemple : Hétéro ou Homo.

Chacun a sa propre vie... et une vie ça dure bien longtemps, la plupart du temps ! Qui peut assurer qu'il n'aura pas changé dans vingt ans ? Qui peut assurer qu'il ne s'apercevra pas au bout d'une dizaine d'années de vie en couple, après avoir fondé une famille, qu'en fait, il n'est pas vraiment heureux et que ça ne lui correspond pas ? Qu'au fond de lui ou d'elle, se trouvent d'autres attentes, et une question qui revient sans cesse, à savoir "est-ce que je ne serais pas plus heureux/se) avec un homme / une femme ?"

Ca arrive plus souvent qu'on le croit, et on s'en rend compte au moment où on s'y attend le moins. Y'en a qui font avec et qui continuent leur vie parce qu'ils préfèrent être dans cette case qui parait-il est la norme. D'autres recommencent leur vie à zéro et cette fois-ci, sans se priver de ce qui les bouffaient de l'intérieur.

N'importe qui peut être dans ce genre de situation, un jour.

Pensez-y... Je sais vous êtes en train de faire signe de la tête comme quoi je suis folle et que c'est n'importe quoi ce que je dis... Moi je vous dis on verra !...

Si vous étiez une de ces personnes-là, qui enfin ont décidé de vivre leur "vraie" vie, celle qui les rend vraiment heureux, que vous aimiez une personne (n'importe quel sexe), que vous aviez construit un foyer, du travail, des loisirs... n'auriez-vous pas également cette envie de pouvoir aider à s'ouvrir à la vie un petit bout d'homme ?

Puis non, je ne rabâcherai pas de nouveau qu'il y a des couples lesbi qui sont ensemble depuis des années. L'une des deux a eu un enfant mais la compagne n'a aucun pouvoir dessus. Si un jour la mère biologique meurt, l'autre mère n'aura pas la garde de l'enfant, puisque nullement reconnue comme étant celle qui a partagé sa vie avec l'autre. Là aussi l'adoption est nécessaire... Imaginez-vous aussi face à ce genre de déchirure : la mort de votre mère, et votre père n'a aucun droit sur vous, vous vous retrouvez avec quelqu'un de la famille de votre mère dans le meilleur des cas, et sinon, vous vous retrouvez en foyer... ça vous plairait ?...

Sur ce, bonne soirée...

BRAVO ... Je n'aurai pas mieux dis!!! lol :biggrin:
 

ahelya

Best Member
Bravo pour le discours ca fait réfléchir et comme a dit angel ales personne n'a la meme vision des choses sur le sujet mais le seul mot d'ordre est TOLÉRENCE!!!
 
P

profilsupprime19

Guest
ahelya link=topic=99.msg39711#msg39711 date=1128694884 a dit:
Bravo pour le discours ca fait réfléchir et comme a dit angel ales personne n'a la meme vision des choses sur le sujet mais le seul mot d'ordre est TOLÉRENCE!!!
Tolérance également pour les fotttes d'aurthografffe :wink2: :smile:
 

mag000

New Member
Qui peut affirmer être tolérant ?
On condamne toutes les discriminations raciales,sexuelles,physiques ou socioculturelles mais je ne connais personne de réellement tolérant.
On critique toujours qqun parce qu 'il dit, pense ou agit différemment de nous.
La tolérance c'est aussi d'accepter et comprendre ceux qui ne le sont pas et d'appliquer ce qu'on dit au jour le jour. :excl:
 

chacha

Best Member
Abdel ilah link=topic=99.msg40301#msg40301 date=1128779621 a dit:
Contre à 200%.

Pour un débat, c'est pas bien long !
Tu pourrais nous mettre tes arguments, ça permettrai de voir le point de vu de chacun, et de se faire son propre opinion.
 

yiassou

New Member
Hier après midi TF1 a diffusé un film à propos de l'éducation d'un enfant par d'un couple de lesbienne. C'était une histoire vraie. Une femme s'est vu enlevé la garde de son petit garçon de 3 ans par sa propre mère! (quelle honte de la part de cette grand mère) L'histoire se passait en Virginie je crois et les tribunaux ont considéré que le fait de vivre en couple avec une autre femme pouvait perturber l'enfant..

Je trouve çà vraiment honteux d'enlever un fils à sa mère.. comme le disait sa compagne dans le film : "les violeurs et meurtriers eux ont le droit d'élever leurs enfants mais pas les couples homos..." Y a plein d'enfant qui n'ont pas de parents et ceux qui ont LA CHANCE d'avoir un parent qui les aime - et qui s'épanoui parce qu'il est en couple avec une personne qu'il aime - à celui on lui retire la garde..

JE TROUVE QUE C'EST A VOMIR ...
 

lesfleursdumal

New Member
Personnellement, je suis pour l'adoption d'enfants par les homosexuels.
En effet à partir du principe où les homosexuels ont les mêmes droits que les hétérosexuels (droits de vote...), pourquoi le droit d'adopter un enfant ne leur serait-il pas accorder ? Ce sont des individus comme les autres et c'est de la discrimination de ne pas accepter que tous les individus n'aient pas les mêmes droits.
En plus, élever un enfant ne repose pas seulement sur l'éducation qu'il reçoit de ses parents, mais aussi sur l'enseignement scolaire, ses relations avec les autres personnes (extérieures à sa famille) et la culture, l'environnement (au sens large) dans lequel il évolue.
Et puis il faut faire évoluer les mentalités et faire preuve d'un peu plus de tolérance, qui devient une qualité en voie de disparition aujourd'hui.
 

zeeboux

New Member
un couple homosexuel aimant peut très bien élever un enfant correctement...
le seul problème qui peut entre en compte est le manque de figure masculine/féminine... Dans ces cas là, les parents doivent prendre soin de faire rentrer des personnes de l'autre sexe dans leur quotidien afin que l'enfant ait des repères normaux (amies, parents, collègues...)
Cette opinion n'engage quèe moi, je peux très bien comprendre que les gens ne soient pas encore près à ça... :chessy:
 

angel_ales

Best Member
Ne croyez vous pas qu'un enfant de la ddass, abandonné ne préfèrerai pas etre aimée par des couples Homosexuels que rester dans un foyer ou etre trimbalé d'un foyer a l'autre

Ne croyez vous pas que c'est deja assez difficile pour ces personnes homos de s'affirmer alors si en plus, a chaque pas qu'ils veulent faire, on leur interdit ils s'en sortiront pas


Croyez vous réelement qu'ils ont choisi d'etre homo, Imaginez deux minutes que vous l'étes, n'aimeriez vous pas un enfant, faudrait il se priver de donner la vie ou de rendre heureux un bout de chou tout ca parce que l'on est homo
c'est avant tout un etre humain comme vous comme moi, alors meme si y'en a qui sont contre, je leur demande juste de bien réfléchir si ca leur arrivait
Perso, je leur souhaite d'obtenir ce droit
 

mag000

New Member
lesfleursdumal link=topic=99.msg40357#msg40357 date=1128786523 a dit:
Personnellement, je suis pour l'adoption d'enfants par les homosexuels.
En effet à partir du principe où les homosexuels ont les mêmes droits que les hétérosexuels (droits de vote...), pourquoi le droit d'adopter un enfant ne leur serait-il pas accorder ? Ce sont des individus comme les autres et c'est de la discrimination de ne pas accepter que tous les individus n'aient pas les mêmes droits.
En plus, élever un enfant ne repose pas seulement sur l'éducation qu'il reçoit de ses parents, mais aussi sur l'enseignement scolaire, ses relations avec les autres personnes (extérieures à sa famille) et la culture, l'environnement (au sens large) dans lequel il évolue.
Et puis il faut faire évoluer les mentalités et faire preuve d'un peu plus de tolérance, qui devient une qualité en voie de disparition aujourd'hui.
l enfant a t il reellement besoin d une image paternelle et maternelle pour evoluer normalement?
les familles monoparentales ont des enfant desequilibres?
je comprend votre point de vue mais j aimerais en debattre :biggrin:
 
N

Nessscafe

Guest
il y a des choses qui ont été établis dans les sociétés, du fait le plus insignifiant jusqu'à notre sexualité. depuis tout petit, on nous dit qu'un couple c'est un homme et une femme. on donne barbie et ken avec une mini cuisine pour la fillette et un circuit automobile et des GI Joe pour le petit garçon... Ce genre d'attitude chez l'enfant, conditionne déja ce qu'il sera plus tard et s'ancre déja dans sa personnalité.
certaines personnes sauront s'ouvrir et accepter d'autres non. voila comment je m'explique qu'il y ait des gens aussi bornés sur cette planete à l'idée de voir un couple homosexuel avoir un enfant...
 

zeeboux

New Member
mag000 link=topic=99.msg41740#msg41740 date=1128980019 a dit:
l enfant a t il  reellement besoin d une image paternelle et maternelle pour evoluer normalement?
les familles monoparentales ont des enfant desequilibres?
je comprend votre point de vue mais j aimerais en debattre :biggrin:

ben moi je viens d'une famille monoparentale, je suis même passée de l'un à l'autre parce que je ne m'entendais pas avec ma mère... mais bon, du point de vue des "figures" parentales, ils ont divorcé j'étais déjà en 3ème, donc mes répères étaient quand même déjà établis... et je n'ai pas l'impression d'être déséquilibrée, bien qu'on me dise souvent que j'ai un comportement assez "masculin" :embarassed:

mais pour les très jeunes enfants adoptés, je pense en effet que pour un petit garçon, par exemple élevé par deux femmes qui n'invitent que des copines à la maison... le manque de figure paternelle peut se faire sentir...
bien sûr, ça dépend de l'éducation qu'on va lui donner et je ne pense pas que ce soit une règle, mais ça aide quand même à se construire. La "norme" des couples reste quand même un homme/une femme, et le plus gros problèmes peut venir des autres enfants et des leurs parents hétérosexuels... Que doit penser l'enfant ? il faut lui dire la vérité et éviter le plus possible les tabous

mais je le répète, je soutiens à 100% l'adoption des couples homosexuels...
 

Lily Dreams

Best Member
Nessscafe link=topic=99.msg41894#msg41894 date=1129018746 a dit:
il y a des choses qui ont été établis dans les sociétés, du fait le plus insignifiant jusqu'à notre sexualité. depuis tout petit, on nous dit qu'un couple c'est un homme et une femme. on donne barbie et ken avec une mini cuisine pour la fillette et un circuit automobile et des GI Joe pour le petit garçon... Ce genre d'attitude chez l'enfant, conditionne déja ce qu'il sera plus tard et s'ancre déja dans sa personnalité.
certaines personnes sauront s'ouvrir et accepter d'autres non. voila comment je m'explique qu'il y ait des gens aussi bornés sur cette planete à l'idée de voir un couple homosexuel avoir un enfant...

J'adorais jouer aux Légos et aux Playmobils... et piquer les GI-Joe de mon frère, mdrrrrr...

Mais bon, les parties de Petits Poneys avec ma cousine, c'était bien aussi

Oki, Hors-Sujet, je sors ! lol :spam1:
 

celca

New Member
Nessscafe link=topic=99.msg41894#msg41894 date=1129018746 a dit:
certaines personnes sauront s'ouvrir et accepter d'autres non. voila comment je m'explique qu'il y ait des gens aussi bornés sur cette planete à l'idée de voir un couple homosexuel avoir un enfant...

Bin pour ma part, c'est parce qu'il y a trop de gens comme ça que je ne veux pas voir un enfant d'homosexuels en souffrir.
La connerie peut être méchante parfois....
 

zeeboux

New Member
kanasucr link=topic=99.msg43067#msg43067 date=1129129542 a dit:
oui mais si tout le monde réagit comme toi les mentalités n'évolueront pas

d'accord à 100%
notre société a toujours évolué quand on a brisé les tabous... n'oubliez pas qu'il y a un siècle, une femme qui travaillait, divorcait, avait des rapports sexuels hors mariage, qui votait, ça choquait !!
bien sûr, il y a une période de transition qui peut être douloureuse parce que la majorité de l'opinion est encore opposée, mais sans cette période, pas d'évolution... les gens s'y feront... vous vous voyez revenir à l'époque où les femmes devaient se contenter d'être belles, de se taire, de faire des gosses, la cuisine et basta ?!? :chessy: non, tout ça à évolué parce qu'elles se sont battues, et le combat est loin d'être fini (répartition des tâches ménagères, égalité des salaires... :fleche: bon je m'égare)
tout ça pour dire que l'évolution des droits homosexuels va se faire de la même façon, petit à petit, choquant certaines personnes mais devenant de plus en plus "normal"

et c'est tant mieux...
 

Ca peut vous intéresser