VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

arielle25

New Member
MARQUIS75 link=topic=90702.msg1157645#msg1157645 date=1256051046 a dit:
Cinq clefs : Neutralité ( ne pas en faire trop ), dynamisme ( enthousiasme, pas de repli ou de négativité ), implication ( disponibilité, mobilité ...) et intérêt et/ou connaissances remarquables par rapport au secteur d'activité ... : montrez enfin que vous voulez évoluer dans une entreprise "à fort potentiel" ... :wink2:

Merci beaucoup Marquis75.

Jusqu'à ce midi, voilà ce que j'avais réussi à écrire :
Objet : Candidature spontanée

Madame, Monsieur
Actuellement en poste dans une entreprise de gestion financière comme assistante comptable et administrative, je souhaite faire évoluer ma carrière. En effet, ayant acquis de l’expérience durant ces deux dernières années dans cette société, je désire changer de secteur d’activité.

Titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur en Comptabilité (BTS CGO) depuis juin 2009, j’aimerai intégrer votre entreprise pour son dynamisme.

Mon sens des responsabilités et ma motivation à travailler au sein d’une nouvelle équipe me permettront de faire preuve des atouts indispensables au bon fonctionnement du poste.
[size=12pt]Par ailleurs, rigoureuse et faisant preuve d’organisation, je m’investirai dans la réalisation des différentes missions confiées[/size]
 
P

profilsupprime19

Guest
:biggrin: Oulala : trop directe ( vous partez après deux ans de votre boite, comme cela : j'ai peur si je dois vous recruter ...) / et le " j’aimerai intégrer votre entreprise pour son dynamisme." ..... est bien bateau : personnalisez !Le reste est clair, mais un peu trop clasique : faites transparaitre votre personnalité ! :wink2:
 

arielle25

New Member
MARQUIS75 link=topic=90702.msg1157651#msg1157651 date=1256051830 a dit:
:biggrin: Oulala : trop directe ( vous partez après deux ans de votre boite, comme cela : j'ai peur si je dois vous recruter ...) / et le " j’aimerai intégrer votre entreprise pour son dynamisme." ..... est bien bateau : personnalisez !Le reste est clair, mais un peu trop clasique : faites transparaitre votre personnalité ! :wink2:

Donc je ne dois pas mentionner que ça fait deux ans que je bosse?
En fait, je veux partir car mon patron a oublié que l'esclavage était aboli, j'ai assez supporté. Je souhaite trouver autre chose et ainsi démissionner. Il refuse de me licencier.
 

haribo31

New Member
Bonjour !
Pour information dans le Capital de ce mois ci un dossier plein de conseil est consacré aux CV et aux entretiens !!
 

lola2

New Member
haribo31 link=topic=90702.msg1157674#msg1157674 date=1256057597 a dit:
Bonjour !
Pour information dans le Capital de ce mois ci un dossier plein de conseil est consacré aux CV et aux entretiens !!


C'est quand et a quel heure?
 

Linoua

New Member
En relisant mon CV je me suis demandée un truc, au niveau de mes formations, que j'ai présenté comme cela :[size=10pt][/size]

FORMATIONS

BTS ASSISTANTE DE DIRECTION, 2007-2008
En alternance.

Etc...

Il serait peut être préférable que je rajoute "obtenu" après l'alternance ? Je ne sais pas si ça se dit comme ça, car en relisant je me suis dis déjà au niveau des dates ça ne correspond pas à une année normale, j'ai commencé en janvier 2007 au lieu de septembre 2006, donc présenté comme ça j'ai peur qu'on pense que d'une je n'ai pas le diplôme et que de deux que j'ai juste fait une deuxième année.
 

tite puce

Best Member
Linoua link=topic=90702.msg1157768#msg1157768 date=1256117903 a dit:
En relisant mon CV je me suis demandée un truc, au niveau de mes formations, que j'ai présenté comme cela :

FORMATIONS

BTS ASSISTANTE DE DIRECTION, 2007-2008
En alternance.

Etc...

Il serait peut être préférable que je rajoute "obtenu" après l'alternance ? Je ne sais pas si ça se dit comme ça, car en relisant je me suis dis déjà au niveau des dates ça ne correspond pas à une année normale, j'ai commencé en janvier 2007 au lieu de septembre 2006, donc présenté comme ça j'ai peur qu'on pense que d'une je n'ai pas le diplôme et que de deux que j'ai juste fait une deuxième année.

Pas besoin de mettre "obtenu", on met généralement "niveau" quand on ne l'a pas eu mais si tu l'as, pas besoin de préciser.
A la limite précise les dates du type janv.07 à août 08.
Si tu as eu une mention pour ce BTS sinon, mets là.
 

Linoua

New Member
J'ai un autre BTS ou j'ai le niveau et je l'avais d'ailleurs mis sur le CV, bon ba je vais laisser comme ça alors, merci :wink2:
 

LILYB

Best Member
RaMa link=topic=90702.msg1157223#msg1157223 date=1255867687 a dit:
LILYB

Merci pour ton aide, c'est très égayé,
Juste une question, je n'ai pas souvent vu de CV présenté comme ça avec les expériences sur deux colonnes, es-ce que c'est bien vu par les RH? pour la lisibilité..
Enfin sinon, niveau couleur c'est vraiment pas mal :angel: merci

Ben moi je l'ai fait comme ça avec les colonnes et je n'ai pas eu de soucis pour trouver du boulot... :smile:
 

arielle25

New Member
Bonjour à tous,

Je reviens sur ma lettre de motivation,
Cette fois-çi, elle est un peu plus complète, j'aimerai savoir ce que vous en pensez svp.

"
Madame, Monsieur



Jeune diplômée d'un Brevet de Technicien Supérieur en Comptabilité (BTS CGO), et actuellement en poste au sein de la société X comme assistante comptable et administrative, je me permets de vous envoyer ma candidature afin de rejoindre l’une de vos équipes pour un poste dans le domaine de la comptabilité.

Désireuse de faire évoluer ma carrière, j’ai pour ambition d’intégrer une entreprise telle que la vôtre pour sa renommée et son dynamisme.
 

arielle25

New Member
Je souhaiterais mettre à votre disposition tout mon savoir-faire, en effet au cours de ma formation en alternance, j’ai développé mon sens de l’autonomie ainsi que celui des responsabilités. Par ailleurs, rigoureuse et faisant preuve d’organisation, je m’investirai dans la réalisation des différentes missions confiées.

Disponible à compter du X..... 2009, je me tiens à votre disposition pour tout entretien vous permettant d’évaluer le sérieux de ma candidature.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. "
 

LILYB

Best Member
RaMa link=topic=90702.msg1158209#msg1158209 date=1256240816 a dit:
oki LILYB, je le valide comme ça, c'est original et j'aime bien le vert en +.. :biggrin:

Ok :smile: Tu as réussi à enlever les lignes dont je t'ai parlé plus haut ?



@ Arielle : Je la trouve bien moi ta lettre... :smile:
 
N

Nessscafe

Guest
lola2 link=topic=90702.msg1157177#msg1157177 date=1255813943 a dit:
Concernant la licence pro j'ai juste le niveau je devrais songé à la supprimer car je ne l'ai pas validé T'en pense quoi?
D'un côté ca valorise mon cv donc pourquoi vais je la supprimer?? Et concernant le poste opératrice de saisie c'est parce que j'avais pas d'expérience. Et ce n'es pas parce que j'ai un BTS que je suis forcément opérationnelle dans un poste d'assistant de gestion
J'ai eu mon bts de justesse 10 de moyen et demi et en plus je l'ai eu en candidat libre en le repassant, je peux pas viser des posts de haut niveau avec le peu d'expérience que j'ai, de plus je ne suis pas de la région parisienne Et puis pour les postes d'opératrices de saisie je n'accepterai plus ce genre de poste, c'étais parce que j'étais en galère de travail, idéalement je cherche un poste d'assistante administrative, de gestion mais surtout pas de comptabilité j'ai horreur de ça.
De plus je ne suis pas forcément le genre de candidat qui s'adapte rapidement, vu ma dernière expérience.

réponse un peu tardive, mais sache qu'on a tous les memes appréhensions en arrivant sur le marché du travail. on voit une annonce à laquelle on correspond et on se dit "ha non je serais pas à la hauteur". Perso j'ai eu mon BTS avec 11 et quelques de moyenne, ca ne m'a pas empêché de trouver du taf :wink2:
Alors ne te sous-estime pas comme ça, tu as forcément des points forts et l'expérience, pour l'avoir faut bien commencer quelque part.
 
N

Nessscafe

Guest
je suis entrain de mettre à jour mon CV (on sait jamais) et il y a des taches pour lesquelles je n'arrive pas à trouver une bonne tournure :

- gestion des fournitures et des boissons : en fait je passe les commandes, lol, j'y passe pas non plus trois heures...
- gestion de 45 formateurs (demandes d'interventions, envoi matériel et support de formation, correspondances...)
- gestion de DED (rédaction, transfert et archivage) : au lieu de payer un truc, j'envoie une demande d'engagement de dépenses qui correspond à un bon de commande pour le fournisseur et qui permet à la compta de payer. Mais DED c'est interne, donc, je sais pas quoi mettre...
- Organisation de castings, suivi candidatures et accueil candidat
- organisation de formations internes et externes et de show : préparation de support, résa salle + hotel + resto...
- powerpoint pour journaux : après chaque manifestation, des magazines souhaitent avoir un CR, donc je choisis les meilleures photos, hop, diaporama, petits commentaires de ma chef et voila...

alors si vous avez des idées... En plus, ce n'est qu'une partie, donc il faut que je squeeze ça brièvement sinon mon cv va faire 2 pages (et à 25 piges, c'est trop prétentieux...) :unsure:

merci d'avance
 

Ti chabina

New Member
Nessscafe link=topic=90702.msg1159697#msg1159697 date=1256899628 a dit:
je suis entrain de mettre à jour mon CV (on sait jamais) et il y a des taches pour lesquelles je n'arrive pas à trouver une bonne tournure :

- gestion des fournitures et des boissons : en fait je passe les commandes, lol, j'y passe pas non plus trois heures... ==> Etablissement et gestion des (programmes) d'approvisionnement
- gestion de 45 formateurs (demandes d'interventions, envoi matériel et support de formation, correspondances...)
- gestion de DED (rédaction, transfert et archivage) : au lieu de payer un truc, j'envoie une demande d'engagement de dépenses qui correspond à un bon de commande pour le fournisseur et qui permet à la compta de payer. Mais DED c'est interne, donc, je sais pas quoi mettre...
- Organisation de castings, suivi candidatures et accueil candidat ==> sur mon CV l'anpe m'avais dis de marqué Gestion de personnel de service (congés, absence, recrutement) tu peux mettre entre parenthèse ce que toi tu fais
- organisation de formations internes et externes et de show : préparation de support, résa salle + hotel + resto...
- powerpoint pour journaux : après chaque manifestation, des magazines souhaitent avoir un CR, donc je choisis les meilleures photos, hop, diaporama, petits commentaires de ma chef et voila...

alors si vous avez des idées... En plus, ce n'est qu'une partie, donc il faut que je squeeze ça brièvement sinon mon cv va faire 2 pages (et à 25 piges, c'est trop prétentieux...) :unsure:

merci d'avance
je t'ai mis en gras ce que j'avais trouvé je sais pas si tu va aimé mais pour le 1er point c'est de la logistique et normalement c'est ce qu'on dis