VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

N

Nessscafe

Guest
après c'est des trucs un peu classiques :
- gestion d'agenda (du DG)
- Organisation de réunions, déplacements (et toute la logistique qui va avec)
- Saisie commandes sur SAP
- Gestion du courrier entrant et sortant

mais ça j'arrive à me démerder pour le mettre sur mon cv.
je précise que moi je ne fais pas mon cv comme vous (pour la plupart) avec une partie "expériences" et une partie "compétence".
 

Ti chabina

New Member
Nessscafe link=topic=90702.msg1159753#msg1159753 date=1256911163 a dit:
après c'est des trucs un peu classiques :
- gestion d'agenda (du DG) ==> Gestion de l'emploi du temps du supérieur hierarchique
- Organisation de réunions, déplacements (et toute la logistique qui va avec)
- Saisie commandes sur SAP
- Gestion du courrier entrant et sortant

mais ça j'arrive à me démerder pour le mettre sur mon cv.
je précise que moi je ne fais pas mon cv comme vous (pour la plupart) avec une partie "expériences" et une partie "compétence".
ah et comment fais tu? moi jai une parti diplome, competence qui est divisé en deux parties (gestion et logistique), une partie experience (mais je n'ai aps beaucoup d'expérience vu que je viens d'arreter l'école donc y a les missions de mes stages et de mes deux derniers emplois) et j'ai une partie logiciel
 
N

Nessscafe

Guest
bah j'ai eu pas mal d'expériences variées et très différentes dons je fais l'escalier :

EXPERIENCE

- titre du poste occupé (type de contrat)
- entreprise x - service x - lieu
- tache 1
- tache 2
- tache 3
- détails tache 3 (des fois)
- etc...
- assistanat classique : blablabla...

DIPLOMES
BTS Apprentie Débile

en colonne LANGUE | LOGICIELS

ACTIVITE EXTRAPROFESSIONNELLES.

grosso modo. On m'a toujours dit que mon CV était bien présenté et très clair. Le problème des CV où les expérience et les compétences sont séparées, c'est que le recruteur ne sait pas à combien de temps et où tu as fait telle tâche. Exemple : si tu as (au pif) "gestion du personnel" en compétences, bah si tu l'as fait 2 semaines dans une PME ou 3 mois dans une SA, c'est déja différent.

mais bon, en meme temps je bosse depuis 2004, alors mes stages, ca fait longtemps que je les ai viré.
 

Ti chabina

New Member
ah Ok je comprend sa a l'air d'être simple à comprendre moi pour le moment je me tiens à la "règle" tout en essayant de mettre une mise en forme claire et simple et appréciable aussi
 
N

Nessscafe

Guest
yes, moi c'est pareil. je fais comme on m'a appris :biggrin: [sub]ya dix ans... :unsure: [/sub]
 

tite puce

Best Member
Le mien est comme le tien Nessscafe, je n'adhère pas aux CV avec une partie compétences et jusqu'ici ça m'a toujours réussi.
 
P

peaceloveandlife

Guest
Je souhaite faire un stage dans le service communication d'une mairie. Je dois adresser mon courrier au Maire ou bien au directeur du service visé ?
 

eneloges

New Member
bah pour avoir voulu travailler au service comm et les avoir appeler (et ceux dans 3 mairies) les 3 mairies m'ont dis d'écrire au Maire.....moi aussi ça m'a intrigué mais c'est la procédure !
 
L

luna75

Guest
eneloges link=topic=90702.msg1159902#msg1159902 date=1257000512 a dit:
bah pour avoir voulu travailler au service comm et les avoir appeler (et ceux dans 3 mairies) les 3 mairies m'ont dis d'écrire au Maire.....moi aussi ça m'a intrigué mais c'est la procédure !
pour mon stage à l'époque à la mairie on m'avait aussi dit d'écrire au Maire. Ce que j'ai donc fait.
Le secrétariat a alors renvoyé ma lettre au service concerné. Je ne sais pas si le Maire a vu ma lettre mais en attendant j'ai été prise en stage. :zarbi:
 

LILYB

Best Member
Nessscafe link=topic=90702.msg1159697#msg1159697 date=1256899628 a dit:
En plus, ce n'est qu'une partie, donc il faut que je squeeze ça brièvement sinon mon cv va faire 2 pages (et à 25 piges, c'est trop prétentieux...) :unsure:

Justement le mien j'ai été obligée de le mettre sur deux pages hier soir. Pas moyen, ça ne tient plus sur une seule... Je ne sais plus quoi faire pour que ça tienne sur une...
 

eneloges

New Member
luna75 link=topic=90702.msg1159916#msg1159916 date=1257004906 a dit:
pour mon stage à l'époque à la mairie on m'avait aussi dit d'écrire au Maire. Ce que j'ai donc fait.
Le secrétariat a alors renvoyé ma lettre au service concerné. Je ne sais pas si le Maire a vu ma lettre mais en attendant j'ai été prise en stage. :zarbi:

Le Maire a une assistante lol je doute qu'il les lise :happy: mais bon la FP c'est toujours des procédures à la gomme
 

tite puce

Best Member
LILYB link=topic=90702.msg1159976#msg1159976 date=1257031408 a dit:
Justement le mien j'ai été obligée de le mettre sur deux pages hier soir. Pas moyen, ça ne tient plus sur une seule... Je ne sais plus quoi faire pour que ça tienne sur une...

Il faut que tu revoies les expériences les plus importantes ou celles se démarquant du lot, quitte à faire plusieurs CV selon tes besoins.
Arranger la mise en forme, la police ...
 
P

peaceloveandlife

Guest
eneloges link=topic=90702.msg1159902#msg1159902 date=1257000512 a dit:
bah pour avoir voulu travailler au service comm et les avoir appeler (et ceux dans 3 mairies) les 3 mairies m'ont dis d'écrire au Maire.....moi aussi ça m'a intrigué mais c'est la procédure !
luna75 link=topic=90702.msg1159916#msg1159916 date=1257004906 a dit:
pour mon stage à l'époque à la mairie on m'avait aussi dit d'écrire au Maire. Ce que j'ai donc fait.
Le secrétariat a alors renvoyé ma lettre au service concerné. Je ne sais pas si le Maire a vu ma lettre mais en attendant j'ai été prise en stage. :zarbi:
Oki merci. Je vais bien faire ça alors :happy:
 

LILYB

Best Member
tite puce link=topic=90702.msg1160112#msg1160112 date=1257114294 a dit:
Il faut que tu revoies les expériences les plus importantes ou celles se démarquant du lot, quitte à faire plusieurs CV selon tes besoins.
Arranger la mise en forme, la police ...

Au niveau de la mise en forme et de la police c'est déjà fait : mise en deux colonnes des expériences, police 10 voire 8,...
Les expériences je ne peux pas les séparer vu que toutes sont dans le mm domaine, ... Et mm si j'enlève mes premiers stages en garderie périsco et ben ça ne tient pas...

Mais merci pour ta réponse Tite Puce :smile:
 

lamissu

New Member
Bonjour

j'ai un doute : dans une lettre de motiv, est ce qu'on met la majuscule sur les jours de la semaine et les mois de l'année ?
 

arielle25

New Member
lamissu link=topic=90702.msg1160664#msg1160664 date=1257360750 a dit:
Bonjour

j'ai un doute : dans une lettre de motiv, est ce qu'on met la majuscule sur les jours de la semaine et les mois de l'année ?

Non, à ma connaissance, les mois et les jours sont des noms communs.
 

lamissu

New Member
Oui apparemment, autour de moi on m'a dit que c'est pas obligatoire, alors bon, j'étais presque sur qu'il fallait mettre la majuscule.
Mais je sais pas, c'est bizarre :unsure:

Merci quand même. ^^