VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

L

luna75

Guest
Claire-D link=topic=90702.msg1084877#msg1084877 date=1236275324 a dit:
Je trouve mon C.V un peu trop bannal à mon goût.. j'aimerais vos conseils pour qu'il se différencie des autres :D ou du moins qu'ils soit un peu plus dynamique et moderne!
Votre aide serait donc la bienvenue..!
tu ne détails ce que tu faisais dans tes emplois/stages ?
 

Sandy1

New Member
J'aimerais connaitre votre avis : lorsque l'on répond à une annonce sur laquelle il a été noté "Veuillez adresser par mail votre CV et une lettre de motivation...", cela signifie que je suis dans l'obligation d'envoyer une lettre de motivation en pièce jointe (de mon mail), ou bien je peux saisir ma lettre de motivation dans le corps du mail directement ? :unsure:

Désolée de me tracasser pour ce détail. :blush:
Merci d'avance.
 

Claire-D

New Member
luna75 link=topic=90702.msg1085123#msg1085123 date=1236348580 a dit:
tu ne détails ce que tu faisais dans tes emplois/stages ?
Euh eh bien à vraie dire je n'y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis... enfin les principaux stages que j'ai réalisé sont des stages d'observation (à part celui à venir de mai-juin) mais maintenant j'y penserais merci de l'info!
 

Ayana

New Member
Bonjour,

Mon CDD se terminant bientôt et ne savant pas ce que me préparent mes patrons après, je vais commencer à envoyer des CV un peu partout. Pouvez vous me dire si des choses sont à corriger ?
Merci !
 

LILYB

Best Member
luna75 link=topic=90702.msg1085123#msg1085123 date=1236348580 a dit:
tu ne détails ce que tu faisais dans tes emplois/stages ?

Moi perso je ne le fais pas. Pas assez de place.
Mais je détaille dans la LM les stages ou emplois qui sont en rapport avec le poste à pourvoir.

:smile:
 

emilie_m7

New Member
Bonsoir, personne n'a d'idée pour raccourcir ma lettre de motivation ?
Ma question est au milieu de la page 20, je ne veux pas tomber dans l'oubli même si je sais que vous n'avez pas toujours le temps :zarbi:
 

Santalia

New Member
Coucou

Bon, ben, j'ai modifié mon CV....Mais je ne sais pas si ça va comme ça ???
En fait, ce qui me perturbe le plus, c'est comment expliquer aux employeurs mes changements de domaines.

Bon, ben pour mon CV, si vous pouviez me dire qu'est ce que vous en Pensez...Et dois-je mettre un titre de Poste du style "Apprentie Pâtissière" ?
 

patrice084

Best Member
Santalia link=topic=90702.msg1085466#msg1085466 date=1236466549 a dit:
Bon, ben, j'ai modifié mon CV....Mais je ne sais pas si ça va comme ça ???
En fait, ce qui me perturbe le plus, c'est comment expliquer aux employeurs mes changements de domaines.

baignades en mer à cheval : cela veut dire quoi ?

Si votre CV doit vous aider à postuler pour des emplois d'apprentie en pâtisserie, commencez alors par votre formation pas par vos expériences. On pourrait croire que vous vous êtes trompée d'annonce. Il faut capter l'attention de l'employeur rapidement. D'autant plus que votre expérience est très courte. Inversement, vous ne parlez que peu de votre dernière formation en pré qualif, uniquement que deux lignes.
 
L

luna75

Guest
pour juillet 2007, tu as été animatrice dans 2 centres différents où il y a une erreur dans les dates ?
 

Lily Dreams

Best Member
Il faudrait plutôt mettre "Formation" en premier (ce qui va intéresser l'employeur), je pense...

Ca n'y était pas, le cadre qui est autour de tout le CV avant il me semble ?
 

Santalia

New Member
luna75 link=topic=90702.msg1085488#msg1085488 date=1236500419 a dit:
pour juillet 2007, tu as été animatrice dans 2 centres différents où il y a une erreur dans les dates ?

Oui, alors pour Juillet 2007, j'ai été animatrice de poneys et palefrenière dans 2 centres différents, un dans l'Yonne (Bourgogne) et un en Haute-Savoie et en Août 2007 je suis retournée dans le même centre dans l'Yonne...Il n' y a donc pas d'erreur au niveau des dates.

Lily Dreams link=topic=90702.msg1085527#msg1085527 date=1236512149 a dit:
Ca n'y était pas, le cadre qui est autour de tout le CV avant il me semble ?

Non non, auparavant le cadre autour du CV n'apparaissait pas, j'avais modifié quelques petites choses.
 

Branwenn

New Member
Réalisation d'un CV après le BTS AD

Bonjour !

J'ai obtenu mon BTS AD en juin 2006, et j'ai passé une licence de langue ensuite (pendant 3 ans)

J'essaie actuellement de faire mon CV ; je n'ai jamais travaillé, à part pendant les stages de BTS, donc j'essaie d'insister au maximum sur les compétences que j'ai acquis durant mes années de cours.

J'aurais besoin de votre aide pour la présentation du CV : j'aimerais mettre, sous les formations, les compétences acquises pour chacune d'entre elle.

Voilà comment j'ai présenté pour cette partie :

....
Juin 2006 : Obtention d'un BTS Assistant de Direction
- Maitrise des techniques de communication écrite et orale
- Gestion et organisation d'événements variés
- Création de sites internet et de brochures
- Réalisation d'enquête par questionnaires
- Création et gestion de bases de données

- Bureautique : Microsoft Word, Excel, Access, Power Point, Publisher, Open Office
- Graphismes : The Gimp, Photo Shop, Paint

Notions d'économie et de droit
.....


Voilà. J'hésite un peu à mettre "notions d'économie et de droit" car cela me parrait évident.

C'est la première fois que je fais rééllement un CV, donc jhésite un peu sur le contenu et la forme : concernant cette partie, est-ce que j'en dit trop, ou pas assez ?
Est-ce qu'il est correct d'inscrire directement les compétences acquises sous l'intitulé du diplôme ?

Merci d'avance pour vos conseils :)
 

sarah879

New Member
luna75 link=topic=90702.msg1085121#msg1085121 date=1236348442 a dit:
faute de frappe pour activité :biggrin:

par contre perso Permis B je l'indique dans ma rubrique coordonnée (en dessous de mon nom/prénom/date de naissance/permis (+VL au cas).

ok merci pour vos conseils jai pas pu venir avant sur le forum car jai des soucis informatique jai le nouvel msn qui m'a fait beuguer tout l'ordinateur. :biggrin:
 

Nath63

Best Member
bonjour

bon je me lance pour vous laisser mon CV, il est vraiment pas riche en expérience même si on m'a dit une fois que mon cv était bien niveau expérience.. j'en dirais pas plus...

je sais pas si je dois mettre que j'ai fais deux ans en seconde générale (1995/1997) avant de rentrer en lep et d'avoir mon bep secrétariat

en fait j'ai supprimé dans établissements fréquentés mon lycée professionnel que j'ai rajouté à coté des diplômes obtenus...

j'attends toutes critiques car je suis consciente que mon cv est de pauvre qualité et j'aimerais le mettre en valeur avec le peu de choses faites..

je voudrais aussi améliorer la partie compétences où j'ai inscris ce que j'ai fais en stage

aussi voir ce qu'il faut mettre ou pas mettre du fait que j'ai pas encore obtenu mon bts mais que j'ai des épreuves validées

je veux postuler dans mon domaine comptabilité et secrétariat, donc que mettre en haut du cv : aide comptable, secrétariat, assistante... etc

merci à vous

:closedeyes:
 

Lily Dreams

Best Member
Miss1985 link=topic=90702.msg1085929#msg1085929 date=1236602476 a dit:
je voulais savoir si tu avais modifier mon cv ???

Nan, franchement tel qu'il est fichu pour l'instant, c'est comme si tu me demandais de te le faire de A à Z ! Donc essaye au moins de bosser un minimum la présentation et après on verra ce qu'on peut faire !

Et autre chose : on est pas des chiens, et en parlant sur ce ton-là, attends-toi à ne rien avoir du tout... :biggrin:
 

Lily Dreams

Best Member
Nath63 link=topic=90702.msg1085917#msg1085917 date=1236598891 a dit:
edit : petite modification dans la partie compétence comptable

Nath, je vois dès que j'ai le temps... je suis déjà en train de refaire la présentation du CV d'une amie (qui est assez corsé car très dense) :kiss:
 

Miss1985

New Member
Lily Dreams link=topic=90702.msg1085942#msg1085942 date=1236605352 a dit:
Nan, franchement tel qu'il est fichu pour l'instant, c'est comme si tu me demandais de te le faire de A à Z ! Donc essaye au moins de bosser un minimum la présentation et après on verra ce qu'on peut faire !

Et autre chose : on est pas des chiens, et en parlant sur ce ton-là, attends-toi à ne rien avoir du tout... :biggrin:

t'inquiète j'ai demander à une amie qui me l'a refais