VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

pwincess64

New Member
coucou !! je trouve que ce sujet est super interessant et il peut beaucoup m'aider :biggrin:
Alors voilà, je vous joint mon CV (photo que j'ai mis au hasard mais sera modifié :smile: ) et ma lettre de motivation que je vais écrire en plusieurs exemplaire pour envoyer à des entreprises :happy:
je vous serais reconnaissante si vous jetez un petit coup d'oeil sur mes fichiers et si possible de me les modifié ou me donner des conseils !!
merciii :wink2:
 

pwincess64

New Member
Est-ce-que ça serait possible qu'au moins quelqu'un regarde ma lettre de motivation ? :blush: comme ça je commence à écrire les lettres aujourd'hui :arrow2:
Merci de m'accorder un peu de votre temps :moke:
 

Santalia

New Member
Patrice084 link=topic=90702.msg1085486#msg1085486 date=1236499910 a dit:
baignades en mer à cheval : cela veut dire quoi ?

Si votre CV doit vous aider à postuler pour des emplois d'apprentie en pâtisserie, commencez alors par votre formation pas par vos expériences. On pourrait croire que vous vous êtes trompée d'annonce. Il faut capter l'attention de l'employeur rapidement. D'autant plus que votre expérience est très courte. Inversement, vous ne parlez que peu de votre dernière formation en pré qualif, uniquement que deux lignes.

Alors en fait, la baignade à cheval, c'est une randonnée équestre, c'est à dire 2 heures de galop avec sa monture en nature et sur la plage et pendant ce temps où nous sommes sur la plage avec les chevaux, on va se baigner en mer avec... :wink2:

Je suis sur le cheval, et je m'en vais me baigner avec..Oui, un cheval, ça sait nager. :wink2:
 

Lily Dreams

Best Member
pwincess64 link=topic=90702.msg1086037#msg1086037 date=1236619437 a dit:
Est-ce-que ça serait possible qu'au moins quelqu'un regarde ma lettre de motivation ? :blush: comme ça je commence à écrire les lettres aujourd'hui :arrow2:
Merci de m'accorder un peu de votre temps :moke:

Pour ton CV, il est à revoir :

- si tu utilises des tableaux pour le faire, et que tu le mets par exemple sur les sites d'emploi, dans les bases de données, ça ne passera pas. Le logiciel aura du mal à repérer les informations.

- de +, chez moi il est sur trois pages, avec ce système... :wink2:


Pour la LM, je l'ai modifiée. Il y a des endroits où je trouvais ça assez maladroit ou trop répétitif. :wink2:
 

pwincess64

New Member
Lily Dreams link=topic=90702.msg1086163#msg1086163 date=1236634568 a dit:
Pour ton CV, il est à revoir :

- si tu utilises des tableaux pour le faire, et que tu le mets par exemple sur les sites d'emploi, dans les bases de données, ça ne passera pas. Le logiciel aura du mal à repérer les informations.

- de +, chez moi il est sur trois pages, avec ce système... :wink2:

ah d'accord merci :wink2: mais pour envoyer par courrier est-ce-que ça passe ?
 

Lily Dreams

Best Member
J'ai ajouté ma correction de la LM, avec mon post précédent.

Pour le CV, si tu l'envoies par courrier, il faut qu'il tienne sur une page, mais pour ce qui est des tableaux en eux-même, ce n'est pas grave. Mais c'est important de savoir que les tableaux ne passent pas bien dans les sites de recrutement, car ça peut jouer des tours ! :wink2:
 

Santalia

New Member
Lily Dreams link=topic=90702.msg1085944#msg1085944 date=1236605456 a dit:
Nath, je vois dès que j'ai le temps... je suis déjà en train de refaire la présentation du CV d'une amie (qui est assez corsé car très dense) :kiss:

Lily Dream: Je me suis permise de faire une modification de CV pout Nath, donc je lui propose ma version. Ceci étant tu peux très bien lui proposer ton éventuelle version dés que tu auras plus de temps auquel cas elle pourra choisir.

Comme je vois que toi, Marquis etc...qui êtes surchagés et que le poste est en croissantes demandes, ben voilà :wink2:

Voici la modification...J'ai allégé le CV quand même et j'ai essayé de garder et cibler sur l'essentiel.
 

emilie_m7

New Member
Bonjour, et moi vous ne sauriez pas comment raccourcir ma lettre de motivation ? :arrow2:
Elle est en page 20...
Merci d'avance !
 
L

luna75

Guest
Santalia link=topic=90702.msg1086172#msg1086172 date=1236636370 a dit:
Voici la modification...J'ai allégé le CV quand même et j'ai essayé de garder et cibler sur l'essentiel.
j'aurai quand même laissé le BEP car il est en secrétariat et le bac pro en compta. (par contre une fois le BTS obtenu je l'enleverai).

après en ce qui concerne le BTS il est en doublon finalement entre formation en cours et dans diplôme.
perso j'enleverai les formations en cours et je les rajouterai dans la partie diplôme en indiquant "préparation en cours" par exemple.
 

Santalia

New Member
Coucou

luna75 link=topic=90702.msg1086205#msg1086205 date=1236674047 a dit:
j'aurai quand même laissé le BEP car il est en secrétariat et le bac pro en compta. (par contre une fois le BTS obtenu je l'enleverai).

après en ce qui concerne le BTS il est en doublon finalement entre formation en cours et dans diplôme.
perso j'enleverai les formations en cours et je les rajouterai dans la partie diplôme en indiquant "préparation en cours" par exemple.

Bon et beh, j'ai essayé de remodifier le CV de Nath. Et en tenant compte de tes précisions.
 

pwincess64

New Member
Lily dreams !! Merci BEAUCOUP !!!! :embarassed: :biggrin: :smile:
J'ai vu les modif que tu as fais sur ma lettre et je t'en suis reconnaissante :moke:
Je vais l'a corrigé :smile: ..

mais est-ce-que c'est grave si mon CV ne fais pas une seule page ? (c'est trop 2 ?) ..

mercii

edit : je me demande si je peux carrement supprimer le paragraphe "Lors de mes stages..." ?
Merci pour votre aide !
 

Nath63

Best Member
coucou

merci Santalia, je te remercie pour ce que tu as fais, ça change grave !!!

j'ai vu je crois que le brevet des collèges a été supprimé, en effet vis à vis des autres diplômes obtenus, c'est surment plus la peine de l'inscrire !

pour la formation en fiscalité, j'attends la correction de mon cas de synthèse et j'aurais relevé de notes et certificat surment à la fin du mois, donc je rajouterais mon certificat à la suite des deux autres !

merci pour la correction
si d'autres idées, je les prends

pour mes compétences, j'ai mis de tête car j'ai fais beaucoup de choses durant mes stages mais bon ça donne une idée non ?
 

Lily Dreams

Best Member
pwincess64 link=topic=90702.msg1086234#msg1086234 date=1236681792 a dit:
Lily dreams !! Merci BEAUCOUP !!!! :embarassed: :biggrin: :smile:

mais est-ce-que c'est grave si mon CV ne fais pas une seule page ? (c'est trop 2 ?) ..

Ché gratuiiit ! :moke:

Magie magie, le CV ne fait plus qu'une page ! par contre, j'ai supprimé certaines choses qui me semblaient inutiles... n'importe qui sait se servir d'une photocopieuse, du fax, de l'ordinateur... :wink2:

Et attention aux mots que tu utilises : on ne dit pas "construction" de dossiers, mais "constitution".
Idem, c'est très maladroit de parler de " remplissage de certains formulaires" :wink2:



P.S. : Nath, je t'oublie pas hein ! :wink2:
 

pwincess64

New Member
Lily Dreams link=topic=90702.msg1086354#msg1086354 date=1236707020 a dit:
Ché gratuiiit ! :moke:

Magie magie, le CV ne fait plus qu'une page ! par contre, j'ai supprimé certaines choses qui me semblaient inutiles... n'importe qui sait se servir d'une photocopieuse, du fax, de l'ordinateur... :wink2:

Et attention aux mots que tu utilises : on ne dit pas "construction" de dossiers, mais "constitution".
Idem, c'est très maladroit de parler de " remplissage de certains formulaires" :wink2:

Wow...Que dire ??...Juste que tu as fait un travail remarquable !!! :aplause: :aplause: :aplause:
En tout cas MERCI BEAUCOUP LILY !! ça a dû te prendre du temps de modifié tout ça, franchement ça me fait trop plaisir !! j'en reste bouche bée !!!! :embarassed:

Et je sais que c'est parfois maladroit les mots que j'utilise :unsure: ma prof principale me l'avait plusieurs fois reprochée :smile: mais merci beaucoup de m'avoir corrigé parce que si on me le dit pas beh je ne peux pas le savoir :angel:


Je t'embête juste une dernière fois : est-ce-que c'est grave si je supprime le paragraphe où je parle de mon ex-stage sur la LM ? un petit oui ou non stp :blush:

Et encore MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII !! :dance:
 

Lily Dreams

Best Member
Tention, y'a mes chevilles qui vont doubler de volume :laugh:

En fait, je l'ai refait en partant de rien, et en reprenant tes informations au fur et à mesure et en essayant de reprendre ton style de présentation. :wink2:

J'ai même vu quelle astuce tu avais utilisée pour faire tes lignes bleues, en tassant certaines colonnes du tableau ! :laugh: Mais tu vois, pour en refaire comme les miennes, il suffit d'utiliser les outils dessin que propose Word, tu tires un trait et tu fais un clic droit dessus. A partir de là, tu as moyen de modifier l'épaisseur, la longueur, la couleur. :wink2:

Pour le paragraphe dont tu parles, je pense que tu peux supprimer, oui, car en fait, tu serais amenée à te répéter par rapport à ce que tu as dit avant, je me trompe ?

J'espère que tes candidatures seront efficaces et que tu auras des réponses ! Si tu n'en as pas deux semaines après, par exemple, n'hésite pas à relancer les employeurs par téléphone.

Bonne chance ! :wink2:
 

pwincess64

New Member
:laugh: non, pour te dire la vérité, le CV je l'ai fait il y a 2 ans à l'aide d'un logiciel !! et depuis j'avais acheté un ordi portable et ce logiciel n'était plus compatible avec !! donc j'ai fais des modif moi-même..
et j'ai bien vu que tu l'avais entièrement refait et je t'en remercie :wink2:

et pour le paragraphe, c'est vrai que ça reprend un peu...et puis je met en évidence une autre entreprise je sais pas si c'est bien vu donc j'ai préféré le supprimer :smile:

Merci beaucoup (encore une fois :moke: ) pour tes conseils je les envois bientôt et dans quelques semaines je recontacterais si je n'ai pas encore de réponses !
 

Nessita

New Member
Salut à tous,

je fais appel à votre gentillesse (et à votre talent surtout :moke: ) pour me corriger ma LM, je n'ai jamais été très forte à ce petit exercice...

C'est pour un stage merchandising (plutôt d'initiation car je n'en ai jamais fait en stage), bien sûr ça sera à personnaliser selon l'entreprise.

Je vous remercie d'avance :friend:
 

Laura31

New Member
Coucou tout le monde,

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de jeter un oeil sur mon CV ? :unsure:

Merci d'avance.
 

emilie_m7

New Member
Bon c'est bon pour moi, depuis le 5 j'ai eu le temps de trouver la solution toute seule, enfin si quelqu'un veut me donner son avis (même rapidement) j'en serai contente, sinon c'est pas grave !
 

emilie_m7

New Member
Laura31 link=topic=90702.msg1086655#msg1086655 date=1236787399 a dit:
Coucou tout le monde,

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de jeter un oeil sur mon CV ? :unsure:

Merci d'avance.

Salut, je ne voudrai pas remplacer les pros de ce post qui savent faire des supers cv, mais bon j'ai remarqué une phrase sur le tien je me suis dit "mais qu'est ce que c'est que ça" :
[size=11pt]J’affectionne tout particulièrement mon cercle familial et les arts martiaux. Je m’investis dans mes études et je mets tout en œuvre pour être à la hauteur de mes ambitions.[/size]
[size=11pt][/size]
[size=11pt]Affectionner ton cercle familial, quoi de plus normal ? (en plus quel est le rapport avec assistante de gestion ?) et le relier dans la même phrase aux arts martiaux c'est maladroit.[/size]
[size=11pt]la deuxième phrase selon moi n'a rien à faire dans un cv, mais plutôt dans la lettre de motivation (je ne dis pas qu'elle est bien écrite hein, mais bon un cv c'est fait pour présenter ton parcours, pas montrer ta motivation).[/size]
[size=11pt][/size]
[size=11pt]bon voila j'espère que je n'aurai froissé personne, quand j'ai vu ton cv il fallait que je te le dise... :invis: [/size]