VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

C

clem85

Guest
amelie44 link=topic=90702.msg1177799#msg1177799 date=1265445137 a dit:
Voici ma lettre de motivation et mon cv

Si vous pouvez me donner votre avis !! Merci

Alors, pour le CV :

- Le gris foncé est hyper triste
- Ne mets pas"Brevet d'études professionnelles", mets plutôt "BEP", vu qu'au dessus tu mets "BTS" et pas "Brevet de Technicien Supérieur". Il faut de la cohérence dans le CV.
- La rubrique "Centres d'intérêts" est un peu un fourre-tout... Il vaut mieux mettre les langues dans une partie compétences. Le permis B peut, quant à lui, être intégré dans la partie du haut avec l'état civil, l'adresse, etc. Tu pourras donc développer davantage tes centres d'intérêts, car "sports, musique, animaux" c'est hyper commun et vague... Indique quels sports tu pratiques, la musique que tu aimes... Ca aidera le recruteur à mieux cerner ta personnalité. :smile:
 

legenie

New Member
amelie44 link=topic=90702.msg1177799#msg1177799 date=1265445137 a dit:
Voici ma lettre de motivation et mon cv

Si vous pouvez me donner votre avis !! Merci

Salut je vais te faire un cv et tu me diras ce que tu en penses, pour la photo elle n'est pas essentielle, pour la lm je ne l'ai pas encire vu.
 

amelie44

New Member
clem85 link=topic=90702.msg1177822#msg1177822 date=1265454282 a dit:
Alors, pour le CV :

- Le gris foncé est hyper triste
- Ne mets pas"Brevet d'études professionnelles", mets plutôt "BEP", vu qu'au dessus tu mets "BTS" et pas "Brevet de Technicien Supérieur". Il faut de la cohérence dans le CV.
- La rubrique "Centres d'intérêts" est un peu un fourre-tout... Il vaut mieux mettre les langues dans une partie compétences. Le permis B peut, quant à lui, être intégré dans la partie du haut avec l'état civil, l'adresse, etc. Tu pourras donc développer davantage tes centres d'intérêts, car "sports, musique, animaux" c'est hyper commun et vague... Indique quels sports tu pratiques, la musique que tu aimes... Ca aidera le recruteur à mieux cerner ta personnalité. :smile:


Merci
 

amelie44

New Member
Autre petite question, est-ce vraiment un point négatif de taper la lettre de motivation à l'ordinateur ?
 
C

clem85

Guest
amelie44 link=topic=90702.msg1177865#msg1177865 date=1265474183 a dit:
Autre petite question, est-ce vraiment un point négatif de taper la lettre de motivation à l'ordinateur ?

Non, ce n'est pas grave, mais il faut être consciente que si un recruteur hésite entre 2 personnes au profil semblable, il choisira celle qui a envoyé une lettre manuscrite...

Par contre, veille à bien personnaliser ta lettre en fonction des entreprises.
 

jeremy798

New Member
voila je te laisse mon C.V , si tu peux y jeter un coup d'oeuil... merci
 

Pièces jointes

  • NOM.doc
    23 KB · Affichages: 38
  • NOM.doc
    23 KB · Affichages: 34

hysteria99

New Member
Jérémy, le "je" est trop présent. On dirait que tu fais une lettre, car en plus tu signe ton cv...ça ne fait pas très professionnel.
Je te conseil d'enleveler la formule à la première personne. Et d'être plus bref.
Et de mettre en valeur plus ton objectif "intégrer le bts nrc" en gros et en premier, ainsi que tes compétences.
Ensuite tes diplômes et ton expérience pro.
Aligne mieux le tout et essaye de mettre tout sur une page. tu as la lettre de motivation pour t'exprimer
La description des postes que tu as occupé, pareil évite le "je", fais une description plus vaste.
Voilà ce que j'ai pu faire de ton cv :il faut dire qu'il y avait du travail
 
L

luna75

Guest
jeremy798 link=topic=90702.msg1178282#msg1178282 date=1265650447 a dit:
voila je te laisse mon C.V , si tu peux y jeter un coup d'oeuil... merci
dans l'état civil du CV d'Histeria, il faudra aussi préciser que tu as ton permis.
 

juliana

New Member
Coucou a tous...

Alors voila...cela fait 5ans que je travailler en ANGLETERRE mais je rentre la semaine prochaine et je sais pas trop ce qe je vais faire....enfim bref quelqu'un pourrait regarder mon CV et ma lettre de motivation et me dire ce que vous en penssez...

Apres tant de temps loin je ne suis pas sure de ce quil faut faire!!! :embarassed:
 

Pièces jointes

  • xxxxx cv.jan 2010.doc
    33 KB · Affichages: 29
  • lettre_de_motivation_xxx.doc
    28 KB · Affichages: 20
  • xxxxx cv.jan 2010.doc
    33 KB · Affichages: 34
  • lettre_de_motivation_xxx.doc
    28 KB · Affichages: 23

legenie

New Member
juliana link=topic=90702.msg1179303#msg1179303 date=1265936492 a dit:
Coucou a tous...

Alors voila...cela fait 5ans que je travailler en ANGLETERRE mais je rentre la semaine prochaine et je sais pas trop ce qe je vais faire....enfim bref quelqu'un pourrait regarder mon CV et ma lettre de motivation et me dire ce que vous en penssez...

Apres tant de temps loin je ne suis pas sure de ce quil faut faire!!! :embarassed:

EDIT VELSATIS : message édité, réflexion qui ne sert à rien...
 
P

profilsupprime19

Guest
clem85 link=topic=90702.msg1177868#msg1177868 date=1265475686 a dit:
Non, ce n'est pas grave, mais il faut être consciente que si un recruteur hésite entre 2 personnes au profil semblable, il choisira celle qui a envoyé une lettre manuscrite...
Faux / Vous généralisez trop hâtivement ! ce sont les spécificités précises qui font alors la différence, pas le caractère manuscrit ou non d'une lm ... :happy:
 
P

peaceloveandlife

Guest
amelie44 link=topic=90702.msg1177865#msg1177865 date=1265474183 a dit:
Autre petite question, est-ce vraiment un point négatif de taper la lettre de motivation à l'ordinateur ?
Non pas du tout. Puis dans certains domaines cela peut être apprécié. (si tu dois être amenée a manipuler les outils informatiques fréquemment)
 
P

profilsupprime19

Guest
juliana link=topic=90702.msg1179303#msg1179303 date=1265936492 a dit:
Coucou a tous...

Alors voila...cela fait 5ans que je travailler en ANGLETERRE mais je rentre la semaine prochaine et je sais pas trop ce qe je vais faire....enfim bref quelqu'un pourrait regarder mon CV et ma lettre de motivation et me dire ce que vous en penssez...

Apres tant de temps loin je ne suis pas sure de ce quil faut faire!!! :embarassed:
Votre cv est très confus, et on ne saisit pas trop votre objectif/ la lm est meilleure, mais un peu lourde dans ses formulations ... :wink2:
 

juliana

New Member
MARQUIS75 link=topic=90702.msg1179487#msg1179487 date=1266013611 a dit:
Votre cv est très confus, et on ne saisit pas trop votre objectif/ la lm est meilleure, mais un peu lourde dans ses formulations ... :wink2:

pourrais tu m'aider pour le cv?? je dois enlever des choses?? ou en remettre?/
et la LM...tu pensse que je ne dois pas ecrire tout le parcours?? :pascompris;
 
P

peaceloveandlife

Guest
juliana link=topic=90702.msg1179626#msg1179626 date=1266070445 a dit:
pourrais tu m'aider pour le cv?? je dois enlever des choses?? ou en remettre?/
et la LM...tu pensse que je ne dois pas ecrire tout le parcours?? :pascompris;
Tu donne déja ton parcours dans ton CV, donc ce n'est pas la peine de le redire dans ta lettre de motivation.
 

madaniso

New Member
Bonjour, je vous fait pas de ma lettre de motivation et de mon cv. Merci pour vos avis. ^^
 

Pièces jointes

  • cv.pdf
    429.1 KB · Affichages: 25
  • cv.pdf
    429.1 KB · Affichages: 27

sekhmet278

New Member
madaniso link=topic=90702.msg1180319#msg1180319 date=1266326156 a dit:
Bonjour, je vous fait pas de ma lettre de motivation et de mon cv. Merci pour vos avis. ^^
pour la partie formation : mettre juste l'année d'obtention du diplôme

pour la partie expérience professionnelle : mettre l'emploi occupé, prévoir une partie compétences et mettre plutôt tes tâches accomplies à ce niveau
 

madaniso

New Member
Ok pour formation. Mais pour l'expérience pro je n'ai été que stagiaire, c'est vrai que c'est un peu répétitif, je vais mettre les différents stages et en dessous les compétences acquises.
 

zaskia

New Member
j'aurai souhaité un renseignement. Je suis entrain d'ajouter des éléments sur mon CV. Par contre mes actions de BTS CE prennent de la place (j'ai écris 5 actions de com' différentes) et du coup le CV fait 2 pages. Comment je peux réduire? Avez vous marqué vos actions ?

merci.
 

madaniso

New Member
J'avais pas vu que ça n'avait pas poster ma lettre. Voila qui est rectifier.

Zaskia, marque les actions qui te valoriseront le plus.
 

Pièces jointes

  • lettre de motiv.pdf
    83.5 KB · Affichages: 18
  • lettre de motiv.pdf
    83.5 KB · Affichages: 14