votre première voiture...

lenou94

New Member
:blush: bon ba moi c'était une peugeot 205 automatique, je l'avais achetée à mon parrain... mon ex-copain la exploser 2 mois après, j'avais la rage, surtout qu'il était pas assuré dessus et que j'ai fais la connerie de me mettre moi sur le constat pour pas payer de franchise... aujourd'hui on est plus ensemble et je paye encore le malus d'assurance pour ma ptite clio phase 1... (des galères moteurs sur celle là... heureusement que mon loulou s'y connait en mécanique :laugh: )
 

bubbless

New Member
Ma premiere voiture une AX blanche trés bien entretrnu par l'ancien propriétaire, pas de direction assisté alors j'ai super bien appris à faire les créneaux, de trés bon souvenir avec les ferias les vacances;
j'ai meme réussi a déménager mon clic-clac avec impecable....mais au bout d'un moment 364 000 kms et des poussières j'ai du changé de voitures aujourdhui j'ai une KA noire un peu petite comme voiture et consomment bcp trop mon prochain achat une CLIO...
 

ladyrina27

New Member
Moi ma première voiture , une Twingo couleur jaune or, j’ai eu le coup de cœur, je l’ai gardé 1 an, malheureusement on me la volé, et j’ai du la céder à mon assurance, aujourd’hui j’ai une fiat Punto II . ElIe est très mignonne et à toutes les options dont je rêvais. :biggrin:
 

yallah5

New Member
J'ai eu deux autos en première voiture, une 309 et une 106. J'ai démonté la première et j'ai revendu la seconde. Gardé un an à peine.

Après j'ai eu une rover 214 sei que j'ai démonté un an après, puis une 216 gti que j'ai refait de a à z pour la revendre à peine un an après, en même temps j'ai eu deux autres 216 gti que j'ai démonté, ensuite j'ai acheté une 216i cabriolet que j'ai aussi refait de a à z et avec laquelle j'ai eu un accident plus ou moins grave en novembre. Je l'ai donc également démonté :D en même temps j'avais une super 5 diesel que j'ai D'ailleurs toujours et que je vais démonter sous peu si elle se vend pas.

À présent j'ai une mg zs 180 et un coupé 216i que j'ai échangé à mon père contre une 827 v6 que j'ai récupéré la semaine dernière. Le coupé est D'ailleurs à vendre :)
 

noila

New Member
cazou link=topic=77094.msg841171#msg841171 date=1203611792 a dit:
coucou!

voilà moi j'ai eu mon permis (y'a 1 mois et 10 jours :biggrin:) et pour ma 1ere voiture j'ai une ford fiesta elance (intérieur tout cuire!) c'est mon chéri qui me la donné (lui c'est acheté une ford fiesta st toute neuve :chessy:).

je trouve que c'est une bonne petite voiture! et la direction assisté c'est le top! :biggrin:

et je sais pas si ca va durer mais je la bichone tt les jours!!!! :laugh: lavage, lavage, aspi :smile:


Moi j'ai eu mon permis y'a 4 mois et j'envisage d'acheter une clio 2 ou une 206.
 

ladyrina27

New Member
noila link=topic=77094.msg841811#msg841811 date=1203674326 a dit:
Moi j'ai eu mon permis y'a 4 mois et j'envisage d'acheter une clio 2 ou une 206.

Cesont de très jolie voiture alors pour commencer attention, car en générale quand on débute on fait souvent des vilaines manoeuvres et des petits accrochage!!!
 

titetitounette

New Member
Moi ma première voiture c'était il y a bientot 3 ans une petite 106 1.1l verte toute mimie!!!!
j'avais une affaire je l'ai eu pour 1250€ au lieu de 1500 et je l'ai revendu 1700 après avoir roulé 1an avec.... :blush:

Et maintenant j'ai ma petite polo... :wub :wub J'en suis amoureuse!!!!
 

cazou

New Member
titetitounette link=topic=77094.msg841834#msg841834 date=1203675259 a dit:
Moi ma première voiture c'était il y a bientot 3 ans une petite 106 1.1l verte toute mimie!!!!
j'avais une affaire je l'ai eu pour 1250€ au lieu de 1500 et je l'ai revendu 1700 après avoir roulé 1an avec....  :blush:

Et maintenant j'ai ma petite polo...  :wub :wub J'en suis amoureuse!!!!

:laugh: l'arnaque! :dacc:
 

poussinet

New Member
ma premiere voiture a moi , et ben c t un ford fiesta 1.8 diesel, je l'ai eu en 2001 et je l'ai toujours et j'ai faitplein de kilomeetre avec lol , j'en suis a 180 000 et quelques, j'ai jamais eu a me plaindre (je touche du bois lol) elle marche bien , bon a par que des fois elel fait du bruit (une courroie qui grince, c super discret) et aussi le chauffage qui marche plus (heureusement on arrive vers l'été lol)
 

babachetet

New Member
poussinet link=topic=77094.msg842106#msg842106 date=1203687444 a dit:
ma premiere voiture a moi , et ben c t un ford fiesta 1.8 diesel, je l'ai eu en 2001 et je l'ai toujours et j'ai faitplein de kilomeetre avec lol , j'en suis a 180 000 et quelques, j'ai jamais eu a me plaindre (je touche du bois lol) elle marche bien , bon a par que des fois elel fait du bruit (une courroie qui grince, c super discret) et aussi le chauffage qui marche plus (heureusement on arrive vers l'été lol)

oui heureusement parce que l'hiver il fait froid dans ta voiture lol
 

mielous

Best Member
Ma ptite Pink Lady :wub Une Twingo ROSE (j'insiste sur la couleur), elle est de 1995, 83 000 km, essence, ça fait un an trois mois et 10 jours que je l'ai. Je l'adore :wub

:laugh:
 

StL

New Member
ma clio chipie magnifique, dès que je retourne en bretagne je la bichonne et la pouponne et 3 ans de permis :chessy:
 

keitaro79

Best Member
moi c'etait une bonne vieille 205 toute belle!
puis ca m'a vite lasse alors j'ai choisi une punto 1 avec clim et direction asssiste, puis l'été arrivait je suis passe sur la meme chose punto mais en cabriolet

Puis du a une panne et le fait que j'ai trouver un cdi tout de suite apres mes etudes j'ai investis dans une Opel astra quasi neuve ...
puis la prochaine la meme mais en twintop :smile:
 

Epicurienne

New Member
Ahhh ma première titine :wub Increvable !!
Je suis tellement attachée à cette voiture que vous l'avez là en avatar :wub

Une 205 xs de 89, un super punch, je l'adôôôôre !!!

Pour l'anecdote, j'ai acheté récemment une 306 car la 205 vieillissait...cette :spam1: de 306, hyper bien entretenue depuis des années, m'a lâchée définitivement au bout de 3 semaines...
Et bien pendant ce temps là, la 205 xs que j'ai gardée, qui fuit de partout et tout cassée, elle continue à rouler elle :laugh:
 

Zouillette

New Member
bon, apparement, personne n'a réussi à me battre : Une Marbella !! :wub
Bon, forcément, pas de direction assistée, donc, je me suis fait des bras de folle pour les crénaux, mais comme elle est toute petite, pas de blem ! Et au moins, comme elle est super petite et super maniable, j'ai appris à conduire !! Pas une ruelle ou j'ai dû faire demi tour, et des fois, j'aurais pas parier gros !! Enfin, elle était pas neuve, et c'était carrément mieux, j'ai pas vu toutes les bosses que les affreux m'ont fait.

Conseil : Pour une première voiture, n'achetez JAMAIS une voiture neuve, vous allez trop souvent pleurer et regretter !! Bien sûr, sauf si c'est papa-maman qui payent tout, alors là, tout va bien !!
 

Ca peut vous intéresser