Votre premier appartement ?

foufa

New Member
grrrrrrrrrrr
jai limpression que si on a pas de cheri c'est dur dur de penser se lancer dans la location tout seul!
moi pas de cheri pour vivre avec moi dans l'appart
un futur salaire en alternance + celui d'un temps partiel je pensais pouvoir m'en tirer presque indemnes ( l'ortho pas sur) mais la je commence a en douter legerement!!! surtout que mon papa ne peux pas se porter garant pour moi du fait de sa profession independante et sans fiche de paie
 

privategirl

New Member
A mon avis c'est pas le chéri qu'il faut remercier, j'ai vécu seule 2 ans, mais plutot les parents ! C'est grâce à eux qu'on peut obtenir un appart, ne serait-ce que pour se porter caution.
 
Johann link=topic=34187.msg346318#msg346318 date=1155983300 a dit:
Comment s'est passé votre installation dans votre premier appart ?

ca fait une semaine et c'est deja le bordel, marre de la lessive, du menage, de faire la vaiselle...
MAis bon le pied de faire des soirées tout le temps, pas de rythme de vie, personne qqui prend la tete....
:laugh: :laugh:
 

gazou94

Best Member
pseudopasencorepris link=topic=34187.msg347914#msg347914 date=1156172460 a dit:
ca fait une semaine et c'est deja le bordel, marre de la lessive, du menage, de faire la vaiselle...
:laugh: :laugh:
et oui! ce sont les inconvénients quand on est plus chez papa maman, faut s'assumer :laugh: !
en tout cas en lisant tous vos commentaires, je me dis heureusement qu'ils sont là les parents... :happy: moi j'attends mon tour avec impatience pffff :blink:
 

aude98

New Member
pseudopasencorepris link=topic=34187.msg347914#msg347914 date=1156172460 a dit:
ca fait une semaine et c'est deja le bordel, marre de la lessive, du menage, de faire la vaiselle...
MAis bon le pied de faire des soirées tout le temps, pas de rythme de vie, personne qqui prend la tete....
:laugh: :laugh:

Welcome dans le monde des adultes ! :)
 

émilie0204

New Member
alors moi mon premier appart c'était à..... :unsure:...euh...18 ans presque 19!!!
en fait ce n'était pas du tout prévu, je devais faire mon BTS sur Paris, et je n'ai pas trouvé d'appart bref je raccourcis, et du coup mon zome lui il était déjà installé depuis peu (1 mois) pareil pour les études, j'ai donc décidé d'un comme un accord, de "squatter" avec lui et de faire les allé retour Paris - Normandie tous les jours. Au début ce n'était pas terrible pour moi car je n'arrivais pas a prendre mes marques, et oui en gros je n'étais la que pour dormir, la ville ne me plaisait pas et oui en + de ne plur vivre avec papa maman j'ai changé de ville ( à 30 km d'eux)!!!
bref au bout de quelque temps j'ai trouvé mes marques, aujourd'hui je me sens chez moi meme si on continu avec mon zome de faire les allé et retour tous les week end chez nos parents (bah vi on a toujours pas de machine à laver le linge... :eek:hmy: :laugh:) en tout cas dans quelque temps on veut vraiment enménager ensemble dans un peu plus grand un F2 de préférence!!!
Perso nous on touche l'APL, et moi je n'ai pas eu de quotion ou de frais d'agence car c'est la mere de mon zome qui a tout pri à sa charge et oui a la base moi je n'y étais pas dans l'appart!!! :smile:
 

yallah5

New Member
Jouby link=topic=34187.msg346416#msg346416 date=1155991622 a dit:
Moi ça va pas tarder, j'aurai mon premier appartement à la rentrée, mais pas encore, il est pas encore tout à fait trouvé.

D'ailleurs, j'en profite, si vous avez des bonnes affaires sur Marseille, je suis preneuse :biggrin:

Sinon, je serai en couple, j'ai droit aux APL, s'il est meublé tant mieux, sinon je récupère les meubles de l'appartement à mon père qui part à la retraite donc plus besoin !
Sinon, les relations avec z'hom, j'pense pas qu'elles vont changer, j'ai déjà habiter en appartement avec lui mais c'était le sien, je n'avais rien à moi à part ma valise alors j'me considérais pas vraiment comme chez moi, mais plutôt chez lui car j'y allais que pour les vacs !
Ce coup-ci, ça sera le notre !!
j'ai un ami qui va quitter sa location rue paradis à marseille si ça t'intéresse je te met en contact avec lui :wink2:
 
gazou94 link=topic=34187.msg348361#msg348361 date=1156233003 a dit:
et oui! ce sont les inconvénients quand on est plus chez papa maman, faut s'assumer  :laugh: !
en tout cas en lisant tous vos commentaires, je me dis heureusement qu'ils sont là les parents... :happy: moi j'attends mon tour avec impatience pffff  :blink:

C'est clair, merci maman pour tes bons petits plats pret au lever a midi le dimanche, et tous les autres jours ptdr
Non le pire n'est pas tant les corvées mais plutot le prix incroyable des course pour manger, ca chiffre vite et pourtant le caddie reste vide.... :cry:
 

gazou94

Best Member
pseudopasencorepris link=topic=34187.msg349045#msg349045 date=1156280198 a dit:
C'est clair, merci maman pour tes bons petits plats pret au lever a midi le dimanche, et tous les autres jours ptdr
Non le pire n'est pas tant les corvées mais plutot le prix incroyable des course pour manger, ca chiffre vite et pourtant le caddie reste vide.... :cry:

:laugh: et vi! c'est comme ça qu'on se rend compte que finalement on est pas si mal chez les parents, même si on veut à tout prix sa liberté :happy:
 
gazou94 link=topic=34187.msg349054#msg349054 date=1156280956 a dit:
:laugh: et vi! c'est comme ça qu'on se rend compte que finalement on est pas si mal chez les parents, même si on veut à tout prix sa liberté  :happy:

oui mais bon on pars par tous par volonté, mais aussi pour les etudes....
Et puis au final faut bien partir un jour du nid familiale,je me voit pas faire Tanguy jusqu'a mes 30 ans....lol j'ai 10 ans d'avance.
 

yallah5

New Member
c'est aussi que souvent les gens n'ont pas appris à s'en sortir seul! perso je sais que faire des courses de façon économique je sais faire! faire la bouffe nan mais ça s'arrange ça! j'ai une meilleure amie qui excelle pour tout ce qui se fait dans la cuisine :chessy: :chessy:
 

gazou94

Best Member
pseudopasencorepris link=topic=34187.msg349056#msg349056 date=1156281082 a dit:
oui mais bon on pars par tous par volonté, mais aussi pour les etudes....
Et puis au final faut bien partir un jour du nid familiale,je me voit pas faire Tanguy jusqu'a mes 30 ans....lol j'ai 10 ans d'avance.
oui c'est clair, parfois ce n'est pas choisi, et oui faut bien partir un jour  :happy:
yallah5 link=topic=34187.msg349058#msg349058 date=1156281294 a dit:
c'est aussi que souvent les gens n'ont pas appris à s'en sortir seul! perso je sais que faire des courses de façon économique je sais faire! faire la bouffe nan mais ça s'arrange ça! j'ai une meilleure amie qui excelle pour tout ce qui se fait dans la cuisine  :chessy: :chessy:
moi aussi j'ai appris à me débrouiller seule et comme toi pour les courses, je regarde chaque prix même si je suis encore chez papa maman, il faut que je m'habitue avant de tout dépenser, et de me retrouver à manger que des pâtes ou patates  :laugh: enfin c'est une image  :happy:
 

yallah5

New Member
perso je rend dingue les gens quand je fais les courses avec eux :laugh: genre prix au kilo et compagnie c'est tout ce que je regarde moi! lol :laugh:

je suis un vrai creuvard :laugh: à part peut être pour ma chérie ...
 

Jouby

New Member
yallah5 link=topic=34187.msg348810#msg348810 date=1156258037 a dit:
j'ai un ami qui va quitter sa location rue paradis à marseille si ça t'intéresse je te met en contact avec lui  :wink2:

Ah ça m'intéresse ça, je connais la rue.
J'veux bien tous les renseignements sur celui-là...

Merci à toi !
 

yallah5

New Member
Jouby link=topic=34187.msg349070#msg349070 date=1156283380 a dit:
Ah ça m'intéresse ça, je connais la rue.
J'veux bien tous les renseignements sur celui-là...

Merci à toi !
j'éspère que tu connais, c'est quartier chic un peu là bas quand même! lol

MP :wink2:
 

gazou94

Best Member
yallah5 link=topic=34187.msg349063#msg349063 date=1156281927 a dit:
perso je rend dingue les gens quand je fais les courses avec eux  :laugh: genre prix au kilo et compagnie c'est tout ce que je regarde moi! lol  :laugh:

je suis un vrai creuvard  :laugh: à part peut être pour ma chérie ...
ba c'est normal de faire attention au niveau nourriture car ça chiffre vite, après les cadeaux qu'on fait à sa moitié ça n'a rien à voir, on ne comtpe pas :wub
 

lilou67

Best Member
Alors moi pour les courses, j'achète tout se qui n'est pas périssable en gros volume que je stock dans ma cave ou mon grenier.

Pour le reste je fais mes courses une fois par semaine, mon budget est de 80 euros / semaine pour mon chéri et moi.

et on arrive à super bien gérer le truc, c'est cool.
 

lenou94

New Member
lilou67 link=topic=34187.msg349208#msg349208 date=1156320438 a dit:
Alors moi pour les courses, j'achète tout se qui n'est pas périssable en gros volume que je stock dans ma cave ou mon grenier.

Pour le reste je fais mes courses une fois par semaine, mon budget est de 80 euros / semaine pour mon chéri et moi.

et on arrive à super bien gérer le truc, c'est cool.
moi j'arrive a gérer pour 100 euros toute les 2 semaines, mais sachant que mon copain bosse dans un resto et qu'il mange labas le plus souvent ça va !
 

émilie0204

New Member
nous pour une semaine sachant que le week end on est chez nos parents, on en a approximativement pour 35 ¤ en moyenne, des fois 50 ¤ des fois 40 ¤ ca varie mais jamais plus!!! c'est gérable les courses il suffit juste de ne pas avoir des gout de luxe!!!
 

Ca peut vous intéresser