Vous faites quoi l'an prochain

shanie64btz

New Member
Nous les filles de l'an dernier elles ont juste eu droit à un poste de caissière au centre commercial le plus proche ...
 

clairouuu

New Member
oula...caissière c'est tout ce qu'on peut avoir à la fin de ce bts? parce que je me suis inscrite pour commencer en septembre et aux portes ouvertes les profs et les élèves nous disaient " oui ce bts ouvre pleins de portes , vous aurez pleins de possibilités comme travailler dans le tourisme, ou dans un cabinet d'avocat, les boites sont très interessées par ce bts etc...pipot? :eek:hmy:
 

shanie64btz

New Member
Pas forcément pipot ... Toujours est-il que les filles de l'an dernier elles ont voulu postuler pour des postes de secrétaires commerciales soit on leur dit qu'elles ont trop d'expérience :notstupide: soit carrément qu'elles en ont aucune bref du gros n'importe quoi ... Pour faire quelques statistiques : le seul garçon ayant un bac compta en poche a réussi à décrocher un job d'assistant comptable bilingue mais il a été viré il y a moins de 2 mois ... Il est maintenant préparateur de commandes pour un magasin de vente discount sur Internet :mellow: 5 filles sont devenues caissière que ce soit dans des centres commerciaux ou magasins d'habitat ... 5 personnes sont inscrites à l'ANPE et cherchent encore ... Une amie à moi à réussi à obtenir un poste d'assistante commerciale après avoir passé des tests de langue et c'est la seule :arrow2: Le reste continue les études ...
Ne te décourage pas, les poursuites d'études sont grandes après ce BTS, mais de là à trouver LE job parfait il ne faut pas se faire d'illusions, avant on disait que sans le BAC on pouvait pas faire grand chose, ben maintenant j'ai l'impression que si t'es BAC +5 c'est pareil ...
 

misslily20

New Member
pour ma part celles de l'an dernier y'en a 4 ou 5 en licence pro y'en a une qui a été prise a seafrance une grosse boite (les bateaux qui font la traversée de la manche jusqu'en angleterre) une qui été partie travailler 4 mois en espagne et une qui été partie en allemagne et enfin une qui a trouvé un job dans un hotel!! le reste j'en sais trop rien mais je trouve que c deja pas mal!
 

mielous

Best Member
Sur celles de l'an dernier, dont je suis au courant de ce qu'elles deviennent :

- 1 fait les pizzas dans une pizzeria

- 2 font une licence pro hotellerie et tourisme

- 1 travaille en tant qu'assistante au service achats stratégiques d'une grosse boîte de btp locale

- 1 est caissière dans une superette

Les autres je ne sais pas, sur 10 en tout...
 

misslily20

New Member
caissière , pizzayolo... elles ont mal cherché c'est pas possible! quand je vais sur l'anpe.com j'en trouve plein des demande d'emploi dans le secrétariat!
 

mielous

Best Member
misslily20 link=topic=59691.msg635733#msg635733 date=1182196331 a dit:
caissière , pizzayolo... elles ont mal cherché c'est pas possible! quand je vais sur l'anpe.com j'en trouve plein des demande d'emploi dans le secrétariat!

Pas forcément... Tu crois qu'avec les stages à l'étranger tu trouveras facilement du travail ? Eh bien CACAHUETE !! Les patrons leur disent souvent "ce n'est pas parce que vous avez fait des stages à l'étranger que vous avez l'expérience requise"...

Et sur le site de l'anpe, regarde aussi l'expérience demandée pour chaque annonce. Bien souvent c'est plus de 2 ans, voire 5 ans :closedeyes:
 

misslily20

New Member
mouais j'y ai pas pensé! mais quand même c'est pas si bouché que ca si on se fie a l'anpe, enfin on verra quand ca sera notre tour!
 

LeMpIcKa

New Member
L'année prochaine (si j'ai mon BTS of course..) je serais en Licence Pro Commerce option Echanges Internationaux à l'IUT de Senart!! J'ai appris que j'avais été retenue il y a une semaine et franchement je suis trop heureuse!! Je me voyais pas arrêter déjà les études et cette licence me parrait top!!

En tout cas, pour moi, résultat le 2 juillet (et oui encore un peu de patience...)!!! Il reste plus qu'à croiser les doigts!!

Bonne chance à toutes!! :biggrin:
 

amelita13

New Member
julilane link=topic=59691.msg617997#msg617997 date=1180817862 a dit:
Hello!

bah moi je pars un an en Allemagne grâce à une école qui me permet de faire ma licence pro à l'étranger, j'ai passé des entretiens et j'ai été prise !! reste plus qu'à avoir ce satané BTS!!!!

Une licence pro à l'étranger ?? C'est possible ?