Vous venez de passer l'épreuve de TCC ? Donnez vos impressions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Boudchou

New Member
ptite question

t'es obliger de montrer le tableau synoptique????

et comment faire pour les savoirs associés!!! tu fais un tableau???

et l'interet de l'information receuillie faut le remplir sur la fiche ???
 

choopynet

New Member
oui tu fais un tableau pour les savoirs associés.

Soit génrale regroupant tous tes thèmes ce qui permet plus rapidement au jury et aux examinateurs de voir la couvertur du programme. Soit un dans chaque thème
 
moi je suis passée jeudi dernier ca s'est trop bien passé !
c la première épreuve ou je suis sortie avec le jury

Après mon intro, la prof a choisi le sujet que je préfèrais : "les difficultés de l'industrie du disque et du cinéma engendrées par les nouvelles contrefaçons du fait des nouvelles technologies"
en gros : Divx, MP3, gravage de cd, etc

je suis passé 1/4 d'heures sur le sujet.

elle m'a demandé pkoi j'avais choisi ce sujet et si je pratiquais l'info et ensuite elle m'a demandé ce ke je voulais faire l'an prochain.

elle m'a dit que ct bien

trop contente !
apres les écrits décevants je suis remotivée
 

christine du 59

New Member
tcc

moi je suis pac aujourd'hui, ca c bien pac
la prof ne ma posé aucune question de cour, elle a di que mé tème été intéressant et originaux

Dc j'espère une bonne note. Après des écri très dur, les oraux remonte le morale
 

Evan93

New Member
franchement je viens de lire tous les postes qui ont

été envoyés sur vos TCC et je suis carrément rassuré (ok je suis qu'en 1ere année mais bon!) y'en a qu'une seule qui est tombé avec un jury de merde, et encore c pas dit qu'elle a foiré son oral! La plupart d'entre vous sont satisfait de luer oraux, de leur jurys etc.. en tt cas perso. vous m'avez grave rassurer! ( c pas pour que je vais rien faire jusqu'à l'année prochaine :lol: )
 

imported_Manue

New Member
Hello !
Je viens de passer les TCC aujourd'hui : convoquée à 8h00 et je suis passée (bien évidement) la dernière à 11h10 !!! :evil:
Bon franchement je pense que ça n'a pas été terrible du tout, de toute façon c'est normal, car je n'avais fait d'entrainement !
Et oui donc j'ai tout improvisé :(
J'ai eu pas mal de questions de cours, mais j'étais trop stressé, ma voix tremblait trop... Enfin bref, trop déçue
A la fin, mon examinateur m'a dit : "juste un mot : COOL !!!"
 

imported_lisa

New Member
salut tt l monde, j'ai passé la tcc aujourd'hui et je pense que ça a été, mais par contre il ma bombardé de questions du début à la fin en clair mes synthèses ne m'ont pas vrament servi donc un conseil, révisez bien tous les points de programme que touchent vos dossiers... vous n'y echapperez pas ! :D
 

choopynet

New Member
bon bah voila g passé la TCC hier et ca c pas trop mal passé enfin je pense. L'examinatrice était assez interessée... enfin on verra
 

gigidag

New Member
sa race moi je passe demain matin

bon jai 30 fiche sur mon premier theme 21 sur le second

et puis mes deux synthse terminé now je vais revoir un ptit peu les definition !!

les prof demandent tils des truc compliqué ou c juste des definition du style la marque , segmentation .....
 

reupié513

New Member
faut surtout voir les cours qui sont en rapport avec tes savoirs associés... tu ne seras interrogé presque uniquement la dessus.
Bon couragee !!!! :wink:
 

embrasia42

New Member
la catastrophe! ahhhhhhh jen ai marre :(

bon ben je suis arrivée a 8h30 et je suis passé a 10h30 soit 2h d'attente jen avais tro marre, tout le monde stressai com des oufs!!!
puis le jury (une femme) est venu me chercher! elle ma dit ds le couloir: "alors bien passé le week end? vs ete pa tro stressée? jespere ke tout se passe bien pr vous!....etc etc" :shock:

puis arrivée dans la salle elle ma di de me mettre a laisse donc jai quitté la veste

et d'1 coup elle ma di de commencer et elle ma arreter, ma bombarder de kestions, je suis dégoutée :evil:

elle ma posé des kestion tro vaste et pa de définition, jétai tétanisée et en + elle rigolai elle se foutai de ma gueule

SALE JURY DE MERDE JSUI DEG GRAVE :roll:
 

imported_sarah

New Member
RE

mais non ne t'inquité pa c'est juste pour te déstabilisé !!!
des fois on croi que ça c mal passer et le jour des résultat ben on di ben tout compte fait c'etai pa si mal
alller courage !!!! :roll:
sinon ta passer la cpap ???
 

imported_Delph

New Member
Moi aussi

J'ai passé la tcc ce matin et le jury m'a gardé UNE HEURE!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:

J'vous jure, j'sui rentrée à 8h15 et je suis sortie à 9h15!!!!!
C'est des malades!!!!!

Est ce qu'ils ont le droit de faire ça????
 

Evan93

New Member
je pense qu'au contraire c'est une bonne chose qu'il t'ai gardé si longtemps..

ca veut dire que tes thèmes les ont interessé et ca c plutot bon signe non? :wink:
 

imported_Delph

New Member
ben justement, ils avaient pas l'air d'accord du tout avec ce que je racontais!!!!! :shock:

Je préfère même pas en parler... :cry:

KJ'espère que je tomberai sur un meilleur jury pour la CPAP! :wink:
 

webm

Best Member
Vous dites "ils". Je me demande si vous êtes nombreux à avoir eu plusieurs personnes (2) comme jury en TCC.
 

imported_ZOHRA

New Member
juste une petite question :est ce qu'on est obligé de mettre le nom de l'auteur de l'article pour les fiches de lecture.Je passe mon bts en candidat libre et je n'ai pas de directive merci d'avance
 

élora

New Member
Ne vous inquiétez pas pour la TCC...!!!...

J'ai passé mon oral de TCC hier, et je m'en était fait toute une montagne pour... Rien...

Le jury était très sympathique, pas spéciallement de questions pièges, simplement des questions sur mes thèmùes, sur le cours...

Je crois qu'il faut essayer de dédramatiser, en tout cas, c'est ce que je ferais pour l'ACA... Le prof m'a même félicité. Pourtant, je n'étais vraiment pas sure de moi.

Donc, ne vous inquiétez pas, soyez confiant, les profs aiment çà...
Bon courrage à tous... :D :D :D :D :D :D :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.