Vous venez de passer l'épreuve de TCC ? Donnez vos impressions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

filatiers31

New Member
ben moi je suis passé aujourd'hui à toulouse....

déjà j'etais convoqué à 14h, mais à cause du blocus qu'il y a eu aujourd'hui ici (des manifs ont bloqué toutes les entrées de la ville), hier le rectorat nous a demandé de tous être sur place avant 7h du mat....

je me suis donc levée à 5h.... étais au centre d'examen à 6h30.... suis passé à 15h20........... journée de MERDE

en plus, j'ai presenté 2 dossiers, et la femme m'a dit que les directives disaient qu'il en fallait 3, dc même avant de commencer j'avais pas fais super impression...

puis j'ai vachment baffouillé, j'ai eu bcp de mal à me destresser et elle a fait que me poser des questions.... l'HORREUR!!

dc voilà, je suis un peu degouté, mais au moins c'est fini... j'espere au moins avoir la moyenne....
 

imported_nico31

New Member
:) Moi ca c est déroulé normalement

J'ai eu 2 personnes (une femme et un homme) pour le jury alors que d'autres n'avaient qu'une personne (dégouté!).

D'abord ils m'ont laissé présenter mes deux thèmes pdt dix minutes puis ils m'ont posé plein de question de cours. Certains trucs qu'ils m'ont demandé je les avaient même pas vu en cours!!!

Je pense que j'aurai la moyenne car j'avai des thèmes très originaux et j'ai bien présenté ces thèmes.

Maintenant il reste plus que la CPAP. quel soulagemen plus qu'une épreuve!!!
 

imported_sidi

New Member
moie,sui passé vendredi le 6.06.03.je navé pa relu mes theme et je navé jamai fai de bts blanc.donc en free-style!j'ai commencé par présenyter mes deu theme en meme temps.ex:la prob du theme 1 est.....parceke et la prob du theme 2 est...parceke.....ça ma pri 5minute et c ko bou de ces 5minute ke je me sui rendu compte du truc.du cou j'ai pa voulu y revenir de peur ke le jury s'embrouille.....ensuite on a eu un echange kestion reponse.au bou de 40 minute on ma di merci au revoir.les kestion été tellement pointu et en rapport avec le stheme kil falé s'y prendre 2,3 voire 4foi.cété un h et une f.vous en pensez koi de ma prestation?merci de me donner votre avi car je sui dans l'incapacité de me pronostiké une note...
 
nous meme on est incapable de pronostiker notre propre note en ayant vécu l'épreuve alors là c mission impossible de savoir combien t'auras :eek:
 

singoin

New Member
tcc c'est bien passé pour moi. J'ai eu très peu de question de cour : disons qu'on a eu une conversation sur des questions d'analyse.
Autrement CPAP je suis restée plus d'une heure: donc jakpot! il avait l'air super intéressé et m'ont dit que c'était très bien. Et en anglais comme prévu une simulation mon role etait de convaincre un consommateur (particulier) d'acheter ses produits congelés avec une boite qui vend les produits en porte à porte (donc argumentaire à faire ...) on verra pour cette matière car ce n'est pas mon point fort mais le jury super sympa et nous mettais dans de superbe condition. Donc on verra mais je pense que je vais l'avoir ce bts ... Merde à tous ce qui n'ont pas terminé !!!
 

Boudchou

New Member
comment vous presenter vos themes

les 10 premieres minutes vous faites coment!!!

vous donnez vos thesmes vos problematques pourquoi vous avez choisis ces thesmes et les savoirs asocié???

c'est ca????? :wink: MERCI de m'eclairer!!!!!!!!

merci de m'eclairer!!!
:wink:

et leurs donne les dossiers des le debut!!!
ou on attends les questions????
c'est ca???

MERCI DE ME DIRE 1 PEU COMMENT CA SE PASSE!!!!!
 

imported_Nawel

New Member
ki a dé sources pour mé thèmes?????

jé comme thème: le marché du sport
le marché de la grande distribution
le marché de la cosmétique
les moyens de communication
donc si vous avé dé document sur cé différent thèmes n'hésité pas a me lé envoyé, je vou en serez reconnaisants!!!!!!!! merci davance, et jaten vo réponses........
 

bes38

New Member
Dur dur la TCC

Coucou tout le monde!

Je ne sais pas si c'est normal mais quand j'ai passé la TCC la personne qui m'a interrogé ma tout de suite interrompu la parole pendant que je parlais. cela ne faisait pas 2 min que j'avais commencé. Est ce normal ?Car ensuite elle m'a fait perdre tous mes moyens, elle m'a perturbé.

Mes thèmes étaient les suivants:
Comment sauver un secteur en crise?
Comment se developper sur un marché traditionnel?
Les facteurs de fidélisations.

Est ce que un professeur peut répondre à ma question merci d'avance
 

props

New Member
des copains ont eux aussi passé l'épreuve de TCC il y a peu de temps.

Apparament les examinateurs étaient particulièrement désinvoltes et déstabilisant.

ils ont coupé la parole et pour un étudiant, ils n'ont même pas voulu l'interroger après la présentation de des fiches.

Un deuxième cas encore plus grave à mon gout : un examinateur qui a dit clairement a une étudiante : "j'espère que vous avez conscience que c'est complètement nul ce que vous avez fait". et ce avant la fin de l'interrogation.

Pour de la déstabilisation, c'est plutôt abusé
 

bettyboop12

New Member
besoin d'aide

Bonjour,
Qui est ce qui a un exemple de présentation du tableau. En faite ce que l on doit dire dans les 10 min?
Je ne sais pas du tt ce qu il faut dire...
 

Ecurator

New Member
bettyboop, pour ta demande, ce serai bien si tu pouvait ne pas m'envoyer un message privé à ce pseudo vu que j'ais été téléteubisé avec le pseudo props. (par conséquent, je ne peux pas te répondre)

donc envoi un message privé l'année prochaine et j'essayerais de répondre à tes questions. merci
 

bes38

New Member
merci mais il n'y a pas grand chose à faire pour ce genre de comportement. c'est vraiment nul déjà pas facile le BTS si en plus les oraux ont nous taille!!!!!

Biz à tous
 

Ecurator

New Member
apparament ils ont a l'image de certain membres de ce forum beaucoup de préjugés

notament sur les lycée.et sur les étude en alternance.

enfin apparament cette année ça a taillé dur
 

imported_Delph

New Member
Je suis passée en tcc avec un jury plus que déstabilisant, mais tant que t'as pas ta note, tu ne peux rien dire.
DOnc no panic!!!

Et puis arrêtez de psychoter sur les bts alternance, j'vois pas ce qu'il y a de péjoratif à dire que tu as fait ta formation enalternance, bien au contraire, et bons nombres de profs nous encouragent même à mettre ça en valeur (plus d'expérience, moins d'actions genre inventaire, publpostage, des trucs bien administratifs quoi!)

Delph :mrgreen:
 

Ecurator

New Member
il n'y a aucun psikotage.

Je donne juste les impression que j'ais receuillies auprès de mes collègues. Apparament cette année, le contrat de qualif a été mal perçu.

mais commel tu dit delph tant qu'on a pas les notes
 

imported_Delph

New Member
Cher ecurator (alias Props) je vois que ton télétubisage t'a fait du bien! lol :wink:
Aller, je te charie.

Sérieusement, c'est vrai que l'attitude ne veut rien dire, je vous donnerai ma note en tcc en espérant que je dis vrai!!!! :lol:

Des fois, ya des élèves qui tombent sur un jury "sympa", qui les laisse parler et tout et tout et qui ont une note moyenne et d'autres (comme moi! lol) qui tombe sur un jury qui coupe la parole, qui juge notre travail nul, etc...

Attendons de voir avant de porter un jugement (c'est ce que je me dis pour me rassurer! héhéhé!!!)

Delph :mrgreen:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.