[Word] - options de requête sur Word 2003

vestale974

Well-Known Member
options de requête sur Word 2003

Bonsoir,
Effectivement, votre solution est radicalement radicale. On ne me l'avait jamais faite celle-là  :aplause:
J'en conviens, c'est certain que cela fonctionnera, mais vous avez supprimé un enregistrement :excl:
Et vous pensez que les données de votre bdd sont toujours cohérentes?
Ce que je vous propose, allez sur ce site http://cjoint.com. Chargez votre bdd et copier à la fin de la procédure le lien qui vous sera attribué afin de le coller ici sur le forum, afin que l'on puisse regarder votre bdd.
Mais vous devez impérativement compacter votre bdd. Menu "Outils", commande "Utilitaires de bdd" puis compacter. Vérifiez que la taille de votre bdd ne dépasse pas 500ko
@+
 

f_tall

New Member
options de requête sur Word 2003

vestale974 link=topic=24653.msg230300#msg230300 date=1147619308 a dit:
Bonsoir,
Effectivement, votre solution est radicalement radicale. On ne me l'avait jamais faite celle-là  :aplause:
J'en conviens, c'est certain que cela fonctionnera, mais vous avez supprimé un enregistrement :excl:
Et vous pensez que les données de votre bdd sont toujours cohérentes?
Ce que je vous propose, allez sur ce site http://cjoint.com. Chargez votre bdd et copier à la fin de la procédure le lien qui vous sera attribué afin de le coller ici sur le forum, afin que l'on puisse regarder votre bdd.
Mais vous devez impérativement compacter votre bdd. Menu "Outils", commande "Utilitaires de bdd" puis compacter. Vérifiez que la taille de votre bdd ne dépasse pas 500ko
@+

Vous me faites peur...  :embarassed: je vous poste ça tout de suite
 

f_tall

New Member
options de requête sur Word 2003

Même après compactage, la taille de ma base de donnée est de 832 ko.

Je vais essayer de la joindre quand même :wacko:
 

vestale974

Well-Known Member
options de requête sur Word 2003

Salut,
Pas de panique, il y a toujours des solutions.
Tu vas cliquer sur ce lien : MegaUpload
Une fois la page d'accueil chargée, observer dans le deuxième cadre, en haut à droit, le bouton "parcourir". Tu cliques dessus et tu sélectionnes ta BDD. En bas de ce même cadre, remplir le champ "Description du fichier" du style "mabasededonnees", cocher "J'accepte les conditions", puis cliquer sur "Envoyer". Et ensuite attendre que la jauge à gauche se remplisse et indique "Upload complete". Retourner en haut à droit, toujours dans le même cadre, un nouveau lien. Clic droit de la souris, puis clic "Copier le raccourci".
Ensuite, tu reviens ici et tu copies ce lien dans un nouveau post.
Pour les membres qui voudraient charger la BDD à partir du lien indiqué. Il faut être patient, puisqu'il faudra attendre au moins 30 secondes pour accéder au téléchargement du document. Vous avez un compte à rebours qui libèrera le bouton "Cliquez ici pour télécharger".
@+
 

vestale974

Well-Known Member
options de requête sur Word 2003

Bonjour,
Je me suis permis d'observer l'impression écran de ta requête.
Si je comprends le "tout toutim", cette BDD te sert principalement, et en dehors du publipostage, à gérer les différents stages effectués en entreprise par les élèves de ta section BTS AD dans le cadre de leurs APA. On peut aussi légitimement penser que vous êtes en formation initiale.
Si tel est le cas, peut-on emettre raisonnablement certaines idées :
- 1 entreprise ne pourrait-elle pas accueillir plusieurs élèves ?
- 1 élève ne pourrait-il pas être accueilli par plus d'une entreprise ?
- 1 stage ne pourrait-il pas se dérouler dans plus d'une entreprise ?
- 1 entreprise ne pourrait-elle pas voir se dérouler plusieurs stages ?
- 1 APA concerne-t-elle qu'un seul stage ?
- 1 stage est-il concerné que par une seule APA ?
Si tu réponds "oui" une seule fois, il faudra alors envisager de modifier ta BDD.
mais bon, je me trompe peut être dans mon approche.
@+
 

f_tall

New Member
options de requête sur Word 2003

vestale974 link=topic=24653.msg231245#msg231245 date=1147683457 a dit:
Bonjour,
Je me suis permis d'observer l'impression écran de ta requête.
Si je comprends le "tout toutim", cette BDD te sert principalement, et en dehors du publipostage, à gérer les différents stages effectués en entreprise par les élèves de ta section BTS AD dans le cadre de leurs APA. On peut aussi légitimement penser que vous êtes en formation initiale.
Si tel est le cas, peut-on emettre raisonnablement certaines idées :
- 1 entreprise ne pourrait-elle pas accueillir plusieurs élèves ? oui
- 1 élève ne pourrait-il pas être accueilli par plus d'une entreprise ? oui, un élève peut réaliser plusieurs stages
- 1 stage ne pourrait-il pas se dérouler dans plus d'une entreprise ?non
- 1 entreprise ne pourrait-elle pas voir se dérouler plusieurs stages ?oui
- 1 APA concerne-t-elle qu'un seul stage ?oui
- 1 stage est-il concerné que par une seule APA ?non
Si tu réponds "oui" une seule fois, il faudra alors envisager de modifier ta BDD.
mais bon, je me trompe peut être dans mon approche.
@+

En fait, je suis bien en alternance, mais j'ai fait cette BDD dans le cadre de mes PTP, je suis donc "fictivement" en formation initiale.
Dans ma base de données, j'ai essayé de faire correpsondre les relations aux réponses ci-dessus (peut-être est-ce là que les erreurs se sont glissées  :mellow:). Voici une copie des relations (l'image est tronquée mais à droite c'est la table APA - dans le sujet on nous demande de la relier à la table STAGES) :