Y'en a t-il parmis vous qui ont fait le bts ad en un an?

lila5911

New Member
Si oui, comment cela s'est il passé? Vous avez pu faire tout le programme des deux années?
 

patrice084

Best Member
lila5911 link=topic=80764.msg886248#msg886248 date=1208445393 a dit:
Si oui, comment cela s'est il passé? Vous avez pu faire tout le programme des deux années?

35 heures par semaine. Pas de vacances. C'est sa vie personnelle mise entre parenthèse pendant 1 année.
 

sélène

New Member
lila5911 link=topic=80764.msg886248#msg886248 date=1208445393 a dit:
Si oui, comment cela s'est il passé? Vous avez pu faire tout le programme des deux années?

Bonjour
Je confirme la réponse de Patrice ; J'ai préparé le BTS AD en centre de formation, de Juillet 2006 à Mai 2007 avec 15 jours de vacances en Août. Horaires du Lundi matin au samedi midi : Très dur, d'autant plus qu'il y a beaucoup de gens qui ont une famille, voire des enfants, mais la selection d'entrée s'est également faite sur la motivation, et on y est presque tous arrivés. Et il n'y a qu'un stage de 12 semaines.
++
vera
 

lila5911

New Member
Ok merci pour vos réponses!
Je demandais ca car je passe le bts par correspondance, mais ayant laché les cours, je ne les aient repris que depuis le mois dernier, du coup, il ne me reste plus qu'un an pour préparer le bts, d'où ma question, puisque j'ai très peur de ne pas réussir. Je me suis fixée comme objectif de rendre un devoir par jour, ce que j'arrive à tenir, mais je ne sais pas si cela sera suffisant. :cry:
 

sélène

New Member
Je me suis fixée comme objectif de rendre un devoir par jour, ce que j'arrive à tenir, mais je ne sais pas si cela sera suffisant.  :cry:
[/quote]

Personnellement j'aurais trouvé trop difficile de travailler seule, la motivation et le support du groupe ont été determinants dans ma réussite. Par contre tu bénéficies déjà des apports de ton BEP et de ton BAC pro, ce qui est un énorme avantage. Alors si tu continues sérieusement, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.
Courage !
Vera
 

lila5911

New Member
Oui c'est vrai mais je bloque sur beaucoup de choses que je n'ai pas vu en bac mais bon, je suis motivée!
Merci de tes encouragements :kiss: