< ACRC - Vos impressions après l'épreuve | Page 34 | Forum des BTS

ACRC - Vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
pas vraiment, on avait les prix que pratiquaient les concurrents, nos prix sur différents produits, il faillait calculé le nouveau prix pour s'aligner aux concurrents après avoir calculé le seuil de revente à perte.... SUPER BIZARRE en fait, jamais vu ce cour! BON COURAGE A TOUS
Moi je vais skier, bye

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment vous avez expliquer votre SIC? est ce qu'ils vous ont poser des questions dessus ? ...

merci :cool:

ranah link=topic=12686.msg119758#msg119758 date=1138303933 a dit:
sur le taux de marge a la fin du tableau 0,3 et 0,8 y a eu une rectificatif

ah c'est pour ça que je me demandais à la fin si ce n'était po moi qui ne connaissait plus mes formules de calcul...

Pour ma part je suis passée hier.
Lorsque j'ai lu le sujet j'ai cru que j'allais pleurer . je n'avais encore jamais vu le SRP en cours. Je voulais donc me servir des résultats déjà presents pour remonter et trouver la formule qui me permettrait de le calculer. Mais comme les taux de marge étaient faux  (je ne le savais po) j'étais desespérée car je ne trouvais po le meme ! Du coup j'y suis allée en leur donnant la def du sueil de rentabilité, en leur disant que la vente à perte était interdite et que donc je supposais que la marge devrait etre égale à 0. Donc elles étaient tout de meme satisfaite. Elles m'ont demandé la formule de calcul de la marge et de dire quelle inconnue il manquait etc.
En ce qui concerne le jury en lui même eh bien plutot sympathique même si l'une d'entre elle s'est remis du labello et a pris un cou de ventoline.. je pense qu'au bout d'une journée c'est lourd pour eux à écouter comme ça les éléves sans bouger en leur faisant des sourires histoire des les rassurer .. mais ce ne sont po des robots et ont le droit de vivre tout de meme! je ne prends po ça pour de la provocation ;)
très sympa en tous cas  
Par contre j'ai été très dégoutée d'apprendre quer l'année prochaine ça sera un contrôle continue !!!!

svp quelqu un pourrait il m aider???
en fait lorsqu on calcul des indices de sensibilité, j arrive a les calculer mais je ne sais pas comment les interpreter
je sais qu il faut que ce soit entre 0 et 1 mais est ce mieux si c'est 0.10 ou 0.90????????????? :wacko:

svp c'est important!!!!!!!!!!!!!!!

Merci d'avance

melou link=topic=12686.msg120042#msg120042 date=1138357214 a dit:
Pour ma part je suis passée hier.
Lorsque j'ai lu le sujet j'ai cru que j'allais pleurer . je n'avais encore jamais vu le SRP en cours. Je voulais donc me servir des résultats déjà presents pour remonter et trouver la formule qui me permettrait de le calculer. Mais comme les taux de marge étaient faux  (je ne le savais po) j'étais desespérée car je ne trouvais po le meme ! Du coup j'y suis allée en leur donnant la def du sueil de rentabilité, en leur disant que la vente à perte était interdite et que donc je supposais que la marge devrait etre égale à 0. Donc elles étaient tout de meme satisfaite. Elles m'ont demandé la formule de calcul de la marge et de dire quelle inconnue il manquait etc.
En ce qui concerne le jury en lui même eh bien plutot sympathique même si l'une d'entre elle s'est remis du labello et a pris un cou de ventoline.. je pense qu'au bout d'une journée c'est lourd pour eux à écouter comme ça les éléves sans bouger en leur faisant des sourires histoire des les rassurer .. mais ce ne sont po des robots et ont le droit de vivre tout de meme! je ne prends po ça pour de la provocation ;)
très sympa en tous cas  
Par contre j'ai été très dégoutée d'apprendre quer l'année prochaine ça sera un contrôle continue !!!!
j'ai eu la meme reaction que toi! heureusement que le jury etait sympa mais on m'a dit qu'il fallait toujours se méfier des jury trop sympathiques bref on a pas eu de chance par rapport à tous les sujets qui st passés depuis lundi!

julie68440 link=topic=12686.msg120058#msg120058 date=1138358141 a dit:
svp quelqu un pourrait il m aider???
en fait lorsqu on calcul des indices de sensibilité, j arrive a les calculer mais je ne sais pas comment les interpreter
je sais qu il faut que ce soit entre 0 et 1 mais est ce mieux si c'est 0.10 ou 0.90????????????? :wacko:

svp c'est important!!!!!!!!!!!!!!!

Merci d'avance

Les indices de sensibilité ( IS )

Evaluent l'adéquation entre espace occupé par un produit et le CA ou la marge qu'il réalise.

Indice 1 ( sensibilité du chiffre d'affaire )
= % CA / % longueur du linéaire

Indice 2 ( sensibilité de la marge brute )
= % marge brute / % de longeur du linéaire

Indice 3 ( sensibilité du volume )
= % quantités vendues / % longueur du linéaire

si indice inferieur à 1 c que le produit et sur representé
si indice superieur a 1 c que le produit est sous représenté

Bon allé je m'inscris exprès pour vous donner le sujet du jour

Je viens de sortir donc c'était la maintenance de l'unité commerciale  :wacko: pas top top sur le coup mais ça va ça a été...

Les questions en gros :

1- Définir les risques et ce qu'est la maintenance
2- Réslution d'un problème avec une employée qui arrive souvent en retard
3- Avis sur le l'intérêt de la prévention des risques dans l'UC

Bon sinon moi ça c'est super bien passé jury très aimable je suis trop content  :chessy:

G-UNIT link=topic=12686.msg120074#msg120074 date=1138358452 a dit:

Je viens de sortir donc c'était la maintenance de l'unité commerciale  :wacko: pas top top sur le coup mais ça va ça a été...

Les questions en gros :

Pas de calcul????????????????!!!!
Bon sinon moi ça c'est super bien passé jury très aimable je suis trop content  :chessy:

le calcul si on peut appeller ça un calcul un truc qui se fait de tête ct'étai juste de combien on allait déduire son salaire à l'employée, le calcul était 3x8,03=24,09  :laugh:

G-UNIT link=topic=12686.msg120074#msg120074 date=1138358452 a dit:

Les questions en gros :

Salut, c'est pour savoir qe que tu as répondu et qu'est ce que c'est le maintenance de l'uc?car je ne l'ai pas vu.
Merci

julien59 link=topic=12686.msg120104#msg120104 date=1138359129 a dit:
Salut, c'est pour savoir qe que tu as répondu et qu'est ce que c'est le maintenance de l'uc?car je ne l'ai pas vu.
Merci

la maintenance c'est tout ce qui concerne la sécurité au sein de l'unité commerciale

Retour