< ACRC - Vos impressions après l'épreuve | Page 20 | Forum des BTS

ACRC - Vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
DELICATESS link=topic=12686.msg118344#msg118344 date=1138208130 a dit:
sincerement la zone de chalandise c trompeur sa peu etre bien plus compliqué que vous le penser

moi je passe demain j ai tout le programme a reviser ce soir et mes annexe je les ai pas en double vu que c essentiellement des originaux et que la taille est assez grande bref un peu en stress  :chessy:

Euh... tout le programme à réviser ce soir ??? et tu passes où demain?

:cry:
J'espère que seuls ma prestation et mon travail seront jugés!
Je suis en alternance et l'entreprise a pour activité la prestation de services logistiques en entrepôt et le transport routier.
Bien que ce soit un service (et non un produit) et que les clients soient des professionnnels, il y a tout de même un service commercial et du boulot !
D'après le jury, il faut que ce soit un point de vente avec des clients ou prospects qui se rendent sur le point de vente pour avoir une démonstration, des informations etc.

Moi aussi je vend du service et il m'ont rien dit.
Très douteux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:pascompris; :pascompris; :pascompris;
bizar !!!!
du moment que tu vends des produits et/ou services à une entreprise de particuliers ou professionnels c'est bon ! :ohmy:

En fait il m'a dit que ça aurait marché si le BTS s'appellait encore &quot;Action Commerciale&quot; mais là pour lui c'est plus pour un BTS NRC :mellow:

Ca y est je suis passé cet apres midi....
Par contre y a des personnes qui me font peur en parlant d'amortissement!!!!

le sujet été: achat d'un logiciel de GRC
Le CA HT annuel de la société devrait s'elever en fin d'exercice a 600000¤ (TVA 19.6%) chiffre sur lequel elle réalise en moyenne une marge de 1.5%.
L'agence envisage d'acheteter deux licences d'une suite logicielle complete de GRC pour un cout unitaire de 1000¤ HT (TVA 19.6%) incluant un support technique et une mise a jour logicielle de 3 ans periode a laquelle il fodra renouveler les licences.
Daux hypothèses quant aux conséquences de cet achat sur sa marge:
Hyp.1: l'accroissement annuel de la marge sera de 10% la premiere année et n'evoluera pas les années suivantes restant constante
Hyp 2: l'accroissement de la marge sera de 10% chaque année

Et la on nous demander l'impact de cet achat ... fallait il vraiment faire un amortissement ou plutotvoir si cet achat été rentable ce qui n'atai pas le cas de l'Hyp 1...
quelqu'un a t il fait comme moi ???

Que fallait il repondre aux deux questions de cours :
Q1:Les axes principaux de'une politique de fidelisation des UC
Q3: L'importance de la qualité de la relation entre UC et client

Merci
et M**** a tous

et moi qui appren mon cours de duc ça sert a rien :laugh: :laugh: je me disais que c'etait bisar yavait pas encore de duc de tombé

poussin jaune link=topic=12686.msg118162#msg118162 date=1138203646 a dit:
Bonjour à tous !

Je voulais savoir si il faut apprendre le S41 (bases de la mercatique). Aussi, je suis plus à l'aise lorsque je parle debout. Est-ce que ça le fait si je le demande ou ils vont le prendre comme un signe de supériorité... Je sais pas. Je voulais savoir aussi si c'est tout le temps les mêmes jurys qui interrogent depuis lundi à Rungis. Je passe lundi matin !

Bonne chance à tous !  :wink2:
non ce ne sont pas les mêmes jurys car mes profs ont interrogés ludi mais pas mardi, a mon avis ils font un roulement

j'ai passé l'oral cette apm

le thème: mercatique après-vente

1/ Présentez les axes principaux de la politique de la fidélisation des UC
2/ - Interpréter la carte de satisfaction de la clientèle proposée en annexe 1
- montrez l'intérêt d'un logiciel de GRC pour améliorer la satisfaction des clients.
-evaluez l'impact de l'achat du logiciel de GRC dans les deux hypothèses listées en annexe 2. jugez de cet achat.

3/ A partir de votre en entreprise et de vos, montrez l'importance de la qualité de la relation entre l'unité commerciale et sa clientèle.

elpitro link=topic=12686.msg118420#msg118420 date=1138211069 a dit:
Ca y est je suis passé cet apres midi....
Par contre y a des personnes qui me font peur en parlant d'amortissement!!!!

le sujet été: achat d'un logiciel de GRC
Le CA HT annuel de la société devrait s'elever en fin d'exercice a 600000¤ (TVA 19.6%) chiffre sur lequel elle réalise en moyenne une marge de 1.5%.
L'agence envisage d'acheteter deux licences d'une suite logicielle complete de GRC pour un cout unitaire de 1000¤ HT (TVA 19.6%) incluant un support technique et une mise a jour logicielle de 3 ans periode a laquelle il fodra renouveler les licences.
Daux hypothèses quant aux conséquences de cet achat sur sa marge:
Hyp.1: l'accroissement annuel de la marge sera de 10% la premiere année et n'evoluera pas les années suivantes restant constante
Hyp 2: l'accroissement de la marge sera de 10% chaque année

Et la on nous demander l'impact de cet achat ... fallait il vraiment faire un amortissement ou plutotvoir si cet achat été rentable ce qui n'atai pas le cas de l'Hyp 1...
quelqu'un a t il fait comme moi ???

Que fallait il repondre aux deux questions de cours :
Q1:Les axes principaux de'une politique de fidelisation des UC
Q3: L'importance de la qualité de la relation entre UC et client

Merci
et M**** a tous

Quelqu'un peut il m'aiguiller SVP
Merci

Hello
Moi aussi je suis passé cet apres-midi et j'ai donc eu le même sujet que toi !!
Pour moi l'amortissement n'avait rien a voir !!
il fallait juste dire si cela était rentable en calculant dans les 2 hypothèses proposées...
Et comme un con , je n'ai compté qu'une licence logiciel, donc 1000¤ alors qu'il fallait en compter 2.
Moi jury un peu bizarre, une femme qui ne m'a jamais regardé et qui faisait que noter et un homme très
jeune assez froid ...
Voila j'espere que ca c'est bien passé
Bon courage a tous...
PS : Si quelqu'un veut savoir je que j'ai mis, qu'on me le dise et je posterai sur le forum
En plus comme ca vous me direz ce que vous en pensez, mais si pas de demande, je vais pas
vous saouler avec ca :wink2:

Pour l'exercice du sujet de cette après midi, je n'ai pas fait de calcul d'amortissement. J'ai seulement calculé 1,5% de marge par rapport au CA.
Pour l'hypothèse basse, j'ai calculé une marge de + 10% année 1 qui est constante les années suivantes.
Pour l'hypothèse haute, j'ai calculé une marge de + 10% chaque année donc au bout de trais ans (avant de devoir réinvestir dans le logiciel).
J'ai dit que la société rentabilisait sont investissement.

Ok moi aussi en fait l'hypothese 1 n'était pas rentable .. c'est bien ca ?
Au contraire de la 2!!!
Et pour les 2 autres questions de cours ?

P THIBERGE link=topic=12686.msg117755#msg117755 date=1138191289 a dit:
propos d'une stupidité qui m'effare toujours, désolé

Venez avec un carillon c'est préférable ou encore avec le genre de truc qui fait pouet que les supporters de foot ont dans les stades

Bonjour M. Le modérateur... Je tenais juste à préciser au passage que contrairement à vous nos jurys nous ont spécifié que nous pouvions disposer une montre sur le bureau si nous le souhaitions... Je ne l'ai pas fait mais de nombreuses personnes ne se sont pas genées et le contact a été plutot bon avec les examinateurs... Il y a toujours de l'espoir! Peut etre ne devrions nous pas nous attacher à ce genre de choses et en discuter tout au long des 20 et quelques pages de ce forum!

Cordialement

Bonsoir,

j'ai passé mon oral de bts en épreuve anticipé, néanmoins rien ne c'est passé normalement. C'était sur mon stage de première année.

Je débute ma présentation d'entreprise et pendant mon explication du systéme d'information commerciale de l'entreprise (vers la fin), un monsieur qui s'occupe de l'organisation arrive pour informer les jurys qu'ils ne mangerons pas au même restaurant qu'hier a midi. Puis il discute 2 voir 3 bonnes minutes. Je repart 30 secondes et le jury me dis c'est fini. J'ai pas pu présentée la fin de mon oral correctement et de plus j'ai pas pu tout dire.

Tous les autres éléves de la suite de la journée n'ont eu aucun probléme, normal pendant la présentation d'entreprise qui comprend le système d'information commerciale nous ne devons pas être intéromput par personne , ni même le jyru.
Donc pourquoi il ne m'ont pas donner du temps supplémentaire ...

Que faire ? Lundi j'ai pensé en discuté avec ma directrice, car si j'ai des points en moins a cause de cela, c'est donc injuste... Si elle ne peut rien faire je vais être obligé d'envoyer une lettre au rectorat... J'ai peur de l'avoir loupé car cela m'a pertubé une peu par rapport aux autres ou tout c'est bien déroulé.

Surtout pour une information de cet ordre, il y avait un tableau dans la salle, il aurait pu leur signaler ainsi.

Dix minutes c'était pas beaucoup... et c'est tellement lors d'un oral... je trouve cela injuste...

Retour