< Admise à l'IDRAC | Page 11 | Forum des BTS

Admise à l'IDRAC

OK j'ai capté, en fait un contrat pédagogique n'est pas du tout un contrat de travail car l'employeur n'est pas partie à ce contrat.
Un contrat pédagogique se fait uniquement entre un étudiant et sa formation; l'étudiant doit s'engager à payer l'école et à assister aux cours et probablement que l'école doit s'engager à tout mettre en oeuvre pour que l'étudian trouve un stage.
Il n'est nullement question de rémunération dans un contrat pédagogique...
A mon avis, lisez bien cette convention avant de la signer....

non t'as pas tellement capté jcnorris,

le contrat pédagogique est bien signé par les 3 parties (étudiant, entreprise et école)

Il stipule que l'entreprise est tenu légalement de prendre en charge le paiement de la formation, de meme que la rémunération qui a été négociée entre l'entreprise et l'étudiant (rémunéeraion ki ne pourra en aucun cas etre inférieure à 30% du smic)

AAAAHHHHHHHHH je vais pas y arriver :x
Y aurait pas un idracien ki voudrait m'aider car g l'impression de parlé chinois :mrgreen:

J'aurais pas cru que ça engendrerait autant d'interrogations

Bon je suis un peu perdue moi je vous avoue....
je pense qu eje je vais appeler l'idrac de lyon et l'idrac de paris pour qu'ils m'expliquent tous les deux ce qu'ils proposent !
C'est beaucoup plus compliqué que ce que j'imaginais !
En plus j'ai rendez-vous avec mon ancien maitre maitre de stage pour qu'il me pistonne auprès d'autres entreprises, alors pour lui expliquer tout çà, çà va pas être facile !

bon si vous avez du nouveau n'hesitez à nous donner des nouvelles !
merci !
:wink:

oui happy, le mieux c de leur demander à eux, ils sauront t'expliquer plus clairement

si ça te déranges pas, fais nous ensuite un ptit résumé de ce qu'ils t'ont dit car là on est parti sur un sujet qui va faire au moins 50 pages :mrgreen:

non non, il a raison !!

cf le site IDRAC :
IDRAC a dit:
Modalité administrative :

Une fois la signature du contrat pédagogique effectuée, l'IDRAC vous adresse une convention de stage pour l'Etudiant que vous aurez sélectionné.

- L'IDRAC vous assure des démarches administratives simplifiées. Le service

«Relations Entreprises » affinera avec vous vos besoins en vous aidant à réaliser un
descriptif de poste puis vous présentera une sélection de CV d'étudiants rigoureusement
sélectionnés selon vos critères.

- L'IDRAC vous offre une véritable aide au recrutement

Donc c'est ni plus ni moins qu'un stage conventionné !!!

L'arnaque !!! mdr !!

polo a dit:
non t'as pas tellement capté jcnorris,
Il stipule que l'entreprise est tenu légalement de prendre en charge le paiement de la formation, de meme que la rémunération qui a été négociée entre l'entreprise et l'étudiant (rémunéeraion ki ne pourra en aucun cas etre inférieure à 30% du smic)

Faux faux et refaux !!

L'entreprise ne prend pas en charge la formation !!

La rémunération a hauteur de 30% n'est pas du tout assurée, conformément aux articles de lois en vigueur !!

Un rémunération au dessus de 30% est pas vraiment envisageable, car les charges patronales ne sont exonérées que jusqu'a ce montant !!!

à Paris l'entreprise prend en charge les 6100 € ca je vous lassure et l'étudiant est payé 30% du SMIC hier g m eu rdv avec 1 boite ki proposait un peu plus donc a paris c comme ca

mais c'est vous qui prospecter les entreprises, ou c'est l'Idrac qui a des partenariats?
mais pkr l'entreprise payeré votre formation? elle gagne quoi en retour?

polo a dit:
Sinon à l'idrac en alternance, ya pas beaucoup de vaccances mais il y a quand meme 6 semaines de vacances, en général (tout le mois d'août + 1 semaine en fin d'année et l'autere semaine est en février ou en mai, je ne sais plus trop)

Et pour les formations classiques y'a aussi 6 semaines de vacances ?

alors pour essayer de prendre les choses ds l'ordre,

esteban,

comme l'a dit titepuce, à l'idrac paris, l'entreprise paie la formation + 30% minimum, à nantes c pareil, apres les otres idrac j'en sais rien du tt

oui blondasse, ce st nous ki prospectons les entreprises, meme si l'idrac enverra quelques cv à des entreprises, mais ce st rarement des partenaires car les entreprises ki recrutent 1 étudiant 1 année n'ont plus forcément besoin les années qui suivent, donc si tu attends que l'école te trouve 1 entreprise, t pas prète de trouver

pour toi buterfly, tu t'interroges sur les vacances, non en formation classik tu as beaucoup plus de vacances qu'en alternance, car la formation annuelle doit compter si jme trompes pas environ 450 heures, donc forcément si le reste du tps t pas en entreprises, t en vacances

Enfin, g l'impression qu'avec titepuce et devoleb ont répond souvent o memes questions à ce sujet, dc je me demande si c vraiement utile d'aller plus loin.
Reprenez le post en entier, car à force de répondre sans arret o memes questions, le sujet risque d'etre verrouillé.

Moi tous les RDV que j'ai eu sont grace à l'Idrac!

:shock: ce ke l'entreprise gagneà te payer ta formation!!!!!! j'hallucine là franchement ca devient grave :shock:

et toi keske tu gagnes a faire de l'alternance????

moi tt ça me parait vraiment pas clair!!
je me posais tant de questions, et idrac lyon y repondait tellement pas que j'ai préféré laisser tomber

vraiment cette ecole ne m'inspire pas confiance

c'est une "pompe a fric"

j'espere que vous ne saurez pas deçu

et dc keske tu fais a la rentrée prochaine???

1 école de commerce cest payant forcément maintenant soit cest 4000€ soit cest 12000€ comme HEC cest toi qui voit si tu es capable daller a HEC et de payer

lol titepuce javais zappé la question : l'entreprise l gagne koi à payer la formation, je savais bien que j'avais oublié un truc

J'aurais pas répondu mieux :mrgreen:

Pfouuuuuuuu....et ben!!
heureusement que je signifiais "j'espere que vous ne serez pas deçu"!!!

Pr info, je fais un IUP

pr moi le sujet est clos
Bonne continuation
et bonnes vacances

et oui POlo , lentreprise gagne à avoir le café de près le matin à 9h, à 10h30 et à 14h en rentrant de déjeuner

ensuite il y a la pause thé dc au stagiaire de préparer les ptits macarons et qd tous les employés sont partis vers 18h vous avez le droit de vider les poubelles et de nettoyer les bureaux

voilà ce ke gagne l'entreprise :wink:

:mrgreen: , no comment, je t'adore titepuce

Amandine, prends le pas mal mais on s'est investit (et ds mon cas c pas fini) à chercher une entreprise pour une formation sur laquelle repose notre avenir, on a pris l'habitude de nous vendre et de vendre l'école par la meme occasion, donc t'admettras qu'au bout d'un moment on attend d'autres commentaires que : cette école c'est une pompe à fric, une arnaque et j'en passe.

Et on a beau vous expliquer et réexpliquer que cette école n'est pas plus 1 pompe à fric comme tu dis que les autres écoles (car selon moi l le st toutes mais bon on va pas vous faire l'affront de vous donner un cours de commerce), pour finir moi de mon coté g un peu de mal à comprendre ce que vous attendez réellement de ce sujet

Et contrairement à toutes vos idées préconsues sur l'idrac, je comprends tres bien les propos de titepuce car l'idrac est une des écoles de commerce les moins cheres à formation équivalente dans celles que j'avais envisagé.

Voilà, faut pas pour autant te sentir vexée, car si nous nous l'étions à chacune de vos réponses, ya longtemps qu'on aurait arreté de passer du temps à vous renseigner.

Retour